Comme je l'avais dit il y a 2 semaines dans ce post, je viens de troquer ma banane et mes coques pour un cure-dent et des plaques

Commençons par décrire la station : habitué de La Plagne, j'ai été étonné cette année d'y trouver aussi peu de neige. De tous les hors-pistes que je connais (vers Montchavin-Les Coches, vers Champagny, Montalbert, Belle Plagne...), tous étaient damés et raclés. Par contre, neige damée, propre, tous les jours, sur quasiment toutes les bleues et les rouges boulevards.
J'ai commencé, dès le samedi soir, par assembler mon matériel. Pour pas que mes arpions (46 fillette, 33 cms de long) ne dépassent de trop, je me trouve avec 60 à l'avant et 53 à l'arriere. Je tente, comme beaucoup le disent, de laisser mes chaussures en mode marche.
D'entrée de jeu, je suis sidéré par les capacités d'accéleration de l'engin (on le glisse dans la pente et ouahhhhh) et la facilité à conduire et conserver la planche sur la carre. Seul détail, sur les changements rapides de carre en passant de frontside à backside, je perds la carre back. Je reverrouille mes chaussons (position 3, intermédiaire) et le phenomene disparait. C'est déja ca.
Autre probleme, auquel j'ai droit tous les matins quasiment, au premier virage backside de la journée, je tombe à l'interieur, apres que la planche soit partie FRANCHEMENT sur la carre. Bilan, ma fesse gauche (je suis regular) est ornée d'un joli bleu pas forcément super sexy.
Encore un petit probleme : la conduite en hors piste. Si je ne charge pas SINCEREMENT l'avant, la planche est tres volage, indépendante, limite caracterielle. Mais du coup, j'enfourne. Tant pis pour le hors piste
En tout cas, au bout d'une semaine :
- je coupe tous mes virages, back et front
- je commence à coucher mais il manque encore 45 degrés à gagner
Bref, super content. Ajoutons à cela des chaussures finalement plus confortables que mes soft-boots, des fixs plus rapides à chausser que mes Flow, je crois que je vais meme monter ma board de freeride en plaques histoires de n'avoir qu'une paire de chaussures à trainer quand je pars.
Je ne regrette absolument pas d'etre revenu à l'alpin, meme si je passe pour un "vieux con" de "plaqueux", totalement "démodé" dixit les quelques personnes croisées sur les pistes... Le temps qu'ils chaussent et qu'ils me courrent apres, j'étais déja en train de siffler un vin-chaud

Ah si, un dernier truc : le switch, avec 60° au pied avant et sans spatule arriere, c'est bien mais pas top

Bref, merci à tous de m'avoir convaincu, par vos avis, par les photos et vidéos qui illustrent ce forum, de repasser en alpin.