Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving
Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils
-
eaglefly
- Rank 5

by eaglefly » Wednesday 16 November 2005, 13:33
Salut à tous,
J'essaie d'organiser mon trip pour Zinal

et donc je me demande si l'un d'entre vous peut faire partager son expérience d'un voyage jusque Zinal en train ou en bus? à priori le plus simple serait de partir de Genève.
D'après mes premières recherches, y'a des trains jusque de Geneve jusque Sierre.
Est-ce que l'option train est facile ou galère pour arriver à destination? Si trop compliqué ou cher je pense louer une voiture mais si y'a d'autres moyens d'accès plus simples et pas trop longs, ce serait mieux en fait
Mon problème est qu'il faut que je reparte de Zinal le dimanche hyper tot car j'ai un vol Paris-Shanghai le dimanche en début d'après-midi

mais je ne veux pas louper le diner du samedi

* * * "Carve diem, that's it " * * *
-
Matt
- Rank 5

by Matt » Wednesday 16 November 2005, 14:19
Salut Céline!
Pour le train, il faut compter en tous cas 2h jusqu'à Sierre.
Depuis Sierre, il faut environ compter une bonne heure de Bus jusqu'à Zinal.
Donc grosso modo, 3 heures et demi jusqu'à l'aéroport, rien que le voyage. Après il faut voir si les horaires des bus te permettens de prendre ton avion...
Sinon, la voiture, compte environ 2h30-3h00. Suivant le trafique. Il faut absolumet éviter le vendredi soir dès 17h00 au départ de genève!
Donc question durée, c'est à peu près équivalent... reste le problème des horaires...
Regardes directement de Genève à Zinal sur le site:
http://www.cff.ch
A plus!
M@.
SWOARD 168H / BLAST 162 / Burton Race / SB324
-
eaglefly
- Rank 5

by eaglefly » Thursday 17 November 2005, 14:18
Ok merci Matt!
Bon je vais regarder tout ça de plus près pour voir si ca peut le faire coté horaires car apparemment c'est kif kif.
Matt wrote:Il faut absolument éviter le vendredi soir dès 17h00 au départ de genève!
...pas con, j'y avais pas pensé

-
nils
- Swoard founder

-
by nils » Thursday 17 November 2005, 14:35
vu le nombre de gens qui passeront dans la region de geneve pour aller a l'ECS, je te suggere un covoiturage qui parait plus souple a gerer '( a l'aller en tous cas..)
Pour le retour ca va etre dur de chopper un tgv qui parte de sion ou martigny pour paris, mais je crois qu'il y en a 1-2 par jours. sinon c'est départ de lausanne pour paris mais il faut encore rejoindre lausanne!
Pour l'aller précise l'horaire ou tu peux etre a l'aeroport de geneve par exemple et ceux qui seront dans le coin s'arreteront!
N.
-
eaglefly
- Rank 5

by eaglefly » Friday 18 November 2005, 12:49
ouais c'est le retour qui me pose problème coté timing surtout mais je trouverai bien une solution

-
eaglefly
- Rank 5

by eaglefly » Wednesday 23 November 2005, 11:01

ouf normalement plus de problème de retour, j'ai pu changer mon billet au 13/02 ;j'avais toutes les chances de louper mon vol le 12...