Questions

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Jeff
Rank 4
Rank 4
Posts: 87
Joined: Thursday 23 November 2006, 15:21
Location: Le Vaud

Questions

Post by Jeff » Thursday 23 November 2006, 15:58

Comme j'en ai marre de taper toute ma tartine :( je vais faire très court cette fois.... c'est peut-être même mieux pour vous....

J'avais 2 petites questions :

1) fixations : je voulais une deuxième paire de fixation et j'hésite laquelle prendre dans la gamme F2. RS/RC, Intec/race Titanium ou Intectitan Flex ? De plus, quels sont les avantages de l'Intec, par rapport à une fixation "frontale" ? A part biensûr le fait de ne plus s'assoir et de subir les railleries des skieurs :)
Au fait, j'ai déjà une paire de F2 que j'avais dû acheter en catastrophe pendant mes vacances car mes nideckers avaient cassés.(je ne connais pas le modèle car la planche est au fartage et il n'y a rien sur le carton) J'ai pris ce qu'il y avait au magasion et par chance c'était du F2 (je ne suis pas crétin non plus :) )

2) le Swoard : à quelle planche pourrait-on la comparer ? Je possède un Nidecker Proto III 159 et une F2 Speedster RS 173.

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

yoo

Post by nils » Thursday 23 November 2006, 16:39

1. F2 titanium mais sans intec c'est good ( les intec verrouillent les inclinaisons latérales, utiles sur une planche large avec moins d'angle)
2. difficilement comparable car programmes différents, et dessin tres différent... L'Extremecarver est faite pour l'EC, avec des bonnes capacités ailleurs (relativement polyvalente pour une alpine par rapport a une F2 RS c'est sur)
N

Jeff
Rank 4
Rank 4
Posts: 87
Joined: Thursday 23 November 2006, 15:21
Location: Le Vaud

Post by Jeff » Thursday 23 November 2006, 23:45

Merci beaucoup. :)
nils wrote:1. F2 titanium mais sans intec c'est good ( les intec verrouillent les inclinaisons latérales, utiles sur une planche large avec moins d'angle)
N
Pas sûr d'avoir tout compris... bon en même temps c'est tard et je suis fatigué... à partir de combien c'est une planche large ? (ça peut paraître con comme questions, j'en ai conscience.)

User avatar
eaglefly
Rank 5
Rank 5
Posts: 597
Joined: Wednesday 10 November 2004, 14:46
Location: Idf/92 (France)

Post by eaglefly » Friday 24 November 2006, 15:59

Jeff wrote: ... à partir de combien c'est une planche large ? (ça peut paraître con comme questions, j'en ai conscience.)
déjà, tout est relatif non? si tu chausses du 36 ou du 45, forcément ca change...enfin bref, dans l'absolu, si je me plante pas, dans les 19 cm c'est plutot étroit, au-dessus de 21cm, plutôt large (si je me trompe :silenced: )....
PS: en passant des Raichle 121 au Head Stratos Pro, mon frère et moi avons carrément réduit l'écart des fixations (moi F2 RT, lui je sais plus le modèle) donc potentiellement vachement gagné en angle (on a pas refait les réglages des fixations).
* * * "Carve diem, that's it " * * *

Jeff
Rank 4
Rank 4
Posts: 87
Joined: Thursday 23 November 2006, 15:21
Location: Le Vaud

Post by Jeff » Friday 24 November 2006, 17:41

ah d'accord. Merci bien pour les explications...

Je pense que je vais prendre les Race Titanium. Je suis en train de réaliser que si je prenais Intec, ce ne serait que pour la frime :) et oui je suis futile dès fois sur ce genre de détails :(

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Friday 24 November 2006, 21:07

tu rigoles !! pour se la peter.. rien a foutre

le intec c est vital pour moi.

Enfin quoique les bosses en disent moi je les trouvent génial et je ne suis pas coincée lateralement parce que je les règles vraiment large.

enfin c est mon avis et j en changerai pas!!!! :lol: :lol: :lol:
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

Jeff
Rank 4
Rank 4
Posts: 87
Joined: Thursday 23 November 2006, 15:21
Location: Le Vaud

Post by Jeff » Sunday 26 November 2006, 10:02

Arggggggghhhhhhhhh ! Du coup je ne sais plus quoi prendre... hehe.... Je pense que je déciderai au dernier moment quand je serai au magasin, comme je l'ai toujours fait d'ailleurs...

