Sujet modéré

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team
Posts: 774
Joined: Thursday 25 January 2007, 22:37
Location: Tarentaise

Post by Le Fanfoué » Saturday 7 April 2007, 19:34

Bon, en résumé:
Virus a fait son chinois en pompant la techno de Swoard, et en plus lui a plombé sa saison, car le retard à la livraison, c'est Virus qui en est responsable... tout en prenant le temps de développer leur propre planche EC.... et en essayant de leur piquer leur clients. par cette mauvaise pub.
C'est pas ce qu'on appelle un coup de pute, ça :angry: ?
Tout compris ?
Mais je suppose tout de même que swoard avait un contrat de fabrication protègeant sa technologie...
Reste que... j'avais demandé si Swoard avait de bonnes piste pour sa prochaine fabrication... "de bonnes pistes" comme réponse.
Un réponse de normand dans les alpes !!! :) .
En espérant voir des Swoard tous neufs dans les rateliers dès cet automne, car là le doute s'installe dans ma petite tête.
Fanfoué

User avatar
Anakin26
Rank 3
Rank 3
Posts: 38
Joined: Monday 6 November 2006, 20:57
Location: valence

Post by Anakin26 » Saturday 7 April 2007, 21:02

:twisted: por moi aussi le doute s'installe , j'ai toujours un acompte de reservation encaisse ! :!: :?:

jfamin
Rank 5
Rank 5
Posts: 141
Joined: Sunday 12 February 2006, 23:05
Location: toulouse

Post by jfamin » Sunday 8 April 2007, 0:39

Sam,
De la même manière que tu t'insurgeais contre celui qui avait vanté une autre marque allemande pour faire de l'EC carving sur ce site swoard (et tu avais entièrement raison) je m'étonnais de voir un lien vers virus.

Je viens de voir que ce lien a été supprimé, mais ça devient encore moins comprehensible pour le quidam : NGSAM qui dit nous (VIRUS) ???

Pas de visibilté => pas de post.
SWOARD 175 M / F2 challenge comp Intec / Stratos Pro

User avatar
eaglefly
Rank 5
Rank 5
Posts: 597
Joined: Wednesday 10 November 2004, 14:46
Location: Idf/92 (France)

Post by eaglefly » Sunday 8 April 2007, 5:29

bah, le Sars, quel mauvais souvenir sérieux.Tamiflu c'est pour la grippe aviaire pas le Sars, non?
Bref, si tout ca est vrai, c'est un bel enfoiré ce type...moi ca me tue cette histoire et pourtant j'en vois tous les jours des trucs dans le genre, surtout par ici.
* * * "Carve diem, that's it " * * *

User avatar
Kml
Rank 4
Rank 4
Posts: 96
Joined: Tuesday 26 September 2006, 19:55
Location: Paris IDF 78

Post by Kml » Sunday 8 April 2007, 8:32

ngsam wrote:De toute facon il n'y arrivera pas parce que swoard vous reseve encore plein de bonne surprise
sam
J'adooooore les surpriiiiiiiiiises :lol: !!!

Kml
Head Stratos Pro Acss/ Swoard 2D 3ème G. 168H n° 278
Cirro (Vans) / NXT FRX / Dual 168 n° 139

User avatar
l-ju
Swoard team
Swoard team
Posts: 179
Joined: Monday 12 January 2004, 23:07
Location: Grenoble, France & Bulle, Switzerland

euhhhh...

Post by l-ju » Tuesday 10 April 2007, 11:46

"L'éthique dans le business", ça veut pas dire grand chose, mais pour ma part c'est qlqchose auquel je suis sensible.
D'ailleurs, se qui m'intéresse chez Swoard (en dehors de la qualité exceptionnelle du produit), c'est qu'au premier plan on parle "Passion" et que le business est rejeté plus loin (en tout cas, je veux y croire)

Je ne connais pas le monsieur en question.
Mais, si dès le départ, ses objectifs étaient de faire à la fois du reverse engineering sur la techno Swoard pour rentrer sur le marché et en plus en profiter pour discréditer la marque par rapport aux clients en organisant des retards de livraison....
C'est effectivement un bel enfoiré.

Mais ça ne restera qu'un jugement rapide basé sur quelques éléments glanés si et là. Comme le dit Sam... on connait pas tte l'histoire.

