je n'ai pas trouvé de post semblant répondre à ma question, de longs échanges en italien semblent toucher à ce sujet mais je ne maîtrise pas la langue de Dante...

Devant monter des fixations sur une nouvelle planche trouvée neuve à un bon prix (Speedster RS 179 http://www.f2.com/snow/productsarchive. ... LDCUP%20RS), j'ai mis mes trois planches l'une à côté de l'autre au sol pour vérifier les angles des fixations et vérifier l'écart.
Je bricole la nouvelle planche, puis vérifie chaussures au pied que d'une planche à l'autre je retrouve une position qui me convienne (dans mon garage pas mieux à faire !).
À force de chaussage-déchaussage sur chaque planche (la RS neuve, une Nitro Scorpio 93/94 http://www.snowboardmuseum.de/board/show/id/601 , une F2 Speedster SL 163 comme celle-ci https://ixquick-proxy.com/do/spg/show_p ... 5459136a9e , je vous passe la Fanatic Mamba asymétrique http://www.snowboardmuseum.de/board/show/id/507 !!!) je me rends compte que la SL est plate, pas (ou plus) du tout de cambre en comparaison de la RS neuve et de la Nitro plus ancienne encore.
Il semble que certains surfs non alpins aient soit du rocker soit soient plats, mais je doute que ce soit le cas à l'origine sur ma SL.
Cela ne m'empêche pas de me faire plaisir avec cette planche, même si je trouvais depuis quelques années que l'accroche sur neige glacée devenait moins bonne malgré affutages fartages réguliers.
En cherchant sur la toile j'ai trouvé une photo de SL d'occasion posé au sol et montrant bien son cambre avec une pièce de monnaie pour repère...
Bref, est-ce grave ou normal Docteur ? La planche est-elle plate à l'origine (ça m'étonnerait !) ? Est-elle en fin de vie (je m'amuse encore bien avec !) ? Quelles conséquences sur son comportement sur piste (à force d'habitude je m'en sans doute plus compte...) ?
D'avance merci pour vos lumières !
Sportivement alpin !
Joss
PS : 185 cm pour 72 kg