Je ne pratique plus le snowboard depuis 2002 (fini la vie d'étudiant (23 ans) qui part avec papa maman à la montagne à noel et février depuis la région parisienne). Je vis sur La Rochelle où je pratique plutôt le windsurf... et pour des questions de budget principalement j'ai totalement abandonné le snow.
Mais cette année (j'ai maintenant des enfants à 38 ans) on s'y remet, séjour à Vars prévu en février.
J'ai toujours mon matos de 1999 (!!!) et je pense qu'à l'époque j'étais pas mauvais du tout et déjà un des rares jeunes à préférer l'alpin ! Voici une vidéo de 1995, quand j'avais 16 ans (mp4 de 11 secondes) : http://www.carrafix.com/public_videos/snow_16_ans pour ceux qui connaissent c'est aux 2 Alpes, La Toura : piste que je recommençais sans arret pendant des heures... mes parents m'ont dit que depuis ils avaient tout adoucie, que la pente est naze...
Ca compte comme du extreme carving ou pas (le dernier virage uniquement je pense, c'est le seul où j'ai assez de vitesse) ?????????
Je suis finalement encore assez sportif (running, windsurf), mais bon j'ai mal au dos (comme tous le monde ?) et je me souviens que le snow me faisait particulièrement mal au dos...
Bref, est ce comme le vélo : "ça ne s'oublie jamais" ? et vais je retrouver les joies du "carving hard" en 1 semaine ?? Plus jeune je me souviens que pendant les vacances d'hiver, j'étais jamais au top pendant 1 journée environ, le temps de reprendre mes marques et les sensations (ben ouais la montagne c'était à 800km de chez moi...) et là j'ai un peu peur de me faire des fautes de carre à gogo

Matos : Rossignol Race Snowboard 167 (tout rouge), Raichle (XXX??), fix F2 racing titanium.
Merci !