Encore un p'tit nouveau !

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
Kml
Rank 4
Rank 4

Encore un p'tit nouveau !

Post by Kml » Wednesday 27 September 2006, 16:09

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs semaines que je parcours le forum dans tous les sens, et c'est aujourd'hui que je me décide à l'intégrer. :P
Habitant la région parisienne et ne faisant qu'une semaine de ski par an, Je n'ai jamais trouvé utile d'acheter ma propre planche. Le problème, c'est qu'en station les locations de surfs alpins se font de plus en plus rares.
Maintenant, plus je lis les différents sujets, plus j'ai envie de commander au Père Noël :xmas: cette superbe planche Swoard.
Cela ne fait que 6 ans que je pratique l'alpin et mon niveau est très...très loin des meilleurs, mais je ne demande qu'à progresser! A mon avis, j'ai du pain sur la planche! :lol:
Hier, je suis passé au VC sur Paris : il restait une head stratos pro taille 44 (Mondo 29) ainsi que quelques Deeluxe, de la saison passée. D'après le vendeur, il faut attendre la fin Octobre avant qu'il reçoive leur stock habituel. Je vais certainement me payer une paire de stratos pro, car au vu des différents posts sur le sujet, c'est celle qui ressort à mon goût.
Quant au choix de la planche, j'ai toujours quelques doutes malgré tout ce que j'ai déjà lu: je mesure 1m80 pour 80 Kg! et je chausse du 43/44.
J'hésite donc entre 168H et une 175M :think:
A pluche et vive le carve !!

Arnaud
Administrator
Administrator

175 !

Post by Arnaud » Wednesday 27 September 2006, 17:18

Du 44, avec 1m80 et 80kg, je pense que c'est la 175 sans hésiter.
Sur la 168H, j'ai des Head en 28 et c'est limite limite. Donc pour le 29 je pense qu'il vaut mieux passer à la 175 pour être tranquille. Surtout vu ton gabarit.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

eaglefly
Rank 5
Rank 5

Post by eaglefly » Wednesday 27 September 2006, 17:30

Welcome kml!
Pour ton niveau ne t'inquiète pas, tu verras la Swoard a un effet dopant! Elle donne une niac incroyable pour bien carver enfin surtout essayer d'enchainer les virages couchés :wink:

Pour le VC, puisqu'on en parle, je m'interroge..... en fin d'été on ne peut pas dire qu'il leur restait des masses de stocks en alpin (Paris, Thonon), que ce soit en shoes, en fixations (plus de Intec à Paris, quelques paires de F2 RT et Tiger Force) ou en planches -- alors ils les cachent, les renvoient chez le fournisseur, vendent tout l'été, en commandent moins ou ils arrivent à en vendre plus :?:
* * * "Carve diem, that's it " * * *

ngsam
Rank 5
Rank 5

Post by ngsam » Thursday 28 September 2006, 0:33

Welcome Kml

bienvenue chez pat et jack et nils :0) nous on fait que scouatter :lol:

tu verras y a pas que des bons chez swoard heureusement sinon on serait pas la :lol: :lol:

bon pi la semaine de ski si tu viens avec nous ca va vite se transformer en 3 semaines de ski croit moi.

j'en peux plus d'attendreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

je veux riderrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

maintenant !!!

En espérant te voir à L'ECS

a plouchhhh
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

sam.mail
Rank 4
Rank 4

Post by sam.mail » Thursday 28 September 2006, 14:17

Bienvenue Kml

Pourquoi je suis revenu trainer sur ce forum moi maintenant je ne pense qu'à un truc :

C'est quand que ça ouvre le glacier des Diablerets !!!?????
Vevey - Suisse
Skwal XRace - Blast 158 - After the 3D soon the new 168M !

ngsam
Rank 5
Rank 5

Post by ngsam » Friday 29 September 2006, 2:08

ouaissssss bien dit sam.mail

de toute facon les sam ont tjs raison

wahhhhhhhhhhzaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

Kml
Rank 4
Rank 4

Re: 175 !

Post by Kml » Friday 29 September 2006, 18:42

Arnaud wrote:Du 44, avec 1m80 et 80kg, je pense que c'est la 175 sans hésiter.
Sur la 168H, j'ai des Head en 28 et c'est limite limite. Donc pour le 29 je pense qu'il vaut mieux passer à la 175 pour être tranquille. Surtout vu ton gabarit.
Hi!

Merci pour l'info. Il est vrai que je me dirigeais plus vers la 175M que la 168H, mais maintenant que j'ai eu ton avis je ne me pose plus la question. :bravo:

Kml
Rank 4
Rank 4

Post by Kml » Friday 29 September 2006, 19:27

Quel accueil ! :clap:

Les dates de l'ECS sont-elles le 3 et 4 février 2007 ?

S'il m'est possible de m'y rendre, cela me ferait très plaisir: :lol:
D'une part, pour découvrir les sensations qu'une planche telle que la Swoard peut procurer et d'autre part faire la connaissance des swoardiens qui m'ont l'air fort sympathiques ainsi que les Big Boss de l'EC.

Bon ,faut que j'y aille!

Bon WE à tous

Kml

ferfer
Rank 5
Rank 5

Post by ferfer » Friday 29 September 2006, 21:09

Kml wrote:Quel accueil ! :clap:

Les dates de l'ECS sont-elles le 3 et 4 février 2007 ?

S'il m'est possible de m'y rendre, cela me ferait très plaisir: :lol:
D'une part, pour découvrir les sensations qu'une planche telle que la Swoard peut procurer et d'autre part faire la connaissance des swoardiens qui m'ont l'air fort sympathiques ainsi que les Big Boss de l'EC.

Bon ,faut que j'y aille!

Bon WE à tous

Kml
Salut Kml

part pas trôp vite!.... j'ai quelque chose a te dire de très très très importat, 8O 8O 8O sauve-toi sauve-toi nous sommes tous fou :silly: le pire c'est qu'on n'a pas envie de se faire soigner :bravo: bienvenu a Zinal 007 8)
Fernando Ferreira

Locked