Rotofinish de Tooltonic

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
claude (qc)
Rank 3
Rank 3

Rotofinish de Tooltonic

Post by claude (qc) » Wednesday 13 November 2013, 17:13

Bonjour,

J'ai décidé de procéder moi-même au tuning de ma planche et il semble que la compagnie Tooltonic offre de bons produits pour faire ce travail. Je suis intéressé particulièrement au Rotofinish,(qui semble être très apprécié ici sur le forum). Ce produit m’apparaît un peu dispendieux et en vaut t-il le coût? Et qu'en est t-il des coûts d'utilisations (les disques s'usent il rapidement)?

Merci :D
PRO 175M - G3 175H - F2 RACE TITANIUM - RC10

fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder

Re: Rotofinish de Tooltonic

Post by fivat » Saturday 16 November 2013, 16:52

Salut Claude,

Oui c'est assez cher à cause du cours des devises et du fait que c'est produit en Suisse.

Le Roto-Finish est vraiment excellent pour redonner un petit coup d'aiguisage quotidien en 5 minutes. Ca n'enlève quasiment pas de métal de la carre, donc à long terme on est gagnant: devoir changer de board parce que les carres sont très usées (par des outils standards) coûte bien plus cher. ;-)

Il faut bien lire le site Tooltonic et les brochures PDF: on doit jouer avec les angles d'affûtage. D'abord à 88° (ou 89°), puis un degré de plus à 89° (ou 90°).

Les disques s'usent très peu. Tu peux tenir plusieurs saisons sans problème. Et les disques auto-collants de rechange ne sont pas chers.

Attention: le Roto-Finish n'est qu'un outil complémentaire à un outil d'aiguisage standard. Il ne faut pas se contenter de cela.

Patrice Fivat

Locked