Salut tout le monde,
Pour commencer, Québec man, récupère bien. Même si on aime pas se faire mal, faut que tu dises 2 choses:
Et d'une, c'est le métier qui rentre
Et de deux, faut relativiser: c'est moins frustrant de se faire mal début avril que début décembre
Pour le reste, je voulais vous dire merci

pour ce post car je crois que j'ai enfin compris le truc qui me manquait en neige dure pour pouvoir descendre plus détendu: l'appui franc sur la jambe avant.
Jusqu'à aujourd'hui, dans des bonnes conditions de neige, j'arrive à me débrouiller pas trop mal à mon gout. Comme je suis en confiance, j'attaque toujours plus et tout me semble relativement "facile" (on s'énerve pas, si j'arrive à coucher à peu près en front dans de très bonnes conditions, ça manque encore en back, mais aussi et surtout de fluidité

)
Par contre, dès que le fond est dur, je suis moins incisif, ce qui fait que je décroche très régulièrement. Alors oui, les virages sont couchés, mais je reste faire la sieste, ce qui est pas vraiment l'effet recherché

. Je cherchais toujours la sensation que j'avais en bonne neige sans arriver à retrouver quelque chose d'efficace en neige dure

Je crois bien que vous m'avez donner la clef

. Dommage pour moi, s'en est fini du snow pour cet hiver. Frustration...
Vivement la saison prochaine
Bon été à tous