Si tu as encore des problèmes avec la contre-rotation, je te conseil de t'entrainer sur des pistes tres faciles. Maitriser le geste au ralenti c'est pas ce qu'il y a de plus facile, mais c'est beaucoup plus securisant, on peut y aller plus franchement. Et puis une fois que tu as réussi, tu as considerablement amélioré ta maitrise. Je te conseil de travailler le virage dérapé plutot que carvé car la sensation de rotation est plus facile a trouver en dérapage. Regarde bien les videos des Maitres ici . Il faut sentir que la rotation de ton buste initie le virage et surtout que tu accompagnes bien la planche tout au long du virage avec tes epaules et ton bassin (comme si tu l'encourageais ! C'est vraiment atteindre cette sensation là qui est important. Un peu comme si tu poussais le virage tout du long). Tu verras que c'est exactement ce qu'ils font sur les videos de virage de base en rotation. Elle sont vraiment super ces videos, c'est celles qui m'ont le plus aidé.
Sinon pour la rotation en carve a grande vitesse, j'ai un truc aussi. Je crois que c'est pas mal de suprimer la contre-rotation avant de faire la rotation. Il suffit de prendre une piste assez facile (bleue sans bosses avec bonne neige et sans personne), et de la descendre a fond en carvant les mains dans le dos (posture du militaire: bien droit avec les mains qui tienent les avant bras). Le but est d'eviter au maximum les mouvements des bras, des epaules et du bassin: s'appliquer a ne faire ni rotation ni contre-rotation. Ensuite on peut faire la meme chose avec les jambes plus souples, en flexion-extension classique ou en push-pull. Et si on se force a bien regarder à l'interieur du virage au lieu de regarder vers la pente, et bien on fait un virage carvé en rotation. Et voila

Enfin si tu es deja au point... a ton tour de donner des conseils.