planche étroite ? et alors ?

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
silver surfer
Rank 3
Rank 3
Posts: 48
Joined: Tuesday 18 February 2003, 12:27
Location: Paris

planche étroite ? et alors ?

Post by silver surfer » Thursday 20 February 2003, 15:57

Hello,
Je carve depuis plusieurs années et ayant découvert ce site depuis peu, je suis surpris par certains éléments 8O ! Ma blast de 158 (un peu court pour mes 1m83 j'avoue!) fait 190mm de large et ne me pose aucun pb pour carver à mort (2 mains ds la neige, totalement à l'horizontal). Je chausse du 42.. mes fix sont à 52° à l'avant pour 50 à l'arrière.. (canting 0°) Quel est l'intérêt d'une planche + large si ce n'est pour la poudreuse ? Le passage carre à carre est donc - rapide ? :D

PS
Bravo pour le site et vos conseils ! Ca fait chaud au coeur de voir que les surfers alpins ne sont pas mort !!

Plak
Rank 3
Rank 3
Posts: 38
Joined: Wednesday 8 January 2003, 17:07
Location: Nice, France

Post by Plak » Friday 21 February 2003, 10:44

Hello,
Je suis d'accord avec toi puisque je fais parti des surfeurs aux pieds courts !!! (41). Cela dit, j'ai tendance a un peu touche en backside, tout en etant limite en front side. Il me semble donc qu'une vraie planche d'EC apporte un confort considerable a ce niveau.
Et d'apres Jacques & Co, le Flex, la reactivite ... de leur plache est extra !
Ca vaut donc le coup si le porte monnaie le permet :!:

User avatar
rilliet
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 714
Joined: Tuesday 26 March 2002, 10:39
Location: Lausanne, Switzerland
Contact:

Post by rilliet » Friday 21 February 2003, 11:00

Ben, vous avez la chance tous les deux d'avoir des pieds très courts.
Mais pour les autres qui ont du 45, quel choix de planche ont-ils?
45 correspond à 2 cm de plus que 42 et 2,5 cm de plus que du 41. Imaginez-vous avec un planche a 165-170 de large...

En plus, pouvez-vous coucher à l'horizotal sur la neige très dure et sur glace? Car c'est là qu'un dépassement excessif des chaussures ne pardonne rien.
mes fix sont à 52° à l'avant pour 50 à l'arrière
50° à l'arrière, c'est trop pour moi (ce week, je fais un essai 51°av-45°ar).
Avec 2 degrés seulement de différence entre les pieds tu as un avantage que beaucoup de morphologies ne peuvent pas se permettrent sous peine de douleurs aux genoux ou aux hanches.


Jacques

silver surfer
Rank 3
Rank 3
Posts: 48
Joined: Tuesday 18 February 2003, 12:27
Location: Paris

Post by silver surfer » Friday 21 February 2003, 14:36

effectivement j'ai de petits pieds.. je comprends mieux !
Pour répondre à ta question je ne touche jamais en front comme en back quelque soit le type de neige. J'ai une bonne marge à ce niveau là !
51/45° cela me parait juste pour l'arrière.. Perso je me sens bien quand mon genou arrière vient "se coller mais sans toucher)" derrière le genoux avant ! Un peu comme en skwal.. avec 45° ton genou va soit travailler de coté (aïe!) ou bien tu seras + raide. Bien sur cela n'engage que moi... chacun à sa propre morpho !!

bon carve !!

Locked