Puisque nous sommes dans les conseils, voici d'autres infos que nous donnons systématiquement aux acquéreurs d'EC12.
Les chaussons "FLO-Thermo" se forment avec la chaleur des pieds. Donc on peut avoir, comme 5-10% des gens, un peu mal aux pieds durant 1-2 jours, puis c'est bon. Certains riders portent leurs chaussures à la maison avant les premiers jours de ride pour les former à l'avance.
Après une journée sur la neige, ne pas sécher les chaussons le soir avec un système à chaleur, car ça peut les déformer à nouveau. Retirer les chaussons des coques, enlever les semelles internes et laisser sécher à l'air.
Après plusieurs mois sans rider (pause de l'été), les chaussons perdent un peut leur forme, et il faut rider à nouveau 1-2 jours.
Ne pas trop serrer les chaussures : comme il y a 5 boucles, on peut bien répartir la pression. Et ouvrir aux remontées le matin si nécessaire. Certaines personnes ont un peu mal à cause de la circulation sanguine (toutes marques de chaussures confondues), puis ça passe.
Voilà !
Pour rappel, nous conseillons et donnons des astuces de bootfitting aux acquéreurs d'EC12 qui nous écrivent par courriel. "Bootfitter", c'est un métier en soi dans certains magasins, et il y a des dizaines d'astuces pour les pieds bizarres ou à problèmes. Dans le
package Swoard-UPZ EC12, il y a différents kits pour les pieds fins ou les talons fins.
Etre bien dans ses pompes, c'est essentiel !
L'équipe Swoard