Par contre, en tant que lecteur y'a un truc qui me gène …
Ce qui me rend folle c est que l'autre ***** a quasiement nicker la saison de swoard avec leur foutu retard !!!!
Pour moi, c’est mettre tout le monde dans le même panier, alors qu’on parle d’un crétin isolé.
Surtout, c’est manquer de respect vis-à-vis d'une bonne partie des gens présent ici ….
J’suis pas chez moi, je modère pas, mais bon… je tenais à réagir.

tshaw
Bonne journée

julien
Swoard 168 M

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Off Topic

Post by The Blitz » Tuesday 10 April 2007, 13:34

Clair, ce genre de mots peut être mal interprété ou mal perçu.
Qui plus est c'est une attaque direct visant une personne :arrow: copie écran + plainte = dommage et intérêt (ne rigolez pas, je suis un cas similaire).

Un peu de modération (au lieu de corriger les fautes...) serait bienvenue.
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

well

Post by nils » Tuesday 10 April 2007, 14:25

on va bientot vous donner des infos, et probablement publier un communiqué de presse, en fonction de la reaction adverse ( soit il se calme soit il risque de perdre son image ( meme si je crois qu'il s'en fous royalement)...
Pour la saison prochaine: soyez confiants...on doit signer avant la fin du mois avec une GROSSE usine :) mais tant que c'est pas fait on prefere rester discrets...
Pour ce qui est de l'éthique dans le business...malheureusement c'est une valeur que nous faisons tout pour suivre, et que peu de gens dans ce business acceptent encore de placer au coeur de leur préoccupation. Il reste quelques marques et hommes /femmes comme nous mais ils sont rares (citons Serge Dupraz...)
Je pense qu'avec internet, l'éthique va jouer un role de plus en plus important, et permettre a ceux qui sont réglos de survivre aux attaques des véreux...mais l'avenir nous dira si on a fait le bon choix de ligne directrice...

Merci de votre soutien qui nous est essentiel!

Nils

User avatar
jeanma
Rank 5
Rank 5
Posts: 304
Joined: Thursday 7 November 2002, 10:42

Post by jeanma » Tuesday 10 April 2007, 15:13

Je suis totalement d'accord avec David et Julien. Un peu de modération avisée quant à l'utilisation de certains termes serait utile de temps en temps. La colère ne justifie rien.
Si l'avenir de l'alpin passe par l'apparition généralisée de planches plus larges ressemblant à l'Extremecarver, qu'il en soit ainsi. Le succès appelle le succès. Cette planche est née d'un désir de partage, tout comme ce site.
De l'extérieur il me semble qu'il faudra maintenant de plus en plus d'énergie à Jacques, Patrice & Nils pour continuer à mener à bien leur projet. On a tous adhéré a ce projet parce qu'il est porteur de sens. Dans l'absolu il s'agit encore et toujours du geste parfait.
C'est de la passion de Jacques qu'est née l'Extremecarver et je le remercie encore pour avoir eu envie un jour de la partager. J'adhère totalement à cette démarche. Partager, continuer à chercher pour rendre notre discipline meilleure est l'essence même de ce site. Le fait que d'autres s'approprient une largeur au patin, quelques bouts de carbone et de bois me laisse froid.
Merci encore à tout les trois.
Jean-Manuel

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Tuesday 10 April 2007, 15:20

censure encore
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

yep

Post by nils » Tuesday 10 April 2007, 15:30

je demande a sam officiellement de ne pas s'exciter :)

Pour le reste, nous disons oui a la compétition, mais dans un cadre réglo...

Quand tu pompes le nom d'une board, que tu pompes ses tailles, ses largeurs et que tu annonces ca le lendemain du jour ou la marque qui t'avais confié sa fabrication te dis qu'ils sont obligés de partir car la saison que tu as foirée sciament a failli les couler pour de bon, c'est que tu dépasses le cadre réglo, et que tu t'exposes a l'utilisation de internet contre toi pour montrer ton vrai visage... pour résumer: pour vendre 100 boards le mec va tuer son image, mais visiblement ca ne l'arrete pas...Nous n'avons pas d'autre moyen de défense que la communication de la vérité et nous allons l'utiliser jusqu'au bout et ca risque de faire très mal.
On peut se défendre juridiquement sur les histoires de nom de marques ou modeles mais ca coute chéro et on n'a pas les ronds pour assumer ce genre de dépenses... on préfère avancer et sortir par le haut pour finaliser une belle prod l'an prochain..
Ca me tue de voir que certains mecs du forum trouvent que c'est de la juste compet de voir l'autre arriver sur le marché EC de cette façon la...

