Moi c'est Maxime, 22 ans et habitant dans le 05. Je fais du snow depuis maintenant une douzaine d'années, d'abord en parallèle du ski, puis rapidement à plein temps. J'ai commencé par le park (d'abord sur une mini pro eero ettala 14x cm) avant de m'orienter plutôt vers le HP/polyvalent (sick stick 14x et 150x, lib tech banana 15x). Mais les 2 dernières saisons étant ce qu'elles ont été, j'ai passé pas mal de temps sur les pistes. Et j'ai adoré ça en fait, moi qui trouvais ça chiant comme pas possible avant. Pour l'instant en soft boots, je commence à vraiment incliner et cherche à faire pas mal de courbes de partout, j'ai donc envie de passer sur du matos un peu plus adapté.
En réalité, je ne me suis jamais vraiment intéressé au matos ni aux actualités du monde du snowboard, je me suis toujours laissé guidé par les vendeurs, sans mauvaises surprises, mais si ça se trouve je suis passé à côté de pas mal de belles planches. Donc voilà j'aimerai bien quelques conseils pour le choix d'une planche, par des gens qui rident et qui aiment ça.
Je recherche un style assez "agressif" qui me permet d'aller vraiment vite en posant des belles courbes, pas de l'extreme carving pur -magnifique mais pas assez rapide à mon goût- mais plutôt à la croisé des deux, si vous voyez ce que je veux dire. Pas forcément un modèle facile/débutant, car je fais dans les 60-70 sorties par an en gros donc je peux progresser assez rapidement, et je n'ai pas l'envie d'en changer tous les ans. Pour les chaussures/fixations c'est un peu les mêmes questions, même si là un essai en magasin s'avère crucial. Question gabarit, je fais 1m70 pour 55kg, et chausse +/- du 42.
Voila je pense avoir à peu prés tout dit, si je peux m'expliquer davantage n’hésitez pas à me demander. Merci