Taxes Canada

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
slidingpenguin
Rank 2
Rank 2

Taxes Canada

Post by slidingpenguin » Wednesday 26 November 2014, 8:21

Salut!
Je vais rider au canada dans quelques semaines, et je vais me commander une dual pour l'occasion! Le truc, c'est que je suis à l'étranger et que je ne repasse pas par la France... donc en toute logique, j'aimerais me faire livrer ma board là-bas (Calgary) chez un pote. Mais sur le site le prix est affiché HT avec une adresse au Canada... Du coup je me demande si je ne vais pas devoir payer des taxes à la réception ?!
Est-ce que quelqu'un saurait comment ça se passe? J'ai rien trouvé de probant sur le net...
Si vous pouviez éclairer ma lanterne ça serait top!
Merci les dudes!

fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder

Re: Taxes Canada

Post by fivat » Wednesday 26 November 2014, 9:55

Oui, comme indiqué dans les CGV, hors-UE tu devras t'acquitter des taxes locales... qui dépendent des pays (voire des Provinces au Canada). Les taxes douanières dépendent aussi des pays, et peuvent varier au cours du temps, donc il n'est pas possible de les communiquer (mais elles sont souvent de l'ordre de 1-2%). Si tu commandes un produit au Japon ou aux USA avec livraison en France par exemple, c'est pareil: prix HT, et taxes à payer à la livraison séparément au transporteur (parfois directement, mais souvent par facture séparée).

Pour en revenir au Canada, il y a sans doute ici un Québecois qui peut te renseigner. ;-)

Patrice Fivat

claude (qc)
Rank 3
Rank 3

Post by claude (qc) » Wednesday 26 November 2014, 15:19

Salut!

J'habite au Québec et ayant acheté une PRO en décembre passé je peux te dire ce que ça m’a coûté à la réception.

Les montants ont été arrondis (conversion monétaire selon Google) :

Taxes : 194$ (138 euros)
Frais d’importation : 11$ ( 8 euros)
Total : 205$ (146 euros)

Maintenant ce qu’il faut savoir c’est que j’habite au Québec et que nous devons payer deux taxes tandis qu’en Alberta où tu vas recevoir ta board il n’y en a qu’une. Juste pour te donner une idée, en Alberta mes frais totaux aurait été plutôt de 75$ (53 euros) ce qui fait des frais très respectables. Si tu veux faire le calcul de la taxe pour ta Dual j’ai mis un lien vers un site qui te permettra de le faire.

http://www.calculconversion.com/calcul- ... h-tps.html
PRO 175M - G3 175H - F2 RACE TITANIUM - RC10

slidingpenguin
Rank 2
Rank 2

Post by slidingpenguin » Friday 28 November 2014, 15:03

Merci Patrice, merci Claude!
Je devrais m'en tirer pour moins de quarante euros, ce qui reste toujours moins qu'en France, donc du tout bon!
Encore merci pour cette précision (très pratique l'outil qui met en lumière les injustices canadiennes ;) !

tali
Moderator
Moderator

Post by tali » Monday 1 December 2014, 3:39

Depuis 1avril 2013 on ne doit pas avoir les frais de douane pour les snowboards (9506.11.90)
http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications ... 9-fra.html

slidingpenguin
Rank 2
Rank 2

Post by slidingpenguin » Saturday 6 December 2014, 23:38

Encore mieux!
Merci Tali pour l'info :)

tali
Moderator
Moderator

Post by tali » Monday 8 December 2014, 23:47

De rien. :D J'espère bien que tu en profiteras.

Locked