Merci pour les conseils.

Jeff
Rank 4
Rank 4
Posts: 87
Joined: Thursday 23 November 2006, 15:21
Location: Le Vaud

Post by Jeff » Sunday 26 November 2006, 11:01

Autre petite question : comment as-tu fait avec la poignée qui sort des boots ? as-tu "troué" ton pantalon ? existe-t'il des pantalons adapté ? as-tu coupé et "velcroté" ?

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Post by redia » Sunday 26 November 2006, 15:12

Salut Jeff

pour ma par j'ai les intec titanium de F2 je les j'aime beaucoup je les échangerais pas ! le sistème est tret bien et pratique et pour voir la différence entre les intec titanium et les race titanium il faux descendre comme les pro de l'EC je pense


Autre petite question : comment as-tu fait avec la poignée qui sort des boots ?


je me suis posée du velcro dans le bas de mon pantalon et je remonte un peu ma fermeture éclair ces super comme ca !
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Sunday 26 November 2006, 20:01

alors moi je prends des pantalons qui sont ouvrable sur toute la jambe et avec la guetre je passe a travers.
et je referme la jambe avec des velcros

c est simple comme bonjour
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

jfamin
Rank 5
Rank 5
Posts: 141
Joined: Sunday 12 February 2006, 23:05
Location: toulouse

Post by jfamin » Sunday 26 November 2006, 23:18

D'accord Nils, Des intec avec des chaussures rigides (North Wave) et des fix rigides (bomber) empêchent la flexion latérale nécessaire à l'EC.
Par contre des intec avec des chaussures moins rigides (Stratos, Raichle) et des fix qui sont plus souples pour la flexion latérale, c'est pareil.
Les intec c'est quand même tres appréciables en terme de confort et personnellement je suis plus rassuré de penser que mes chaussures sont bien solidaires et calées sans aucun jeu dans mes étriers, plutôt que d'avoir une chaussure qui se balade dans mes étriers comme vous le faites pour retrouver ce jeu nécessaire.
J'ai essayé mes anciennes raichle 124 (tres molles) dans des intec, je pouvais presque toucher les chevilles sur la planche (bon là j'exagère un peu mais c'est l'idée).
En plus, sur les intec, les étriers avant se règlent en hauteur parfaitement sur la chaussure et je pense que les étriers travaillent seulement en traction et non pas dans tous les sens comme vous les faites travailler : c'est peut être pour ça que vous les plier.
Sur mes intec, j'ai aussi rajouté des petits silent bloc en silicone pour permettre une oscillation latérale.
En conclusion, je dirais qu'il ne faut pas rejetter les intec si l'ensemble fix, chaussure reste souple.
SWOARD 175 M / F2 challenge comp Intec / Stratos Pro

jfamin
Rank 5
Rank 5
Posts: 141
Joined: Sunday 12 February 2006, 23:05
Location: toulouse

Post by jfamin » Sunday 26 November 2006, 23:19

Je précise : c'est mon humble avis, qu'en penses tu Nils ?
SWOARD 175 M / F2 challenge comp Intec / Stratos Pro

Jeff
Rank 4
Rank 4
Posts: 87
Joined: Thursday 23 November 2006, 15:21
Location: Le Vaud

Post by Jeff » Monday 27 November 2006, 6:52

redia wrote:Salut Jeff

pour ma par j'ai les intec titanium de F2 je les j'aime beaucoup je les échangerais pas ! le sistème est tret bien et pratique et pour voir la différence entre les intec titanium et les race titanium il faux descendre comme les pro de l'EC je pense
Je n'en suis pas encore là, c'est sûr :)
redia wrote:je me suis posée du velcro dans le bas de mon pantalon et je remonte un peu ma fermeture éclair ces super comme ca !
D'accord. Je vais voir le jeu que j'ai pour ouvrir mon pantalon et y poser du velcro.

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Monday 27 November 2006, 9:28

moi pour conclure je dis qu'il faut pas en faire des tartines...

y a des gens qui couchent les virages avec et sans ces fixes.

Maintenant si pat jack et nils disent que c est mieux sans il faut les croire y a pas de raison de ne pas le faire.

En claire si tu prends des intecs tu assumes et t'en fait pas un fromage


a bon entendeur

sam
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

ecoutes!

Post by nils » Monday 27 November 2006, 13:40

ecoutes la dame :)

N

Locked