Quelle marque pour de l'EC ?

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
funkystuff
Rank 3
Rank 3

Quelle marque pour de l'EC ?

Post by funkystuff » Friday 26 October 2012, 18:19

Salut à tous :hello:
J'me présente, Romain 25 ans habitant du côté de Sallanches en Haute Savoie. Surfeur depuis une paire d'années, 10 ou 12 peu être me rappelle plus :think:
J'ai commencé le surf avec une planche aux caractéristiques plutôt rustiques, issue de l'association de sport du village :lol2:
Depuis lors je suis en planche typée freeride avec boots. C'est cool je m'éclate avec, mais même avec ça j'ai toujours adoré la piste et le carving tant limité par ce genre de planches, je me suis toujours acharné à carver un maximum :evil2: Et pour cause je manquerai même pas mal d'habilité freestyle/flat etc etc...

Bref le carving me titille depuis longtemps et le petit diable sur mon épaule gauche me chuchote depuis fort loooooongtemps "aaachèèèèèèète un alpin romain :evil3: :evil2: :vamp: " :badgrin:

Je découvre hier à peine que demain il y aura une bourse aux skis a priori relativement grosse non loin d'ici et j'y vais avec un pote. J'aimerais bien y trouver mon bonheur :) C'est pourquoi je me dirige vers ce forum ayant découvert ce site quelques mois en arrière environ.

La Swoard serait bien évidemment l'idéal, je rêve d'en avoir une mais son prix est encore assez élevé. Donc à moins d'avoir une ch....te énorme et de tomber sur une occase demain la Swoard je l'élimine pour le moment ; on verra ces prochaines années pour un budget massicot à la croix blanche sur fond rouge !! :D
Et on en arrive enfin à ma question : avec quoi d'autre je peux me faire plaisir et m'initier à la discipline en sachant que j'ai quand même une bonne expérience de snowboard derrière moi et déjà de bonnes sensations de carving avec une planche freeride ? De ce que j'ai pu voir à droite à gauche et sur divers forums une F2 (Speedster/Silberpfeil) serait une planche déjà bien sympathique avec du potentiel et à un prix plus attractif...Pouvez me confirmer ? :wink:
Mis à part ça et dans un tarif + ou - similaire (d'occasion je pense), avec-vous d'autres marques ? modèles ? à me conseiller ?

Je m'en excuse ; sûrement la question a dors et déjà été posée un paquet de fois mais comme je vous le disais, je suis un peu pris par le temps car ça se passe demain matin et j'ai pas le temps ce soir à consacrer à moultes recherches sur le net...Autant demandé directement à ceux qui savent !!

En vous remerciant d'avance si quelqu'un peut me conseiller :chinese:

Cordialement,
Romain
F2 Silberpfeil 156 -- F2 Race Titanium
HEAD Pro Stratos + ACSS

mamatua
Rank 5
Rank 5

Re: Quelle marque pour de l'EC ?

Post by mamatua » Saturday 27 October 2012, 12:29

salut,
si tu veux pouvoir t'amuser sans te ruiner, une f2 speedster GTS ira très bien.
si tu trouves pas d'occaz,
tu peux en trouver des pas cher en fin de saison, soldées sur le site de bluetomato pour 300 €
a+

funkystuff
Rank 3
Rank 3

Post by funkystuff » Saturday 27 October 2012, 19:39

Merci pour ta confirmation c'est un peu ce que j'avais en tête au vu des tarifs pour la Speedster :bravo:

Alors aujourd'hui je suis repartis brecouille de cette bourse aux skis :cry: bon c'est en même temps assez rare mais sait-on jamais on pouvait avoir de la chance !!
En revanche il y avait une belle APO Swallow en très bon état, peu servie.
Le modèle blanc : Image

Et sinon autre question au niveau de la taille en partant sur une Speedster GTS ? Je fais 1m75 environ pour... 65Kg environ me semble-t-il !! Sachant que j'ai pas trop envie de me retrouver avec un bateau entre les jambes pour le moment, qu'elle taille serait pas trop mal ?
En me baladant sur ebay.de j'ai vu quelques plans intéressants. :arrow: http://www.ebay.de/itm/F2-Speedster-GTS ... 2727wt_956

Qu'en penses-tu ? Pour du neuf y a rien à dire je présume

Merci :wink:
HEAD Pro Stratos + ACSS

mamatua
Rank 5
Rank 5

Post by mamatua » Saturday 27 October 2012, 21:56

sachant que tu débutes en alpin,
une simple hot spot comme j'ai vu au trocathlon aujourd'hui à 40 roros
aurait pu faire l'affaire. Sinon, pour la taille, j'ai pas les tailles des f2 en tete mais autour de 157 ça devrait aller pour toi.
(rassures-toi ça fera moins bateau que ta planche de freeride a cause de la largeur)
sinon t'as pensé aux shoes ?
(le swallow était à quel prix ? )

funkystuff
Rank 3
Rank 3

Post by funkystuff » Sunday 28 October 2012, 11:18

Merci pour tes réponses mamatua :)
Pour la Swallow je me rappelle plus exactement mais ça tournait autour des 500€ environ.

