Vingtième anniversaire ... ce fut la découverte pour ma part de "the place to be" pour l'extremecarving. Comme la plupart d'entre nous je suppose, j'ai découvert Swoard et la discipline à travers des vidéos sur le net, en 2010 en ce qui me concerne. Il m'aura fallu tout ce temps, pour enfin faire mon premier pèlerinage à Zinal ! J'ai découvert l'incontournable et mythique Barthélémy, mais aussi le Col, et d'autres pistes ... Le KIFFF !!

: 3 jours de tempête de ciel bleu, de bonne neige, de carving. Je n'avais jusque là participer qu'aux ECS de Courchevel (

dommage qu'il n'y en ait plus, même si je sais que vous ne pouvez pas être de partout), j'ai donc retrouvé des visages connus et ai fait de nombreuses autres rencontres : de belles personnes, des moments de rigolade, de ride, d'échanges ... le côté cosmopolite de ce regroupement (avec pas moins de 10 nationalités, comme Patrice l'a précisé samedi soir lors du repas ... on a bien mangé d'ailleurs

) aura aussi eu le mérite de pointer du doigt mon piètre niveau d'anglais et d'allemand ...
Ce matin, je me retrouve devant mon PC, entre lecture des mails pro, j'ouvre l'onglet SWOARD et le message de Patrice me replonge dans les images, et les sensations encore bien présentes dans mon esprit de ce week-end, passé trop vite.
Alors oui, merci à toute la team SWOARD pour l'organisation de cette session, merci aux surfers avec lesquels j'ai ridé (François, Edouard, Christophe, Julien, Etienne, Sylvain, Denis, Claire, Seb, Jean-Christophe, Jörg, etc ...), pour ces moments de convivialité, de complicité, pour les conseils reçus.
On commence aussi à entrevoir la relève avec des générations de jeunes riders, en soft ou en hard : ça fait plaisir et en plus le niveau est là !
A bientôt sur les pistes !!