Renseignement Fixations

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

extremedoudou
Rank 5
Rank 5

Re: Renseignement Fixations

Post by extremedoudou » Thursday 10 December 2015, 21:04

Nico,

Comme je te le disais plus haut, post un sujet à ton nom, car là tu es sur le post de dan kun, et toute la communauté ne doit surement pas lire tes messages.

Tout ce que je vais dire en-dessous concernant la swoard est le retour que j ai eu des nombreuses personnes qui pratiquent l extremecarving depuis plusieurs avec une swoard, car j ai eu les mêmes interrogations que toi.

Ce qui ressort de tous, au delà de la pratique de l extremecarving, c est qu'elle est une planche très polyvalente et moins physique qu une alpine classique.
Côté poudreuse, swoard a pensé à tout! Lol. Ils ont conçu une planche qui s appelle DUAL( à retrouvé sur le site swoard.com), qui justement mixte le côté carving et peuf. Tu peux la chausser en hard boots, mais la pluspart, la chausse en soft, car il possède le plus souvent une EC swoard à côté. Ce dual est polyvent et réponds bien, certes pour la poudreuse, mais aussi quand les pistes deviennent plus bosselées à partir de là mi journée, et qu il devient compliqué de carver en alpin traditionnel.

Enfin pour le côté race, je ne pense pas que la swoard face le poids, à une alpine course ( comme le blast notamment), car elle n a tout simplement pas été dédié pour cela. D ailleurs, sa conception a été conçu pour prendre moins de degré en fixation, contrairement aux alpins courses où tu as tendances à mettre des angles de fou.
Néanmoins les concepteurs, ont fait de la course alpine en compétition, donc il n ont forcément pas négligé cette partie aussi.

Pour ton gabarit, les gars te renseigneront, mais vu le tas de muscles! Lol, mais je pense que tu seras sur un flex H, voir peut être xh en ECpro, et côté grandeur, 168-175 car ta taille et ta pointure, sont à la limite de ces 2 planches.

Bref à échanger avec les vraies pro sur un message qui t est dédié, et à essayer lors d un rassemblement par ex. Et si cela te plait, rien ne t empêche de garder le blast et et le rossignol pour te faire des cessions de courses.

A plus

Edouard

extremedoudou
Rank 5
Rank 5

Post by extremedoudou » Thursday 10 December 2015, 21:09

Pardon, j avais pas vu le post d Arnaud, j aurai pu m économiser!
Meilleure synthèse et plus efficace.

Nico62
Rank 2
Rank 2

Post by Nico62 » Friday 11 December 2015, 6:48

Merci pour vos réponses.
Concernant la taille et le flex, je suis renseigné. Il me faut une 175H. Pour le modèle? La Dual est moins performante en extrêmecarving. Alors j'hésite entre l'extremecarver gen4 et l'extremecarver pro.
Quelle différence y a-t-il entre ces deux planches? Si demain je dois acheter une planche, je ne veux pas me tromper :think:

Nico62
Rank 2
Rank 2

Post by Nico62 » Friday 11 December 2015, 12:51

je viens de trouver çà sur le boncoin:
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=17_s

Ça ne me parait pas cher du tout. Qu'en pensez-vous?

joel
Administrator
Administrator

Post by joel » Monday 14 December 2015, 14:22

pour le côté prix, une gen3 nue ça tourne à 300 euros, là t'as apparemment un peu de restauration à faire dessus, mais t'as les fix incluses... pour moi c'est ok, mais regarde bien les travaux à faire et si tu peux le faire (ou le faire-faire)
EC PRO2 161M-168S / Gen5 161S / Dual2-163 / Stoke 154S / EC12

Nico62
Rank 2
Rank 2

Post by Nico62 » Monday 14 December 2015, 17:39

Merci pour ta réponse Joël,
A quoi reconnait-on une GEN2 d'une GEN3 et d'une GEN4?
Qu'est-ce qu'il entend par "spoiler"? C'est quelle partie de la planche?

Locked