Oué pour les chaussures c'est un peu difficile également, j'hésite à mettre le prix directement dedans en prenant de véritables Hardboots neuves où me trouver avec chance une petite paire d'occase de ski rando (pas trop portée) pour pas très cher et l'an prochain acheter quelque chose de vraiment bon. Voir même guetter en fin de saison.
Je sais que même les chaussures de rando c'est pas l'idéal mais bon... ça fait beaucoup à claquer d'un coup cette année :doh:
HEAD Pro Stratos + ACSS

funkystuff
Rank 3
Rank 3

Post by funkystuff » Sunday 28 October 2012, 11:28

Héééé mais j'avais même pas regardé ça !!
viewtopic.php?f=13&t=10271
Qu'en penses-tu ? Quelqu'un sait de quelle année il s'agit ? Pour 80€ ça semble une bonne affaire avec les fix.

viewtopic.php?f=13&t=10182
Et celle là, je viens de demander et elle semble avoir 8 ans et 5 d’utilisation environ...
HEAD Pro Stratos + ACSS

mamatua
Rank 5
Rank 5

Post by mamatua » Sunday 28 October 2012, 11:48

oui pour le prix ya rien à dire,
les fix sont un peu chiantes parce que souvent,
l'arceau arriere doit etre relevé à la main pour y mettre la chaussure
mais sinon meme si il a quelques années, pour débuter et pour le prix, c'est bien.
nb : en effet n'achetes pas des hardboots neuves, en premier achat, c'est risqué...

non pas la carbone elle risque d'etre trop rigide pour toi... vaut mieux une board plus tolerante.

fraggy
Rank 1
Rank 1

Post by fraggy » Thursday 1 November 2012, 21:08

Hello
Peut importe le nombre des années au vu du prix et vu l etat de la semelle :wink:
Par contre vu ta taille et surtout ton pois evite au dessus de 160 ;-) ou alors si tu as des bonne cuisses tu peut prendre plus grand :wink:

@+fred

funkystuff
Rank 3
Rank 3

Post by funkystuff » Friday 2 November 2012, 19:26

Salut fraggy et merci de ton conseil :wink:
Alors il se trouve que j'ai déjà trouvé mon bonheur :D
viewtopic.php?f=13&t=10111

J'ai acheté à Pablo cette Silberfeil 156 modèle de 2010, sans les fixations pour 150€ + 26 e de frais de port :evil3:

J'attends patiemment la livraison de sa part !!

Il me manque plus qu'à me trouver des fixes et des chaussures et... la neige pardi !!
HEAD Pro Stratos + ACSS

lardybenoit
Rank 4
Rank 4

Post by lardybenoit » Monday 5 November 2012, 22:40

Si tu veux tout de suite prendre un bon départ, je te conseillerai d'avoir TES hard boots et de les customiser pour avoir suffisamment de flex à la base du carving pour bien fléchir les entrées de virage sinon... galère :twisted:
Il y a de bons liens sur le forum. :dogeyes:
SWORD Gen4 + Gen5 168M/ Fix F2 intec titanium/ UPZ RC12

funkystuff
Rank 3
Rank 3

Post by funkystuff » Thursday 8 November 2012, 22:33

Merci de tes conseils lardybenoit :bravo:

Je regarde à droite à gauche depuis quelques jours !
Finalement, j'hésite pas mal entre ça : viewtopic.php?f=13&t=10180 -- les noires en photos en bas de page.
Pour 80€ (sans les fdp) vous en pensez quoi ?

Et j'hésite avec ça : http://www.auvieuxcampeur.fr/hiver/snow ... ssure.html
Le prix n'est pas le même mais faut reconnaître que c'est une belle réduction, -50% sur les Head Stratos Pro ça fait réfléchir... :think:
Sachant que j'ai le vieux campeur juste à côté de chez moi et que je pourrai aller les essayer et ainsi être sur à 100% de pas me planter dans la taille !

Z'avez un avis là dessus ? :doh:
HEAD Pro Stratos + ACSS

Arnaud
Administrator
Administrator

Post by Arnaud » Thursday 8 November 2012, 23:02

si tu peux essayer les Head n'hésites pas. Et si tu te sens bien dedans fonce !
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

Locked