On va se battre pour le bénéfice de la vérité et pour nous permettre de continuer...inutile de dire qu'on est écoeurés de voir ce genre de trucs..on en est a notre deuxieme usine, et a chaque fois c'est le meme cirque de malhonneteté... Du coup on va blinder les accords avec la troisieme...mais ca coute des ronds et c'est pas facile a organiser non plus...

restez zen !
Nils

User avatar
l-ju
Swoard team
Swoard team
Posts: 179
Joined: Monday 12 January 2004, 23:07
Location: Grenoble, France & Bulle, Switzerland

off off off topic

Post by l-ju » Tuesday 10 April 2007, 16:12

Je ne veux pas me battre sur le sujet, mais considérons le simplement d’un point de vu statistique :
Sur plus de 60 M de français, je ne sais pas combien sont germanophone ? (peu de tte façon)
Le mot « **** » en question est extrêmement connoté. Ça, c’est de l’histoire…

Pour au moins qlqs (dizaines) de Millions de francophones « ignares », son utilisation est donc à prendre avec des pincettes. (C’est une information à considérer)
La nuance sur le « L’ » ou « les » reste dans ce cas secondaire.

Je me formalise pas, j’ai appris qlqchose, je me coucherai un peu moins con ce soir.

Admet simplement que cette sensibilité t’as échappé…

Sinon merci pour la recherche sémantique… très intéressant !
Pour moi, le sujet est clôt.

Julien

Pour le reste, je suis évidement de tout cœur avec vous. Vous avez mon soutien… comme depuis de nombreuses années
Swoard 168 M

User avatar
Syldavid
Swoard team
Swoard team
Posts: 533
Joined: Monday 12 January 2004, 11:15
Location: Marseille

Post by Syldavid » Tuesday 10 April 2007, 16:14

Nils, tu peux déja me mettre une 168 H de coté.... :wink:

Je ne peux que vous encourager à continuer cette aventure, qui pour l'instant reste une belle histoire de passionnées et qui je l espere pour vous sera une tres belle histoire sur un plan business...

Pour la petite histoire, aux Arcs ce WE une personne en ski, mais surfeur alpin, m'a demandé pas mal de renseignements sur la board et semblait tres intéressé....et la semaine dernier dans un surf shop Marseillais, où le patron sortait quelques reliques alpines, un client spontanement a parlé de Swoard en invoquant le site et son futur achat ( bon en même temps c'est un marseillais.. :P ), tout ca pour dire que ca bouge et qu il n y a ien d' anodin....

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

mise au point

Post by nils » Tuesday 10 April 2007, 16:46

j'ai modéré le mot de sam ( passionnée la petite !)
merci de ne s'en tenir qu'aux faits...c'est le plus important... j'ai recu des messages de forumeurs etrangers qui s'inquietaient de la teneur des messages...

Nous donnerons si nécessaire ( si il y a persistance des intentions néfastes) des explications sur ce qui c'est passé, si vous voulez ensuite faire des commentaires, vous pourrez le faire mais dans le cadre d'une discussion courtoise et cordiale, voir sur d'autres forums plus adaptés ( jesuispascontent.org etc ;)

N.

User avatar
Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team
Posts: 774
Joined: Thursday 25 January 2007, 22:37
Location: Tarentaise

Re: yep

Post by Le Fanfoué » Tuesday 10 April 2007, 20:38

nils wrote:je demande a sam officiellement de ne pas s'exciter :)
Nils
Ca doit être le manque de carve ou alors il appréhende difficilement la fin de saison, c'est humain. :D
nils wrote:Ca me tue de voir que certains mecs du forum trouvent que c'est de la juste compet de voir l'autre arriver sur le marché EC de cette façon la...
Nils
La compétition, la concurence, c'est bien, c'est la vie, le marché économique etc. 8O , tous le monde n'a peut être pas compris le coup de tordu que Virus a fait pour se mettre surce marché là...
Solution, un bon vaccins contre ce sale virus ?
Fanfoué

Locked