tout pour le freeride dans les Vosges

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
vosgesfreeride
Rank 0
Rank 0

tout pour le freeride dans les Vosges

Post by vosgesfreeride » Saturday 27 January 2007, 3:55

bonjour, je viens vous parler d'un massif méconnu, et offrant pourtant de réelles possibilités, tant sur les pistes qu'en dehors; il s'agit des Vosges, une vingtaine de stations, sisi! et un enneigement qui n'a rien à envier aux grosses usines alpines (3,15 m mesurés en mars 3006, au Ballon d'Alsace, pour "seulement" 1 200 m d'altitude)

je me permets donc de vous présenter mon blog (non-lucratif) sur le freeride dans les Vosges, avec itinéraires hors-piste, topos, cartographie, photos aériennes et satellite des spots, météo, webcams (dont certaines en streaming)...0 % pub, 100 % puff!

et c'est ici:

http://vosgesfreeride.zeblog.com
don't chat a lot, ride!

stone20100
Rank 5
Rank 5

Post by stone20100 » Saturday 27 January 2007, 22:50

Salut,

Ton post m'a fait bien rire...
J'habite à Orbey, au pied de la station du Lac Blanc dans... les vosges et je ride régulièrement sur tout le massif.
Ok, pour le freeride y'a un peu de quoi faire mais seulement quand l'enneigement est (rarement) très bon et les dénivelés des alpes c'est quand même radicalement plus fat !

Enfin c'est surtout au niveau du ride sur piste que t'exagères parce que horsmis la saison 2006 tout à fait exceptionnelle, on se tappe quand même très souvent de la glace sur des pistes étroites et blindées...

Je vais depuis 5 ans à Tignes (usine à skieurs number one !) chq année et à chq fois, je ne rate pas une seconde de ride tant le plaisir est décuplé là bas.

Pour faire de l'EC mis a part une piste à la Bresse ouverte 5 semaine par ans... que dalle... A tignes c toute l'année sur le glacier.

Bref le ski dans les vosges, c'est quand tu y habites ou pour les petits budgets à grand renfort de canons à neige... :twisted:
Highervince
----------
Swoard 168 - Proflex Carve RS - Blax stratos
K2 Parkstar 157 - Burton Cartel

Locked