Je suis nouveau sur le forum, et j'ai besoin d'infos

Je vous brosse le tableau vite fait: 44 ans, snowboard de fin '80 à 2003, puis pause pour raisons diverses (déménagement à la réunion, enfants etc), passage au skis nouvelle génération qui m'ont bien fait plaisir, et cette année retour au snow!
N'ayant plus de matos (j'avais un Nidecker extrême 157 et un Hot blast 168), j'ai loué, et même si je me suis bien amusé je suis resté sur ma faim. Bien sûr pas moyen de trouver des planches rigides (le mieux que j'ai trouvé fut un Nitro Squash) et les pompes j'en parle même pas.
Donc, pour l'année prochaine, je vais racheter du matos.
Pas forcémént fan de l'EC à fond (même si un Vitelli à l'ancienne de temps en temps c'est toujours bonheur), j'apprécie surtout:
- les conduites au cordeau
- la vitesse
- la poudre quand y en a.
Il me faut donc une board nerveuse et accrocheuse, mais qui me permette également d'aller en hors piste. Et je vais être obligé d'acheter en "aveugle", car je vis toujours à la Réunion, donc pas moyen de tester avant.
J'ai bien remarqué que beaucoup de monde ici a l'air à fond sur les Swoard, je tiens à préciser que je ne cherche pas spécifiquement cette marque hein.
La Nidecker Spectre carbone me fait particulièrement de l'oeil, quelqu'un l'a déjà essayé?
Voilà pour la pavasse, merci de m'aider!!
