J'ai arrêté de surfer ( et moi c'est toujours à la sauce mégacarving ) depuis quelques années et j'ai décidé de m'y remettre cette saison; en fait c'est aujourd'hui que j'ai rechaussé mes hardboots et me suis remarié avec ma belle asymétrique.
Bon, vous l'aurez deviné, je suis du genre à faire attention à mes affaires, mais vous devez savoir que j'aime aussi approfondir et quand je décide de jeter mon dévolu sur quelqu'accesssoire de glisse que ce soit, ma décision est tout ce qu'il y a de plus réfléchi et rationnel et ce dans une dynamique d'extrême passion !!! D'ailleurs mon quiver de voiles 1993 n'a été renouvelé que l'an dernier. J'espère qu'il y a aussi des windsurfers ici!?!
Je sais que je ne suis plus à la page mais votre site m'enthousiasme car je vois en vous une bande d'irréductibles puisque j'ai remarqué très malheureusement que plusieurs compagnies ont délaissé les modèles de planches de pur carving. Ce n'est plus "in" de nos jours...
Quelle honte, quelle disgrâce!
Il me semble que sur neige dure ( comprendre que je veux exclure la poudreuse intoxicante ) ce qu'il y a de plus beau c'est le mégacarving; là où le surf des neiges n'a rien à envier aux plus belles, aux plus esthétiques et élégantes des danses ( il n'y a pas qu'une vérité mais des vérités en vérité!

Alors je vous dis longue vie à vous tous ambassadeurs de l'une des plus belles et grisantes disciplines du surf des neiges, souhaitant que le bon sens et que la loi du plus beau lui redonne ses lettres de noblesse.
Je suis très content de voir que certains "malades" aient décidé de pousser cet aspect du sport et de le faire évoluer. Moi mes modèles ont été Jean Nerva et Peter Bauer pour qui j'ai toujours une bonne pensée quand je sollicite de tout mon corps ma très jolie PJ 6,2 !
C'est elle mon asymétrique! J'ai passé beaucoup d'heures à parfaire mon style avec elle, non sans peine!
À vous lire vous me donnez le goût d'essayer ces nouvelles planches d'extrême carving.
Peut-on trouver les planches Swoard au Québec?
Quelles boutiques hormis Sharks à Laval font encore dans le racing?
Mes salutations les plus distinguées,
Effer
P.S.
J'ai commencé à pratiquer le sport ici au Québec en 1985!!! À l'époque une majorité n'y connaissait rien et certains disaient même que sa pratique dans notre belle province était impossible pour cause conditions trop glacées et différentes de celles du vieux continent ( cela m'avait bien fait rire et surtout augmenté ma volonté de leur prouver le contraire! ).
Le point de départ avait été le visionnement de films intitulés: Les nuits de la glisse, où on pouvait y voir du surf des neiges dans la poudreuse sur pentes trop raides! Par la suite avec le début des années 90 j'ai choisi mes voies: le racing/megacarving et la poudreuse...