blast, silberpfeil ou extremcarve pour un vieux "brisca

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
Franck Lehmans
Rank 5
Rank 5
Posts: 243
Joined: Wednesday 31 January 2007, 20:14
Location: Préverenges, Suisse

Post by Franck Lehmans » Friday 13 April 2007, 12:41

Salut !

Voici un lien sur lequel il y a deux avis suite à une première expérience Swoard... En charchant bien sur le site, tu trouveras d'autres feed-back... sans doute tous aussi bons.

viewtopic.php?t=3016

Moi aussi, je flaire toujours la bonne affaire : des boards pas chères et quand même excellentes. Mais là, ça tient du miracle que tu trouves une board comparable à celle-ci...
Et puis en ce qui concerne le fait que "les concepteurs de la Swoard n'ont rien inventé", c'est sûr que pour le "novice" que tu es en matière de shape, tu ne vois que l'extérieur de la planche. Pour que tu saisisse bien le sens de ce que je dis là, je surfe sur une Wild Duck Knifer 161 (achetée 20 Euros avec les fixes en 1998 (chez Emaüs !)). Extérieurement, elle ressemble à s'y méprendre à une Swoard (sauf le graphisme)... Evidement puiseque Jacques Rilliet est auss le shaper de cette planche... Mais la construction de ces deux boards n'ont rien à voir !!! Un flex et une torsion incomparable. Tout comme l'accroche, la glisse, etc... La régularité du flex est aussi incroyablement régulière sur la Swoard.

Enfin, bref...

Sache juste que moi qui cherchait aussi toujours la bonne occase pour acheter une board et qui garde mes boards longtemps (et même très longtemps...), je me suis décidé suite à cet essai à acheter une Swoard... Et j'économise pour ça ! C'est un investissement à long terme.

Ciao et bon choix !
Franck, Préverenges, Suisse

User avatar
valenx1999
Rank 3
Rank 3
Posts: 29
Joined: Wednesday 11 April 2007, 15:08

Post by valenx1999 » Friday 13 April 2007, 13:01

ok bon vous etes tous en train de me dire que la swoard est ce qui se fait de mieux. je veux bien l'accepter bien que je ne l'ai jamais essayée. et je n'(aurais pas l'occasion de le faire avant al saison prochaine.

et je veux acheter une planche maintenant car c en fin de saison que les prix sont les plus bas. je ne ferai pas une saison de plus avec mon ancienne planche: elle est aussi souple qu'une planche a repasser!!! :( :(

de plus la swoard est un investissement, peut etre, mais elle se ramoliera comme les autres et dans 3-4 ans il faudra la changer comme il faudra changer la blast, la f2 ou autres, cependant je l'aurai payée 500€ de plus!!
:evil: :evil:

donc je m'oriente tj vers la blast... à moins que vous ne me trouviez une swoard à 400 450 €!!! :D :D

tenez moi au courant!!

Olivier

User avatar
valenx1999
Rank 3
Rank 3
Posts: 29
Joined: Wednesday 11 April 2007, 15:08

Post by valenx1999 » Friday 13 April 2007, 13:30

ps:

tres bien franck pour ton lien, mais tout le monde ne donne ses impressions quessur la swoqrd... j'aurais bien voulu des details d'une journée de tests sur la blast ou la silberpfeil.... :)

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

well

Post by nils » Friday 13 April 2007, 17:21

regarde aussi sur www.alpinesurfer.net le forum est un peu calme mais il y a quelques trucs interressants!
Nils

User avatar
Gaga1
Rank 5
Rank 5
Posts: 109
Joined: Thursday 4 January 2007, 19:16
Location: France, Belfort

Post by Gaga1 » Friday 13 April 2007, 17:26

valenx1999 wrote:pour gaga:
cependant on n'a pas le meme gabarit donc une planche raide sera plus souple pour toi que pour moi: je comprends que tu aimes les blast de ces 4 dernieres années: elles etaient de veritables barre a mine . mais sache que je ne critique pas ta corpulensce!!! :) :) :) :wink: :wink: :wink:

au fait c quoi un stiff???

