Jusque la j'avais toujours du mal a attaquer avec, j'avais plutot l'impression que c'etait elle qui decidait. Ceci dit elle tiens sa trajectoire quelque soit la vitesse, donc j'avais qu'a bien m'acrocher et amortir tout ce que je pouvais.
La technique de rotation m'a aidé a bien initier mes virages et a les rendre plus appuyé et arrondis, sauf qu'une fois la planche partie en virage je ne la controlais plus.
Enfin cet hiver j'ai compris le push-pull !!!

Mine de rien c'est pas evident, en fait les explications ne peuvent que te mettre sur la voie, c'est vraiment une sensation a chopper.
Alors avec le push-pull c'est carrement une autre histoire. Maintenant j'arrive a attaquer sans uniquement utiliser la vitesse mais en appuyant vraiment avec mes jambes. Resultat des virages beaucoup plus puissant, une prise de carre plus assurée, plus d'equilibre, et une absorbtion de terrain bien meilleure. C'est plus la planche ou la montagne qui me secoue, mais bien moi qui trace. Enfin jusqu'a ce que j'ai plus de jambes, ce qui arrive tres vite, mais c'est une autre histoire.
Depuis, j'ai plusieurs fois experimenté un comportement etrange, enfin a vous de me dire si ca l'est. Je pense a un cas en particulier:
Je suis engagé dans une grande courbe en backside a grande vitesse sur bonne neige dammée. Je suis sur mes deux pieds, je ne suis pas enormement penché (peut etre 45 degré, dur a dire, pas EC en tout cas), me sentant en confiance, j'essaye de me pencher plus tout en appuyant plus fort, et la d'un seul coup, ma planche se plie (entre les pieds, il me semble). C'est assez casse gueule car elle ne se plie pas progressivement mais d'un seul coup et beaucoup plus que ce que j'avais jamais experimenté. Une fois la planche pliée le rayon de virage est forcement soudainement beaucoup plus petit, du coup c'est assez casse gueule vu la vitesse, deplus j'ai l'impression que cette courbure de la planche n'est ni reguliere (le long de la planche) ni stable (ca oscille pas mal), et puis (c'est peut etre con) j'ai peur que la planche casse. Tous ces facteurs font que j'acheve mon virage tres vite, a moins que ce soit la planche qui me releve par un effet de ressort.
Je ne peux pas le garantir, mais il me semble que la planche se plie entre les deux pieds, peut etre pas seulement, mais c'est se qui m'a le plus frappé. Peut etre que c'est aussi lié avec l'ecartement, j'ai pas mal varié l'ecartement des pieds cet hiver. Ce qui me surprends le plus (et m'inquiete) c'est la brutalité de cette flexion. J'ai l'habitude que cette planche ne bronche pas et soit tres progressive c'est un vrai "rail". La, justement cette flexion n'est pas du tout progressive, je n'arrive pas du tout a la doser. C'est soit bien pliée, soit bien detendue. Et elle passe de l'un a l'autre assez brutalement dans les 2 sens.
Est-ce que ma planche a un probleme, est-ce que je commence a atteindre ses limites, est-ce que ma technique est mauvaise, ou bien est-ce que tout ca est normal et c'est juste moi qui surfait comme une petite fille jusque ici ?