[Tuning] Burton Wind
Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils
[Tuning] Burton Wind
Bonjour à tous cousins Swoardiens,
Friand de customisation du RAB pour mes hardboots, je me suis plongé dans les posts sur le sujet et suis amplement rassasié pour tout ce qui concerne les Stratos Pro ou encore les Indy/Suzuka.
Malheureusement mes pompes de prédilection sont des Burton Wind, elles ont un "RAB" mais je ne sais pas comment le modifier, je crois que le BTS Kit ne s'adresse en effet qu'aux Raichle/Deeluxe.
Un bricoleur pourrait-il me venir en aide?
Par avance merci.
Friand de customisation du RAB pour mes hardboots, je me suis plongé dans les posts sur le sujet et suis amplement rassasié pour tout ce qui concerne les Stratos Pro ou encore les Indy/Suzuka.
Malheureusement mes pompes de prédilection sont des Burton Wind, elles ont un "RAB" mais je ne sais pas comment le modifier, je crois que le BTS Kit ne s'adresse en effet qu'aux Raichle/Deeluxe.
Un bricoleur pourrait-il me venir en aide?
Par avance merci.
Skwal Thias 183°F / Burton Wind Thermo Intec Booster Strap / Mpride Intec Titanal
Dur de se rendre compte comme ça, mais la fixation inférieure me semble compatible avec l'ACSS. Pourrais tu démonter un des systèmes et faire une photo (avec un vrai APN si possible
) du logement de fixation inférieure ? Il faudrait mesurer aussi la taille du logement et le diamètre de la goupille, si c'est une goupille.

Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M
J ai exactement les mêmes, d'ailleurs ca m interesse si tu connais un plan pour en trouver...
En tout cas je pense que le Rab d'Arnaud peut être utilisé sur les Burtons; il y a pas grand risque à testere et ca economise pas mal d'energie...
Sinon tu fais comme moi, tu démontes, tu coupes, tu soudes, t achetes des ressorts...
J'essaie de te mettre des photos avec quelques explications plus consequentes, c est un peu compliqué sans le support photo...
En tout cas je pense que le Rab d'Arnaud peut être utilisé sur les Burtons; il y a pas grand risque à testere et ca economise pas mal d'energie...
Sinon tu fais comme moi, tu démontes, tu coupes, tu soudes, t achetes des ressorts...
J'essaie de te mettre des photos avec quelques explications plus consequentes, c est un peu compliqué sans le support photo...
Merci Sylvadavid,
J'attends avec impatience tes photos, pour le moment j'ai beau regarder le RAB et sa protection, je redoute de tout demonter, pour ne plus pouvoir remonter...
On voit bien 2 ressorts, le pb est comment enlever le cache.
Si le RAB d'Arnaud convient, j'opterai sans doute pour cette option.
Pour ce qui est d'acheter des Wind, je n'ai que le canal habituel: ebay.de mais si tu chausses petit un site en vend encore des neuves (Fire) en mondo 24,5:
https://www.klugriding.com/product-view-0s-3c-39i.html
J'attends avec impatience tes photos, pour le moment j'ai beau regarder le RAB et sa protection, je redoute de tout demonter, pour ne plus pouvoir remonter...
On voit bien 2 ressorts, le pb est comment enlever le cache.
Si le RAB d'Arnaud convient, j'opterai sans doute pour cette option.
Pour ce qui est d'acheter des Wind, je n'ai que le canal habituel: ebay.de mais si tu chausses petit un site en vend encore des neuves (Fire) en mondo 24,5:
https://www.klugriding.com/product-view-0s-3c-39i.html
Skwal Thias 183°F / Burton Wind Thermo Intec Booster Strap / Mpride Intec Titanal
Comme promis..
En fait rien de bien complique..
1-tu demontes le systeme,
2-tu récuperes la tige filetée avec l'oeillet que tu rallonges....
3- tu soudes sur la piece plus large un carré ou la tige filetée va venir s'inserer
4- tu rajoutes les resorts, qqles découpes par ci par la et le tour est joué..
j espere que j ai été assez clair, comme tu vois rien de bien compliqué et si un pinpin de la bricole comme moi y est arrivé, y de l'espoir...
En fait rien de bien complique..
1-tu demontes le systeme,
2-tu récuperes la tige filetée avec l'oeillet que tu rallonges....
3- tu soudes sur la piece plus large un carré ou la tige filetée va venir s'inserer
4- tu rajoutes les resorts, qqles découpes par ci par la et le tour est joué..
j espere que j ai été assez clair, comme tu vois rien de bien compliqué et si un pinpin de la bricole comme moi y est arrivé, y de l'espoir...
- Attachments
-
- DSC02071.JPG (59.37 KiB) Viewed 14497 times
-
- DSC02070.JPG (60.91 KiB) Viewed 14497 times
-
- DSC02072.JPG (57.82 KiB) Viewed 14497 times
Merci beaucoup Sylvadavid,
Je m'y colle dès la semane prochaine, une fois les rabourdins reçus et je poste si le résultat tient la route.
Et si un jour il te prends de venir carver au Val d'Allos, envoies-moi un MP, je me sentirai moins seul au pays des softboots...
Je m'y colle dès la semane prochaine, une fois les rabourdins reçus et je poste si le résultat tient la route.
Et si un jour il te prends de venir carver au Val d'Allos, envoies-moi un MP, je me sentirai moins seul au pays des softboots...