présentation "rapide" : J'ai pris des cours de snow il y a 2 saisons sur une Rossignol Accelerator. J'ai atteint le petit niveau suivant : trace directe, feuille morte, dérapages front/backside et enchainement de virages front/backSide. C'est tout ce que je sais faire, pas plus...
La seule chose que je pourrais dire, à part le fait que je sois une fille, 1m60, 45 kg, en souplesse et absolument pas en force !, est que je me suis réellement éclatée (parfois au sens littéral, gamelles à l'appui...

Suite à une très mauvaise expérience de location l'année passée, je voudrais m'acheter une planche, adaptée à mon gabarit, mon niveau, et mon "programme" : pas de Freestyle du tout, pas de Hors piste, je voudrais surfer tranquillement sur les pistes & pouvoir progresser dans mes virages.
J'aimerais donc SVP avoir des conseils pour l'achat d'une planche, en sachant que j'ai déjà posté sur SkiPass et qu'on m'a conseillé de poster ici car j'avais un "profil de carveuse" (je n'y connais pas grand chose, je viens de découvrir le vocabulaire snow....)
Il s'agit évidemment de ma première planche, je ne pense pas avoir les moyens ni certainement l'expérience pour une Swoard, (encore que... est-ce qu'on peut débuter complètement avec ce type de planche ?).
Je possède des boots Burton Freestyle (softs) mais pas de fix.
Merci de votre aide !