Question: Entretien Semelle

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
ddubois
Rank 0
Rank 0

Question: Entretien Semelle

Post by ddubois » Monday 24 March 2003, 17:08

Ciao tous,

1ste: desole si je suis hors sujet, mais je n'ai pas trouve grd chose a ce sujet sur le web...

J'ai une question pour les pros:

Il y de ca qq jours j'ai remarque qu'en chauffant ma planche pour la farter, une "bulle" est apparue. :cry:
En fait elle "pousse" des que la planche est chaude (fartage ou meme au soleil!!!)

Pourtant je prend soin de ne pas "bruller" la semelle avec le fer.
La seule difference avec "avant", c'est que je l'ai donnee a un service. (carres + mise-a-plat)

:arrow: Est-ce que qq'un d'entre vous peut me dire d'ou cela peut venir :?: [est-ce de ma faute tout de meme?]
:arrow: Comment reparer :?: (pour l'instant je "l'ecrase" simplement)
:arrow: Suggestions :idea:

Merci d'avance pour vos idees,
Did.

nils
Swoard founder
Swoard founder

semelle qui bulle

Post by nils » Monday 24 March 2003, 18:35

hello
malheureusement y'a pas grand chose a faire: ta semelle a trop chauffé (fer) et ca a decollé la semelle de la fibre > cloque
j'ai fait la meme erreur sur ma rossignol, et je fais tres attention avec mes autres planches desormais!

y'a pas vraiment de solution en plus... faut passer le fer vite.. lorsque l'autre coté de la planche devient chaud, c'est qu'on a atteint la limite a ne pas dépasser... tout mouvement trop lent a partir de la risque de causer la cloque...

ddubois
Rank 0
Rank 0

Post by ddubois » Tuesday 25 March 2003, 11:00

:cry: :cry: :cry:

Ca fait mal!
Si non tu conseillerais de farter a chaud tout les combien?

Suivant les personnes que j'ai pu interroger ca oscille entre 1x par jour et 1x par an!!! C'est une sacre diffrence??
Quelle est la solution ideale? 1x par mois? 2x par saison?

Thx,
Did

nils
Swoard founder
Swoard founder

fartage a chaud

Post by nils » Tuesday 25 March 2003, 14:19

des que la semelle devient blanchatre je farte.. en fonction des conditions ca peut etre tout les 3-4 jours ou toutes les semaines....ca vaut le coup d'acheter les pains de fart de 1 kilo chez le vieux campeur !!

avec un peu d'entrainement on arrive a torcher ca pas trop mal en 10-15 minutes, raclage et brossage compris!.. mais sans compter l'affutage avant...
au sujet de l'affutage j'ai posté en anglais un message sur le super outil de tooltonic.com.. a lire ca fait gagner un temps > MONSTRUEUX!

nils

The Blitz
Rank 5
Rank 5

Re: fartage a chaud

Post by The Blitz » Monday 31 March 2003, 15:07

nils wrote:...au sujet de l'affutage j'ai posté en anglais un message sur le super outil de tooltonic.com.. a lire ca fait gagner un temps > MONSTRUEUX!
nils
Avez-vous vu ou testé les produits SKS, car sur les photos çà à l'air du sérieux...
Image

J'attends tjs que vous fassiez un petit guide pour illustrer tout çà... :D

Pour ceux qui ont la flème de chercher, le post de Nils est ICI

jeanbernard
Rank 5
Rank 5

Post by jeanbernard » Monday 31 March 2003, 15:58

hmmm faudrait effectivement faire un comparatif de ces engins là :D

sinon toko a aussi des trucs pas mal, comme son edge tuner multi.

backside
Rank 1
Rank 1

Post by backside » Friday 11 April 2003, 11:50

Salut tu peux aussi des que ta semelle commence à ce désécher en alternance avec le farte, prendre un tapon jex la frotter pour la faire pelucher, achetter des pains de parafine dans n'importe quelle droguerie (c'est n'etement moins chere que le farte) et l'appliquer avec le faire comme du farte....tu n'auras pas les propriété du farte pour la glisse, mais ta semelle sera nourrit et ne se désechera pas.
Visite my website http://surferhot.free.fr/

The Blitz
Rank 5
Rank 5

Re: fartage a chaud

Post by The Blitz » Friday 10 October 2003, 9:43

nils wrote:au sujet de l'affutage j'ai posté en anglais un message sur le super outil de tooltonic.com.. a lire ca fait gagner un temps > MONSTRUEUX!nils
Dis-donc, j'ai envoyé un mail chez ToolTonic pour avoir des infos et dispo de leur produit...mais nada, pas de réponses... :cry:

Tu sais où on trouve çà ? VPC ou en France ?

Locked