Je suis aujourd'hui l'heureux propriétaire d'une F2 Speedster GTS qui doit bien fêter ses dix ans. J'ai toujours surfé en hard boots sur des surfs alpins (ça fait 30 ans) mais suis aujourd'hui tenté de passer en soft afin de trouver un peu plus de confort et de polyvalence (tous types de neige). Je ne peux cependant pas me résigner à me passer des sensations incroyables que procure le carving (conduite coupée tranquille jusqu'au carving engagé) et c'est pour cette raison que la Dual me tente énormément ...
Ma F2 est en wide (23 au patin), taille 163cm et est idéale pour mes 176cm et 71 kilos.
Comme je n'ai jamais surfé en soft j'aurais besoin de vos éclairages, tout d'abord quant au choix de la taille de la Dual (163 ou 168) en sachant que je cherche une planche qui me permette de tenir la journée sans exploser mes cuisses de surfeur confirmé certes, mais cinquantenaire

Si j'en crois le tableau Swoard je suis pile au milieu des recommandations poids/taille de la 163 mais ai lu pas de mal de vos posts à ce sujet et il semblerait que tout ne soit pas aussi simple !
Une fois ce point réglé je risque d'être encore plus perdu : quelles boots et quelles fixations choisir ? Là aussi j'apprécierais vos conseils...
PS Je suis de Haute-Savoie et ai un Vieux Campeur à proximité !
François