Oxygen APX et RPX???
Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils
Oxygen APX et RPX???
Bonjour,
Je me cherche une planche pr débuter l'alpin et j'ai vu des occas intéréssantes sur ces planches (APX en 147 cm et RPX en 153). Je mesure 165cm et me demande si ces planches iraient pr débuter???Car je ne trouve pas d'infos sur ces modèles....Qu'en pensez-vous???
Merci!
Je me cherche une planche pr débuter l'alpin et j'ai vu des occas intéréssantes sur ces planches (APX en 147 cm et RPX en 153). Je mesure 165cm et me demande si ces planches iraient pr débuter???Car je ne trouve pas d'infos sur ces modèles....Qu'en pensez-vous???
Merci!
connais pas ces planches.
Par contre quitte à te mettre à l'alpin, mieux vaut prendre du bon matos direct.
Je te conseille donc des marques connues et reputées (en dehors du swoard
)!
Va faire un tour sur blue-tomato qui ont des planches neuves ou utilisées àdes prix (très) impressionnant.
sinon, je te conseille ebay.fr car les planches alpines ne prennent pas preneurs et sont quasi données .... (genre 50 euros ...)
bon courage
Par contre quitte à te mettre à l'alpin, mieux vaut prendre du bon matos direct.
Je te conseille donc des marques connues et reputées (en dehors du swoard

Va faire un tour sur blue-tomato qui ont des planches neuves ou utilisées àdes prix (très) impressionnant.
sinon, je te conseille ebay.fr car les planches alpines ne prennent pas preneurs et sont quasi données .... (genre 50 euros ...)
bon courage
La Oxygen APX est une planche qui était classée dans la catégorie "freecarve". Un peu plus large qu'une pure alpine et surement plus polyvalente.
A priori comparable à une Hot Shine ou Special.
C'est surement une bonne planche pour débuter. Mais je me demande si 147 n'est pas un peu court ??
En revanche je ne connais pas la RPX.
Arnaud
C'est surement une bonne planche pour débuter. Mais je me demande si 147 n'est pas un peu court ??
En revanche je ne connais pas la RPX.
Arnaud
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M
Même impression pour moi.Arnaud wrote:C'est surement une bonne planche pour débuter. Mais je me demande si 147 n'est pas un court ??
147 c'est même tres court.
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr
-
- Rank 5
A mon avis plutôt comparable à une hot shine, la special étant plutôt pour un niveau intermédiaire/confirmé (un peu plus raide, un peu plus de rebond).Arnaud wrote:La Oxygen APX est une planche qui était classée dans la catégorie "freecarve".
Je pense aussi.Arnaud wrote:C'est surement une bonne planche pour débuter.

Je me demande aussi, mais après tout Djan est un petit gabarit ... Et finalement en 147 ça doit bien tourner, donc pour débuter en alpin pourquoi pas ...Arnaud wrote:Mais je me demande si 147 n'est pas un court ??
Vu sa taille, une 152 serait probablement plus apropriée, et peut etre plus large aussi. Tu ne crois pas ?jeanbernard wrote:Je me demande aussi, mais après tout Djan est un petit gabarit ... Et finalement en 147 ça doit bien tourner, donc pour débuter en alpin pourquoi pas ...Arnaud wrote:Mais je me demande si 147 n'est pas un court ??
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
-
- Rank 5
Pour sûr, ç'eût été préférable, mais là il s'agit d'occases, donc pas trop le choix ...raphael wrote:Vu sa taille, une 152 serait probablement plus apropriée, et peut etre plus large aussi. Tu ne crois pas ?jeanbernard wrote:Je me demande aussi, mais après tout Djan est un petit gabarit ... Et finalement en 147 ça doit bien tourner, donc pour débuter en alpin pourquoi pas ...Mais je me demande si 147 n'est pas un court ??
Enfin, il reste bien ce "RPX" en 153 que personne ne semble connaître ...
Pour la RPX, ça sent la confusion entre un A majuscule et un R.
J'ai vu l'annonce sur ebay, et la planche ressemble à l'APX. A moins que la référence ait changé pour certains pays ?
De mémoire, dans cette catégorie il y avait chez Oxygen la FR (1997-1998) qui est devenue ensuite APX, et c'est tout.
Pour les pures alpines c'était KR puis Proton.
J'ai vu l'annonce sur ebay, et la planche ressemble à l'APX. A moins que la référence ait changé pour certains pays ?
De mémoire, dans cette catégorie il y avait chez Oxygen la FR (1997-1998) qui est devenue ensuite APX, et c'est tout.
Pour les pures alpines c'était KR puis Proton.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M
-
- Rank 5
Ca y est...
C'est fait, j'ai acheté celle en 153...Y'a plus quà la recevoir et à me lancer en alpin (pas gagné, du reste...)
-
- Rank 5
Re: Ca y est...
L'avantage que tu as, c'est d'avoir acheté le matos !djan wrote:C'est fait, j'ai acheté celle en 153...Y'a plus quà la recevoir et à me lancer en alpin (pas gagné, du reste...)

C'est comme ça que j'ai débuté ...