Salut à tous,
Juste un petit retour sur mes RC12 (voir messages précédents)
Premier essai fait à Courchevel fin de l'année dernière après noël.
Même sans aucune modification, les premiers virages ont été très convaincants.
Et puis les chaussures ont commencé à être très vite inconfortables.
Essais de différents chaussons sur plusieurs jours, pas d'amélioration notable.
La neige était pas forcément top non plus.
Nouvelle sortie en Janvier en RC12, même constat.
Toujours sans aucune modification.
Nouvelle sortie ce samedi en RC12, après une autre sortie en Head.
.... après avoir finalement fait injecter les chaussons que j'avais commandé avec les RC12.
J'avais pas eu le temps de les faire avant et le premier shop vu ne m'avait pas inspiré confiance du tout

.
Toujours sans aucune modification sur les chaussures.
Et là, bin

.
Après un début tranquille, les chaussures restants confortables, je commence à pousser un peu.
Je retrouve des sensations au fur et à mesure que la journée avance sans aucune douleur au niveau des chaussures.
Je fini une super journée sans aucune douleur aux pieds, donc heureux
Conclusions en vrac:
Je n'avais jamais utilisé de chaussons injectés avant. C'est une révélation. Je ne peux que vivement recommander.
Je suis resté sur des pistes plein nord et à l'hombre toute la journée, la température est restée basse, je n'ai pas senti les chaussons devenir plus raides.
Contrairement à tout les autres chaussons que j'ai pu avoir avant, les languettes des chaussons ne bougent pas dans la chaussure.
Je me dis que une fois que j'aurais mis les languettes rouges et le système à ressort qui va bien, ce sera top, surtout dans les transitions je pense.
Je ne vais pas oublier d'essayer avec des talons Head
Je trouve les appuis en virage plus francs, plus surs qu'avec les heads.
Mes RC12 sont plus confortables que mes heads, avec une pointure de moins (passage en 168 ?

).
Il faut (il m'a fallu) un certain temps pour prendre en main les UPZ après de nombreuses années en Head.
Donc je suis pour l'instant super content de mes RC12
avec les chaussons UPZ injectés.
A+
Tito