Ok avec toi, les deux virages doivent avoir la même technique !aldo wrote:Pour moi les deux virages doivent avoir les même appuis.
C'est la rotation a partir du bassins qui fait tout.
Pour le pure boarding, je doit comprendre que c'est du slalom, leur entrée de virage sur les piquets est plus sur l'avant donc certainement différent de la pratique que l'on n'a.
Je fait pas attention mais je le répète, il me semble que je donne 50/50 sur mes jambes
Question technique "carving"
Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils
Re: Question technique "carving"
- aldo
- Rank 5

idem, je préfère le style swoard que le style racé et avancé de pureboarding
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS
- aldo
- Rank 5

j'ai eu fait du géant a une époque et quand je me suis mis a l'EC il y a 3 ans, j' était une quiche lorraine tellement j'avais du mal a me défaire de l'ancienne habitude, comme quoi la technique et un poil différente.
Nous rentrons + sur la spatule avant sur les piquets et sortie de piquet en appuis sur l'arrière
Nous rentrons + sur la spatule avant sur les piquets et sortie de piquet en appuis sur l'arrière
- redia
- Rank 5

Hé hé un peux de respect pour Joerg sais un rider qui est extrêmement généreux comme Swoard ! Il donne des clinique de Pureboardinghps wrote: une position "cuvette de toilette"....
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12
- aldo
- Rank 5

Regardez Ben eVgen ici a droite en slalom
Et ici en extremcarving (qu'il a appris grâce à Swoard et extremecarving.com)
les appuis sont différent, tout comme sa manière de rider
Et ici en extremcarving (qu'il a appris grâce à Swoard et extremecarving.com)
les appuis sont différent, tout comme sa manière de rider
Je ne dis pas que Joerg est une cuvette de toilette mais que ce style y ressemble et ce n'est pas mon truc !redia wrote:Hé hé un peux de respect pour Joerg sais un rider qui est extrêmement généreux comme Swoard ! Il donne des clinique de Pureboardinghps wrote: une position "cuvette de toilette"....hihihi gratuitement et sa fais deux fois qu'il viens ici au Québec pour des clinique
mes oui j'avoue que esthétiquement sais moins jolie mes très efficace !
- redia
- Rank 5

Moi non plus c'est pas mon style !
Aldo il son bon tes vidéo
surtout quant Ben arrive du reculons 
Aldo il son bon tes vidéo
Ambassadeur Swoard Québec
Mon cher Hps !
Je pensait que tu voulais avoir des réponses + du coté( carving standard ! ) ou enfin c'est c'est ce que j'ai cru comprendre !
Si tu veus avoir une petite idée de ce que Joerg egli enseigne , va faire un tour du côté video pureboarding et tu va pouvoir t'apercevoir que le vieux monsieur a la chevelure blonde enseigne une technique qui n'as rien a voir avec de la course (portes ) ou on entre en avant et on sort en arriere , d'ailleurs , lui meme est plutôt anti course et il préfère une technique ou l'on a du plaisir a rider , tout comme en EC.
Tu verra aussi que sa position en back side , fait encore beaucoup de jaloux sur notre planète et si un jour j'arrive a sa cheville , j'aurais rempli mon pu.... de contrat !
Pour toi , il faut tout d'abord savoir ce que tu veus pratiquer , EC ou carving , ou pure b..... , etc ..... .
Il faut quand meme garder un certain respect a chaque discipline avec leurs avantages et leurs inconvénients .
Je pensait que tu voulais avoir des réponses + du coté( carving standard ! ) ou enfin c'est c'est ce que j'ai cru comprendre !
Si tu veus avoir une petite idée de ce que Joerg egli enseigne , va faire un tour du côté video pureboarding et tu va pouvoir t'apercevoir que le vieux monsieur a la chevelure blonde enseigne une technique qui n'as rien a voir avec de la course (portes ) ou on entre en avant et on sort en arriere , d'ailleurs , lui meme est plutôt anti course et il préfère une technique ou l'on a du plaisir a rider , tout comme en EC.
Tu verra aussi que sa position en back side , fait encore beaucoup de jaloux sur notre planète et si un jour j'arrive a sa cheville , j'aurais rempli mon pu.... de contrat !
Pour toi , il faut tout d'abord savoir ce que tu veus pratiquer , EC ou carving , ou pure b..... , etc ..... .
Il faut quand meme garder un certain respect a chaque discipline avec leurs avantages et leurs inconvénients .
thierry SWOARD pro 2 168 S , COIL EC 175 x 155 LBS, OES 157 world cup COIL BXFR 156 ,UPZ
- claude (qc)
- Rank 3

