Tout ou presque a été fait par électroérosion. Toutes les explications quand j'aurai monté le système sur les pompes!
Merci pour les compliments en tous cas!
Salut
Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils
12.5 mmcouny wrote:Matt, peux tu m'indiquer la distance exacte entre le centre du trou inférieur de ta pièce (par lequel passe la tige filettée) et la partie arriere de la pièce = arriere de la chaussure.
7 mm J'ai pris du M5. Le M8 c'était si tu voulais percer le trou pour passer la goupille dans la tige. Moi j'ai une pièce au boutcouny wrote:quel est le diametre du trou 8 9 ou 10 ? (sachant que si j'ai bien capté tu as pris une tige de.
6.5 mmcouny wrote:Quelle est l'épaisseur inférieure (sur laquelle vient s'appuyer le ressort). A vue de nez, tu dois etre a environ 8 mm (confirmation please).
Humm, ton systeme solidifiera probablement l'ensemble. A part ça moi je suis bien satisfait du gain en souplesse. J'avais peur que ca me destabilise. Mais sur une planche plus large et en ecartant un peu les pieds c'est sans probleme, tout benef.Matt wrote:Salut Raph,
En fait, j'ai utilisé mes 324 qu'un jour... il est vrai que c'est pas beaucoup mais bon...
Quant au réglage du canting, mes vis ont aussi tendance à être grippées mais je n'ai pas eu d'affaissement.
J'ai quasiment fini les modifs...
A plus
Longueur ~18 mmcouny wrote:Mat, quel est la longueur de ton chape et la profondeur de ton filettage femelle.
Non, je crois que du M5 est largement suffisant car le seul effort auquel la tige doit resister est celle du ressort. Or le ressort que j'utilise fournit une force de ~180 N compressé à bloc (~18kg). En plus, cette force est déjà trop importante pour moi, je vais trouver un autre ressort je crois.couny wrote:Enfin, Matt, à l'utilisation, ne penses tu pas que ta tige de 5 , c'est juste. Je crains que l'effort soit tel que la pliure ne se modifie. une tige de 6 voire7 (et donc un trou de 8 ou 9 ) ne soit plus sur ?
Un peu de patience les gars... il va pas neiger demain! (quoi que...). Si tu veux voir à quoi il ressemble, remonte un peu dans le sujet, couny a mit un lien vers des photos d'une modif sur de AF600... ça y ressemble un peu. De toute façon j'ai rien inventé, juste repensé un peu les RAB de Raichle pour éviter que le système ne coince en bout de débattement. Pour le reste, j'ai la chance d'avoir des machines "interessante" et pratique au boulot... c'est tout!speed168 wrote:matt : serait-il possible de voir à quoi ressemble ton système ?
Salut Eric.speed168 wrote:je compte aussi me lancer dans la modif, du boulot pour l'été en perceptive...
couny wrote:Thank's Matt,
je précise quand meme qu'entre la pièce montrée sur le lien et la tienne, il y a un monde d'esthetisme !! Autant dire que Balasko est pareil en photo que catherine Zeta Jones ...