J'me présente, Romain 25 ans habitant du côté de Sallanches en Haute Savoie. Surfeur depuis une paire d'années, 10 ou 12 peu être me rappelle plus

J'ai commencé le surf avec une planche aux caractéristiques plutôt rustiques, issue de l'association de sport du village

Depuis lors je suis en planche typée freeride avec boots. C'est cool je m'éclate avec, mais même avec ça j'ai toujours adoré la piste et le carving tant limité par ce genre de planches, je me suis toujours acharné à carver un maximum

Bref le carving me titille depuis longtemps et le petit diable sur mon épaule gauche me chuchote depuis fort loooooongtemps "aaachèèèèèèète un alpin romain

Je découvre hier à peine que demain il y aura une bourse aux skis a priori relativement grosse non loin d'ici et j'y vais avec un pote. J'aimerais bien y trouver mon bonheur

La Swoard serait bien évidemment l'idéal, je rêve d'en avoir une mais son prix est encore assez élevé. Donc à moins d'avoir une ch....te énorme et de tomber sur une occase demain la Swoard je l'élimine pour le moment ; on verra ces prochaines années pour un budget massicot à la croix blanche sur fond rouge !!

Et on en arrive enfin à ma question : avec quoi d'autre je peux me faire plaisir et m'initier à la discipline en sachant que j'ai quand même une bonne expérience de snowboard derrière moi et déjà de bonnes sensations de carving avec une planche freeride ? De ce que j'ai pu voir à droite à gauche et sur divers forums une F2 (Speedster/Silberpfeil) serait une planche déjà bien sympathique avec du potentiel et à un prix plus attractif...Pouvez me confirmer ?

Mis à part ça et dans un tarif + ou - similaire (d'occasion je pense), avec-vous d'autres marques ? modèles ? à me conseiller ?
Je m'en excuse ; sûrement la question a dors et déjà été posée un paquet de fois mais comme je vous le disais, je suis un peu pris par le temps car ça se passe demain matin et j'ai pas le temps ce soir à consacrer à moultes recherches sur le net...Autant demandé directement à ceux qui savent !!
En vous remerciant d'avance si quelqu'un peut me conseiller

Cordialement,
Romain