Cela fait plusieurs semaines que je parcours le forum dans tous les sens, et c'est aujourd'hui que je me décide à l'intégrer.

Habitant la région parisienne et ne faisant qu'une semaine de ski par an, Je n'ai jamais trouvé utile d'acheter ma propre planche. Le problème, c'est qu'en station les locations de surfs alpins se font de plus en plus rares.
Maintenant, plus je lis les différents sujets, plus j'ai envie de commander au Père Noël

Cela ne fait que 6 ans que je pratique l'alpin et mon niveau est très...très loin des meilleurs, mais je ne demande qu'à progresser! A mon avis, j'ai du pain sur la planche!

Hier, je suis passé au VC sur Paris : il restait une head stratos pro taille 44 (Mondo 29) ainsi que quelques Deeluxe, de la saison passée. D'après le vendeur, il faut attendre la fin Octobre avant qu'il reçoive leur stock habituel. Je vais certainement me payer une paire de stratos pro, car au vu des différents posts sur le sujet, c'est celle qui ressort à mon goût.
Quant au choix de la planche, j'ai toujours quelques doutes malgré tout ce que j'ai déjà lu: je mesure 1m80 pour 80 Kg! et je chausse du 43/44.
J'hésite donc entre 168H et une 175M

A pluche et vive le carve !!