Ça dépends des photos que tu as vu. Ils enseignent aussi la rotation pour initier les virages alors faut peut-être regarder quelqu'un qui maîtrise un peu plus la technique. Sur la photo que j'ai joint on est loin de la "cuvette de toilette". Et concernant les appuies avec les jambes précédemment discuté,il faut les essayer avec leurs technique pour bien voir la différence.hps wrote:Je n'ai pas beaucoup vu sur Purebording, les positions - en front et + en backside... On voit surtout en backside, une position "cuvette de toilette"....
Ceci dit, Pureboarding a une technique plus facile mais je préfère aussi de loin le style et la complexité de celle de Swoard car juste à la pratiquer et s'entêter à la maîtriser j'y trouve tout mon plaisir. Qu'est-ce que ça sera quand je pourrai coucher mes virages.
- Attachments
-
- Pureboarding.JPG (27.31 KiB) Viewed 9209 times
PRO 175M - G3 175H - F2 RACE TITANIUM - RC10
- aldo
- Rank 5

tu parle de ce backside ou il a le bras en l'air?firepopa wrote:Tu verra aussi que sa position en back side , fait encore beaucoup de jaloux sur notre planète et si un jour j'arrive a sa cheville , j'aurais rempli mon pu.... de contrat !![]()
ou celui ou il tiens sa board avec sa main arrière?
- claude (qc)
- Rank 3

Oui tu as raison Thierry, la discussion a dévié quelque peu. Hps, as tu eu réponse à ton questionnement au moins?firepopa wrote:Mon cher Hps !
Je pensait que tu voulais avoir des réponses + du coté( carving standard ! ) ou enfin c'est c'est ce que j'ai cru comprendre !![]()
PRO 175M - G3 175H - F2 RACE TITANIUM - RC10
- aldo
- Rank 5

Mais non ça ne dévie, ça parle toujours de carving
c'est toujours constructif 
tu parle de ce backside ou il a le bras en l'air?
Je viens de voir les 2 videos que tu regardé , et si c'est tout ce que tu remarqué dedans , désolé , mais tu n'as pas un grand pouvoir analystique mon cher !
Je que j'aimerais voir un jour sur you tube , c'est le mien , faisant un jump en changement de virage , enchainé d'un 180 a plat , prise de carre en back side arriere ,
180 en replacement de face , suivi d'un 360 qui fini aussi en prise carre front side .
J'ai vu ça live !!!!!!!!! mon cher !
Je viens de voir les 2 videos que tu regardé , et si c'est tout ce que tu remarqué dedans , désolé , mais tu n'as pas un grand pouvoir analystique mon cher !
Je que j'aimerais voir un jour sur you tube , c'est le mien , faisant un jump en changement de virage , enchainé d'un 180 a plat , prise de carre en back side arriere ,
180 en replacement de face , suivi d'un 360 qui fini aussi en prise carre front side .
J'ai vu ça live !!!!!!!!! mon cher !
thierry SWOARD pro 2 168 S , COIL EC 175 x 155 LBS, OES 157 world cup COIL BXFR 156 ,UPZ
- aldo
- Rank 5

Pourquoi tu dit "mon cher" ?firepopa wrote:Je viens de voir les 2 videos que tu regardé , et si c'est tout ce que tu remarqué dedans , désolé , mais tu n'as pas un grand pouvoir analystique mon cher !
Pas de ça ici s'il te plait, j'aurais préférais que tu me confirme ou me montre exactement.
je ne critique rien, je posais juste une question sérieuse ! !
Donc essaye de creuser un peut +, ne vois pas le mal dans mes propos
Merci