Snowboardeur en plaque depuis plus de 20 ans, essentiellement dans les Pyrénées, je suis très content de découvrir ce forum et voir que je ne suis pas un cas isolé.
Toujours seul à carver en plaques en compagnie de mes potes en coques, je suis rassuré de voir que je ne suis pas tant un extra-terrestre que ça, malgré l'avis de tous...
Actuellement, je ride avec une Hot Blast 168 stiff (noyau dur) et une Dupraz D1 5"5, hard boots Raichle 223. Je pèse 80Kg pour 1m75. Kitesurfeur de la première heure, j'ai les cuisses qui vont bien pour tordre les boards.
La Dupraz est très sympa et facile, idéale pour suivre les potes partout et carver très court, quelque soit la neige. Mais les grandes courbes sont trop "incertaines".
La Blast est un bonheur, mais trop exclusive, compte tenu de l'état des pistes et du monde dessus. Les bonnes conditions sont rares et la vitesse nécessaire pour s'amuser est un peu trop élevée pour ne pas prendre de risque.
Bref, je souhaite trouver une board plus large que ma Blast, avec une bonne accroche sur neige dure, et un rayon de carve pas trop grand, pour carver partout sur piste, quelque soit les conditions de neige.
Mes questions :
* Une swoard (ça serait une 168M pour moi) est-elle réservée exclusivement à l'Extreme Carving sur neige parfaite et piste plate, ou peut-on quand même s'amuser à faire des virages coupés sur tout type de piste et de neige ?
* ACSS, BTS, ... Que signifient ces acronymes ? J'ai compris qu'il s'agit de ressorts qui remplacent les systèmes de blocage à l'arrière des hardboots. Quels intérêts ? Qu'est ce que ça apporte ???
* J'ai des fixs d'époque (snowpro et inconnues (si quelqu'un connait : cf image ci-dessous)). Ok sur une swoard, ou faut-il faire pêter les F2 race titanium impérativement ?
* Dans les Pyrénées, à part à Peyragudes, il y a des plaquos quelque part ???
Merci d'avance pour vos réponses.

C'est quoi, mes fixs ???