de retour apres une petite semaine d'apprentissage du snowboard... dans la douleur musculaire

première sortie, juste une petite piste bleue aux menuires où il aurait du y avoir un tapis... (en panne évidemment

seconde sortie.... 2 descente de la piste bleue des Boyes... bon ca va pas trop mal... la technique commence à rentrer doucement, garder l'appui sur l'avant n'est pas évident et si on le perd... (l'appui, pas l'avant) pas évident aussi bien physiquement que psychologiquement d'y faire rebasculer le poids...
troisième sortie... 2 descentes de la piste bleue du Biolley sur le domaine de St martin de belleville... la première descente avec une seule chute

Dernière sortie, ce matin, objectif : st-martin les menuires et retour si pas trop cassé... Première fois de ma vie, je suis le premier dans le premier oeuf qui monte... et idem pour le 2ème tronçon...le mauvaises langues diront que j'ai déjà pris une bonne habitude

après 500mètres, une belle faute de carre et maxi roulé boulé pas contrôlé du tout... douleur atroce au triceps.... mais bon fo repartir...montée par les granges, piste bleues du grand lac et violette pour descendre sur le front de neige aux menuires... la fatigue arrivé déjà... va falloir sérieusement muscler tout cela... surtout les adducteurs. Je me rends bien compte qu'un minimum de vitesse est nécessaire pour bien négocier les virages...mais j'ai du mal à la maitriser et régulièrement sur les virages frontside, je n'ai pas assez de vitesse et je plonge la spatule et m'arrête net

bon in fine... retour maison en boite à roues avec un collègue de boulot, on va soigner le triceps avec un bon bain et de l'aspirine et on va décortiquer tout cela...
sinon, je commence à me poser une question... ma planche est bien trop rigide pour mon poids. Comme l'occasion fait le larron, elle devrait bientôt être remplacée par une swoard à la souplesse plus adaptée... par contre, même si la planche actuelle est trop courte (146) ca me permet de pas prendre trop de vitesse... Je sais c'est subjectif, je skie beaucoup plus vite que je surfe, et pourtant il y a un peu une peur de cette vitesse, pourtant pas si élevée.. et je regarde bien au loin, j'ai l'habitude avec la moto... par contre comme je disais j'ai un peu peur qu'avec une 168 je vais prendre plus facilement de la vitesse.... et même si j'aime aller vite, j'aime bien contrôler....

bon pour rappel, 1m73 55kg
vos avis et encouragement et trucs sont bien surs welcome