Page accueil BOL - problème de certaines chaussures

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
eaglefly
Rank 5
Rank 5

Page accueil BOL - problème de certaines chaussures

Post by eaglefly » Friday 20 October 2006, 21:22

Salut,
Sur la page d'accueil de bomberonline on trouve ca :
Bomber Industries has come across a serious safety issue with a particular type of snowboard hardboot that can cause severe injury to the user. Any snowboard hardboot with a removable toe section is in danger of allowing the boot to eject from the binding...

Le lien pour l'article complet qui date de janvier dernier : http://www.bomberonline.com/articles/pr ... _17_06.cfm

Le truc de l'accident je croyais que c'était à cause de fixations....enfin ce n'est peut-etre pas la même chose.
Bref j'ai peut-être loupé des posts sur le sujet mais c'est quoi les chaussures avec une 'removable toe section' ?? Je visualise pas trop de quoi ils parlent...
* * * "Carve diem, that's it " * * *

Arnaud
Administrator
Administrator

Post by Arnaud » Friday 20 October 2006, 22:00

Hmm, il me semble que j'ai déjà vu passer ce sujet et que ça devait concerner les talons step in amovibles. Mais je suis pas bien sur...
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

nils
Swoard founder
Swoard founder

non

Post by nils » Saturday 21 October 2006, 9:18

cet avertissement concerne les chaussures UPZ qui ont l'avant démontable. Visiblement il y a eu un cas d'arrachement de l'avant de la chaussure sous tres forte pression> accident.

Locked