Je découvre avec bonheur une pratique qui a explosé en mon absence!
Petit résumé 3615 mylife pour que vous compreniez mieux mon propos ^^
Je fais du snow depuis environ 12 ans, j'ai un niveau pas dégueu et suis assez polyvalent, du moins je pense
 J'ai commencé ma première session en freeride, et suis passé très rapidement en alpin, les sensations étant incomparables (mais ça je pense que je n'ai nul raison d'argumenter ici). Cependant, je suis toujours resté en loc
 J'ai commencé ma première session en freeride, et suis passé très rapidement en alpin, les sensations étant incomparables (mais ça je pense que je n'ai nul raison d'argumenter ici). Cependant, je suis toujours resté en loc   vu mon manque de moyen et qu'on m'offrait régulièrement la location
 vu mon manque de moyen et qu'on m'offrait régulièrement la location  . Et forcément, bah il n'y a plus de snow alpin depuis belle lurette... Je me suis donc résigné à faire avec ce que je trouvais en magasin. Jusqu'à ce que je n'en puisse plus, s'en est trop, il me faut de la courbe et de la vitesse. En me renseignant, j'ai découvert tout plein de choses intéressantes! Je vais donc me prendre une DUAL, mais hélas pas tout de suite, ça sera pour la fin de saison, voir la saison prochaine, faute de budget
 . Et forcément, bah il n'y a plus de snow alpin depuis belle lurette... Je me suis donc résigné à faire avec ce que je trouvais en magasin. Jusqu'à ce que je n'en puisse plus, s'en est trop, il me faut de la courbe et de la vitesse. En me renseignant, j'ai découvert tout plein de choses intéressantes! Je vais donc me prendre une DUAL, mais hélas pas tout de suite, ça sera pour la fin de saison, voir la saison prochaine, faute de budget   
 Ma question est la suivante : Je pensais m'acheter un alpin d'occaz, sur leboncon, ou un truc du genre, pas loin de chez moi. Il regorge de vieilles planches à pas cher (genre lacroix snowfly à 70€), certaines en très bon état Pensez vous que j'aurais des sensations correctes avec une board comme ça ? Ou vous auriez une meilleure idée à me conseiller... Sachant que j'ai vraiment pas envie de refaire une session softboot/freeride...
Merci pour vot' lumière m'sieurs dames!
PS: Je suis même prêt à me mettre au skwal!

Est ce que du premier prix rossignol c'est correct ? est ce qu'une planche qui a plus de 15/20 ans c'est correct ?
 Est ce que du premier prix rossignol c'est correct ? est ce qu'une planche qui a plus de 15/20 ans c'est correct ?

Chaussures de rando ski peut être ? Mettez vous d'accord
  Chaussures de rando ski peut être ? Mettez vous d'accord 

, avoir quelquechose de "potable", même si je ne m'attends pas à faire de l'EC (de toute façon il me faudra du temps pour me familiariser avec la technique
 , avoir quelquechose de "potable", même si je ne m'attends pas à faire de l'EC (de toute façon il me faudra du temps pour me familiariser avec la technique   ) juste avoir de bonnes sensations, et que ça accroche un minimum
 ) juste avoir de bonnes sensations, et que ça accroche un minimum