a++
En fait les stiffs sont des variantes des planches standard avec un poil plus d'épaisseur pour être plus rigide. ça convenait donc au poils pour les gros gabarits.
cependant depuis 3/4 saisons les stiff ne sont plus produites (ou distribuée en France) et à mes yeux, les denières générations manquent un poil de rigidité. j'en ai cassé 2 au bout de 25/30 jours d'utilisation et celle qui me reste est ma plus vieille (une stiff) qui a quand même 5 saison et , au bas mot, une bonne douzaine de semaine de ride (elle conserve un flex encore très respecable).

Juste pour donner encore un point de comparaison:
en cas de poudreuse si tu n'as pas de planche adéquate (un swallow ou un freeride) , une swoard passera largement mieux que les F2 ou Hot, elles ont la spatules trop rigide et une largeur trop faible.


@+
http://www.youtube.com/watch?v=d_kaBGyV8sE
Je sais reconnaître un zèbre quand j'en vois un et celui là c'en est un gros. champion du monde des zèbres. il se fait bouffer quand même
Le chemin le plus court du sommet au troquet se fait en carvant.

User avatar
fire of babylon
Rank 5
Rank 5
Posts: 384
Joined: Monday 10 March 2003, 19:15
Location: Lyon

Post by fire of babylon » Friday 13 April 2007, 17:31

En dehors de la swoard, et après avoir essaye presque toutes les planches du marché hors donek, prior, virus, oxess, kepler (et probablement bien d'autres en fabrication semi artisanels que je ne connais pas), le mieux est à mon humble avis (pour les planches qui ont moins de 5 ans) :

Le burton factory prime 172 (après 2002), il fait 20 cm de large il a 13m de rayon de courbure, il est pas raide du tout, Cette planche est unique sur le marché pour l'EC (occasion uniquement).

Après il y a le burton ultra prime 168 (après 2002, occasion uniquement), qui fait aussi 20 cm de large, rayon un peu plus court (12M et quelques), il est un petit peu trop nerveux pour l'EC. Par contre il a un petit côté punchy "slalom" pas désagréable si tu aimes ça.

Après le blast nouvelle série (> 2002) est pas mal en 168 mais le rayon est un peu court et il est pas assez rigide en torsion.


Après pour tout le reste, dans les planches connues, et si tu chausses plus que du 42, il y a toujours un truc qui merdre pour l'EC

- Blast (< 2002), speedster : trop étroit, trop nerveux pour l'EC (mais de la balle en slalom, normal ils sont faits pour ça).
- Silberpfeil : trop étroit
- Proton 160 (20 cm de large) : trop souple en spatule, rayon trop court
- Burton speed (22,5 cm de large !!) rayon de courbure trop court pour le modèle concerné.
- Les R17 qui sont larges sont soit trop grand (pour moi) = 180 cm, soit rayon trop court (pour le 160 je crois).
- Après Il y a plein de marques qui plafonnent à 19cm de large, quels que soient les modèles


FOB
Coiler 171 / Race Titanium / Swoard-UPZ EC12

User avatar
valenx1999
Rank 3
Rank 3
Posts: 29
Joined: Wednesday 11 April 2007, 15:08

Post by valenx1999 » Friday 13 April 2007, 20:10

gaga:

pour la poudreuse, j'ai... mon ancien surf sims des années 90... il ne faut pas l'oublier celui la: je rentre d'une semaine de ski à paques avec une poudreuse genial et je l'ai testé: trop facile en poudre. donc avec les 2 surfs j'ai la bonne panoplie

User avatar
Le Bru
Rank 3
Rank 3
Posts: 27
Joined: Sunday 1 January 2006, 16:37
Location: 26-Malataverne

Post by Le Bru » Friday 13 April 2007, 21:46

Bienvenue a toi jeuno !!!

