Swoard Demo Tour 2026 > événements > infos, vidéos, ...

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Post Reply
User avatar
Swoard team
Administrator
Administrator
Posts: 717
Joined: Thursday 21 March 2002, 11:23
Location: Switzerland
Contact:

Swoard Demo Tour 2026 > événements > infos, vidéos, ...

Post by Swoard team » Wednesday 23 April 2025, 23:20

SDT - 16ème édition / ECS - 23ème édition!
---------------------------------
VIDEOS DES EVENEMENTS PRECEDENTS :arrow: ici sur le channel YouTube.
LA PLUS RECENTE :arrow: 22ème ECS: film YouTube.
DERNIER ANNIVERSAIRE :arrow: 20th ECS: version courte and version longue.
---------------------------------

Nous sommes heureux d'annoncer toutes les dates du "Swoard Demo Tour 2026". :D Ce "Tour" inclut l'événement principal "ExtremeCarving Session (ECS)" (23ème édition) et d'autres meetings dans des stations que nous avons "certifiées pour l'EC". "Demo" ne signifie pas seulement que les participants peuvent tester des planches Swoard, mais aussi qu'ils peuvent assister à des démonstrations d'extremecarving par le team Swoard (les fondateurs et les instructeurs Swoard).

Durant le SDT, des leçons gratuites (à Zinal) ou des conseils sont donnés afin d'expliquer la technique de ride que nous avons développée de 1995 à 2001. Cette technique, très reconnaissable, est spécialement adaptée à la largeur et aux autres spécificités de la SWOARD Extremecarver (maintenant la Gen5), le snowboard qui a inspiré l'extremecarving. Les mots "rotation", "push-pull", "fluidité" et "pureté du geste" feront partie de votre vocabulaire. Des conseils sur les réglages des fixations et des chaussures sont également donnés pour tirer parti de tous les avantages des snowboards SWOARD.

Au moins 2-3 instructeurs Swoard seront présents à chaque événement. Le team Swoard sera au complet avec 5 instructeurs durant l'événement principal "ExtremeCarving Session" à Zinal.

Le modèle SWOARD Dual2 ne sera pas disponible car il est en rupture de stock. La date de sortie de la Dual3 n’est pas encore connue. Mais il y aura le modèle freeride/freecarve récent, la SWOARD Stoke. Les riders en softboots sont donc les bienvenus!

Le modèle SWOARD Extremecarver Pro2 est fabriqué en série limitée à la main (dans 3 tailles et 5 flex): par conséquent il n'y a que quelques boards disponibles en démo. Les hardboots SWOARD-UPZ EC12 et les fixations SWOARD Redline2 ne sont pas en démo car cela prend trop de temps en réglages, mais il sera possible de voir et de toucher quelques exemplaires.

L'équipe Swoard


Remerciements personnels:
Grands mercis à toutes les personnes qui font partie intégrante du team Swoard: :pray2:
- les instructeurs EC Swoard: Arnaud, Anthony, Julien, Sébastien, Petr, Lambert
- le staff d'organisation: Arnaud, Joël, Flaviano, Jörg et Petr
- le staff dans les coulisses: Jörg, Fanfoué, Joël, Etienne et les modérateurs du Forum
- les nombreux volontaires qui nous aident dans les stands: Christophe, Holly et tant d'autres (ils seront listés après l'ECS).
Sans votre aide et votre passion, ces événements ne seraient pas possibles depuis 23ans. Nous pensons que cela contribue à rendre le snowboard carving plus visible en Europe et dans le monde. En fait, beaucoup de marques suivent maintenant sur la scène softboots, mais avec des objectifs commerciaux. Progressivement nous rendons le snowboard alpin plus populaire, en parallèle de carving en softboots. :D

Patrice Fivat

Post Reply