Cadeau de Noël
Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils
Cadeau de Noël
Cadeau de Noël
- fivat
- Swoard & EC founder
Re: Cadeau de Noël
Jolie horloge 
Patrice Fivat

Patrice Fivat
Merci Patrice . Alors la saison a commencé à Zinal car chez nous dans a grand valira en Andorre ons attend l ouverture dimanche avec impatience
️

- fivat
- Swoard & EC founder
Pour l'instant les conditions sont très mauvaises ici!
Très peu de neige dans le Valais central (contrairement à l'Italie tout proche pourtant), et les température sont bien trop élevées.
Croisons les doigts pour de grosses chutes de neige avant Noël...
Patrice Fivat

Croisons les doigts pour de grosses chutes de neige avant Noël...
Patrice Fivat
Cadeau de Noël
Salut les cutter voilà mes premières courbes se weekend et au retour en nettoyant ma swoard je m aperçoit au bord côté fronside de la fixation avant une micro fissure sur 1 cm juste sur le dessus à priori je ne pense pas que la fissure atteigne la semelle mais comment en être sur et surtout je cherche une solution pour colmate cette fissure si il y a une solution . Cordialement cedric . Voici les photos ci dessous.
- fivat
- Swoard & EC founder
Je ne pense que le noyau ait pris car il n'y a pas de surépaisseur (vérifie aussi côté semelle). C'est éventuellement le plastique de la déco qui a morflé, mais sans aucune conséquence sur les performances. Je pencherais plus pour une simple fissure du vernis qui était peut-être trop épais (donc dur).
Donc pas de soucis!
Si tu m'envoies le N° de série, je pourrai vérifier quand la board a été fabriquée. Car on a eu 2-3 cas de vernis fissuré dans la dernière production de Nidecker avant qu'ils ne ferment leur usine en Suisse.
Patrice Fivat
Donc pas de soucis!
Si tu m'envoies le N° de série, je pourrai vérifier quand la board a été fabriquée. Car on a eu 2-3 cas de vernis fissuré dans la dernière production de Nidecker avant qu'ils ne ferment leur usine en Suisse.
Patrice Fivat
Voilà le numéro merci pour tes infos car je commence a être inquiet par contre je pense a colmaté quand même pour évite les infiltrations d eau
- fivat
- Swoard & EC founder
Ouf!
D'après le N° de série, c'est effectivement une des toutes dernières 168S fabriquées avant fermeture de l'usine. Donc je te confirme qu'il s'agit bien d'un vernis trop épais comme c'est arrivé sur 2-3 boards. Le vernis était appliqué en faisant passer la board au travers d'un rideau de vernis qui coule, et le réglage de l'épaisseur n'est pas évident du tout.
Donc je ne me fais pas de soucis, c'est juste esthétique. Par sécurité tu peux toujours mette de la colle Araldite "standard" bien liquide (tu peux la chauffer pour la rendre plus fluide), surtout du côté champ, pour éviter toute infiltration d'eau à l'avenir. D'abord sèche bien la board contre un radiateur durant 2-3 jours.
Après avoir appliqué la colle, essuie avec du papier essuie-tout pour que ce soit propre, et laisse sécher 24h contre un radiateur.
Il faut une colle qui reste un minimum souple après séchage (comme la résine époxy justement). Les colles "super glue" peuvent faire l'affaire pour des petites réparations rapides, mais elles sont souvent cassantes.
Patrice Fivat

Donc je ne me fais pas de soucis, c'est juste esthétique. Par sécurité tu peux toujours mette de la colle Araldite "standard" bien liquide (tu peux la chauffer pour la rendre plus fluide), surtout du côté champ, pour éviter toute infiltration d'eau à l'avenir. D'abord sèche bien la board contre un radiateur durant 2-3 jours.
Après avoir appliqué la colle, essuie avec du papier essuie-tout pour que ce soit propre, et laisse sécher 24h contre un radiateur.
Il faut une colle qui reste un minimum souple après séchage (comme la résine époxy justement). Les colles "super glue" peuvent faire l'affaire pour des petites réparations rapides, mais elles sont souvent cassantes.
Patrice Fivat
Très bien je te remercie d avoir pris du temp pour mes petit soucis. En espèrent qu il n'y est pas de mauvaise surprise.
Sinon comme tu peut le voir ci dessus tout va bien
- fivat
- Swoard & EC founder
On est là pour toi en cas de soucis et pour te permettre de continuer à faire ce que tu fais sur la photo!
Patrice Fivat

Patrice Fivat