Et oui, il y a plus vieux (39 pour moi) voire bien plus vieux que nous qui carve comme des malades, RDV à ESC 08 à Zinal.

Pour ma part, j'ai pris la décision en 06 d'investir dans le carving. Souhai-tant investir un minimum, j'ai opté pour une Blast 160 2004 neuve à Quai 34 Grenoble (1,76 pour 75kg) en fin de saison 05. Venant du freeride depuis une dizaine d'année, je craignais la régidité de l'arme. Dés les premiers virages je me suis fais plaisir et je ne regrette pas mes 250€ car je me gave.

Souhaitant avoir mis de l'eau à ton moulin,
A+
Le Bru

User avatar
Anakin26
Rank 3
Rank 3
Posts: 38
Joined: Monday 6 November 2006, 20:57
Location: valence

Post by Anakin26 » Saturday 14 April 2007, 8:37

35 ou 39 ans ? ben quoi , j'en ai 48 et je me regale a carver , en fin de journee les cuisses sont cuites mais tant pis ! dinausaure ???? :lol: :wink:

User avatar
valenx1999
Rank 3
Rank 3
Posts: 29
Joined: Wednesday 11 April 2007, 15:08

Post by valenx1999 » Saturday 14 April 2007, 10:38

anakin: j'ai donc encore 11 ans avant d'avoir les cuisses mortes apres une session de carving???? :D :D :D

le bru et tout le monde:

ca y est, j'ai décidé: je me suis acheté aujourd'hui la blast en 168 chez quai 34 à grenoble pour 300€ neuve, avec les fixass race titanium de chez f2.

je crois avoir fait un bon compromis entre largeur de patin et flex...

j'ai envie de carver tout de suite!!!!!

je vais devoir attendre noel prochain :x :x :x :x :x ou peut etre cet ete sur tignes!!! :twisted: :twisted: :twisted:

a + et merci pour tous vos conseils et vos remarques

Olivier

User avatar
eaglefly
Rank 5
Rank 5
Posts: 597
Joined: Wednesday 10 November 2004, 14:46
Location: Idf/92 (France)

Post by eaglefly » Saturday 14 April 2007, 16:27

Anakin26 wrote:35 ou 39 ans ? ben quoi , j'en ai 48 et je me regale a carver , en fin de journee les cuisses sont cuites mais tant pis ! dinausaure ???? :lol: :wink:
Moi j'en ai 31 mais les cuisses et autres sont tout aussi 'cuites' en fin de journée :think: et ca fait des années que ca dure! :silly:
* * * "Carve diem, that's it " * * *

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Saturday 14 April 2007, 17:29

moi je trouve que ca serait kan meme un peu bete de ne pas mettre 100 ou 200 roros ou meme dans le pire des cas 300 de plus pour avoir le best of the best.

serieux... 200 roros c'est pas grand chose... c'est 3-4 sorties dans l'année en moins ...
et tu te paies des heures et des heures de bonheur dans les papattes.

en plus cette année il y avait pas mal d'occasion ... sur le forum des gens qui veulent changer de flex en fonction de l'évolution de leur niveau d'ec.
Faut juste attendre la bonne occase...


En plus faut voir la chose d'une maniere différente tu feras aussi partie de la grande famille des swoardiens.
Y a rien qui fait plus plaisir quand tu es sur les pistes entrain de te gaver que de voir des autres swoard et aller papotter ou de te faire accoster par des autres passionné qui ont l'épée rouge.

Et pour finir on peut aussi se dire que c'est un achat intelligent... Moi perso je prefere 100 fois payé 50 ou 100 roros de plus pour une planche qui sort d'une petite prod plutot que d'une prod industrielle ou les gens qui produisent les boards le font encore uniquement pour faire de la pub au JO ... et pensent eux meme que l'alpin est mort de chez mort.

Exactement comme head quand j'ai appelé le marketing manager ... au mois de novembre... Le mec me dit : ahhh vous faites de l'alpin.. ca existe encore. Hummm oui monsieur !!! d'ailleurs vous vendez des chaussures faites pour l'alpin vous devriez le savoir... nan?

Et le mec répond : nous avons arreter de perdre notre temps avec ces chaussures et nous les produisons uniquement pour etre encore sur les compet de snow au JO ou la pub coute moins cher que dans le freestyle. Alors la au mec tu lui explique que l'alpin est de retour et que ca vaudrait la peine qu'ils revoient leur maniere de penser et il te sort l'argument qui tue .... : madame... nous vendons en suisse 100 paires de head par an... l'alpin est mort !!!


connaissant l'equipe swoard je suis sure que si un jour leur buisness marche bien ... ce seront les premiers a mettre au point des godasses qui vont bien. Et ils continueront a reflechir a des améliorations dans tout les domaines en passant des planches aux problèmes des habits ou encore des gants....

Achetez des swoards !! achetez des swoards !!!


P.s. le zèbre.... elle avance bien mon épée c'est juste que tu es aidé par l'inertie ... toi....!!!!!:lol: :lol:
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

User avatar
Gaga1
Rank 5
Rank 5
Posts: 109
Joined: Thursday 4 January 2007, 19:16
Location: France, Belfort

Post by Gaga1 » Saturday 14 April 2007, 17:37

ngsam wrote:P.s. le zèbre.... elle avance bien mon épée c'est juste que tu es aidé par l'inertie ... toi....!!!!!:lol: :lol:
lol

on dira alors que c'est la mousse de 10h qui fait la différence. :wink:

bises
http://www.youtube.com/watch?v=d_kaBGyV8sE
Je sais reconnaître un zèbre quand j'en vois un et celui là c'en est un gros. champion du monde des zèbres. il se fait bouffer quand même
Le chemin le plus court du sommet au troquet se fait en carvant.

User avatar
valenx1999
Rank 3
Rank 3
Posts: 29
Joined: Wednesday 11 April 2007, 15:08

Post by valenx1999 » Saturday 14 April 2007, 18:24

bon sam je te reponds...

d'apres ce que j'ai compris tu es une fille. mais ne t'inquiete pas ca ne change rien a l'affaire!!! :D :D

apparement tu serais pret à vendre pere et mere pour une swoard. je ne peux pas juger je ne l'ai jamais essayée. peut etre ma prochaine planche dans 3-4 ans car je ne souhaite pas garder la blast 15 ans comme la sims..... :wink: :wink:

enfin ce n'est pas 200 roros de plus mais 480.... et j'ai d'autres projets. j'adore les bagnoles et je suis en train de m'en monter une de course. imagine, juste la culasse il y en a pour 2600 euros, donc je fais des economies la ou je peux...

et swoard c'est bien mais comme le dit nils, tu peux faire de l'ec avec n'importe quelle planche de bon niveau (donc si lui le dit...) et je ne compte pas me coucher à chaque virage car je n'ai pour l'instant plus la condition physique pour assurer une semaine entiere.

non, sam, bien reflechi je ne regrette pas du tout mon achat. et puis si tu es du coté de val d'isere l'hiver prochain peut etre que je croiserai une petite nana et sa belle planche en train de couper de la neige !!!!! :) :) :)


allez à plus

Olivier

User avatar
bill
Rank 4
Rank 4
Posts: 57
Joined: Saturday 13 December 2003, 23:38
Location: LYON
Contact:

Post by bill » Saturday 14 April 2007, 18:31

ngsam wrote:En plus faut voir la chose d'une maniere différente tu feras aussi partie de la grande famille des swoardiens.
Y a rien qui fait plus plaisir quand tu es sur les pistes entrain de te gaver que de voir des autres swoard et aller papotter ou de te faire accoster par des autres passionné qui ont l'épée rouge.
t'inquietes meme sans swoard qq uns de la "grande famille" viendront papotter avec toi qd meme :wink: ......à moins que l'on en n'est plus le droit :?: :?: :?:
168M - F2 race titanium - Head stratos pro
Dual 168-
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas ou l'on va...

Locked