Modification F2 RACE TITANIUM

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: Modification F2 RACE TITANIUM

Post by aldo » Thursday 23 February 2012, 17:22

mamatua wrote:j'ai déjà eu ce genre de surprise,
c'est pour ça que je disais faut decouper pour deconner mais pas completement...
certains alliages n'ont pas l'aspect metallique ni le son quand on les tapote,
et une petite couche de peinture suffit à tromper.
Tu peux te detendre, ces fix sont fiables :wink:
ckler en tapotant avec l'ongle et d'aspect visuel pour moi c'était du plastique dur mais j'ai démonté, tapoté et gratté avec un tournevis, ha ben là oui c'est autre chose mais faut dire aussi que le titanium est léger mais c'était étonnant quand même, je suis un peut méfiant avec toute les chinoiseries que l'on peut trouver un peut partout on ne sait jamais ;)
je vais enfin pouvoir appuyé sans crainte dans les virages! :twisted:
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: Modification F2 RACE TITANIUM

Post by aldo » Sunday 25 March 2012, 17:18

Salut à tous,
Hier a peyragudes ma fix avant n’arrêtaient pas de se dérégler, pourtant elles sont bien serré :(
De 55° j'arrivé a 65° voir + !
Est ce que c'est arrivé à des personnes ici, si oui quel sont les solutions?

J'ai pensé a mettre 2 ou 4 vis supplémentaire au insert non utilisé mais bon c'est pas normal.
Essayer de trouver les mêmes vis avec trou alen ou étoilé, la fix de derrière ne bouge pas c'est ça qui est dingue.
Toute les deux descentes obligé de dévisser les vis remettre sur 55° et resserrer le tout avec les outils des perchman.
Mais aussi une chose, les vis ne sont pas dévissées quand cela arrive
voilou
Aldo
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Re: Modification F2 RACE TITANIUM

Post by Arnaud » Sunday 25 March 2012, 18:48

Est ce que les vis ne sont tout simplement pas en butée au fond des inserts ???
Jamais eu de problème de déréglage d'angle avec les F2.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: Modification F2 RACE TITANIUM

Post by aldo » Sunday 25 March 2012, 19:46

Arnaud wrote:Est ce que les vis ne sont tout simplement pas en butée au fond des inserts ???
Jamais eu de problème de déréglage d'angle avec les F2.
bien j'ai utilisé les vis d'origine F2 qui sont déjà courte donc non il me semble pas que ça vienne en butée
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

User avatar
guiguialpin
Rank 5
Rank 5
Posts: 387
Joined: Saturday 11 February 2006, 15:58
Location: Chambery

Re: Modification F2 RACE TITANIUM

Post by guiguialpin » Tuesday 27 March 2012, 13:22

Etonnant, à chaque fois que j'ai dû régler, c'est parce que je les avais démontées! Il ne te manque pas la grosse rondelle caoutchouc noir ou un des 2 pads caoutchouc rouge?
Swoard Pro2-168M / F2 Race Titanium / UPZ RC8

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: Modification F2 RACE TITANIUM

Post by aldo » Wednesday 28 March 2012, 11:48

Salut guigui.
Non tout est bon
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: Modification F2 RACE TITANIUM

Post by aldo » Thursday 19 April 2012, 13:03

hello ;)
saison fini pour moi mardi dernier, rangement du matériel et stupeur ma fixation avant qui est encore passer de 55 à 65 degrès, ça me gave ces fixations, pourtant je les visse bien fort, j'avais tout démonté, bien nettoyé la surface de la planche, les partie caoutchouteuse des fix, bref tout et rien à faire, presque à chaque sortie elle pivote :(
pitin ils auraient pas pu les faire à disque cranté tout les 1 degrés?
Alors est ce le fait qu'elle pivote à force de m'entrainé sur les back, car je tombe 1x sur 2?
j'oublie de regarder à chaque fois pour voir si c'est sur un choc.
Dans vos début en EC pour ceux qui ont les F2 ça vous est déjà arrivé?
sinon ckler qu'elle doivent pas pivoter pour ceux qui maîtrise l'EC à chaque virage.

si je trouve pas la solution ou le pourquoi du comment, je me tate pour des PHK 46.6 en espérant ne pas trop perdre en souplesse ou des PH1.
mais sur les phiokka il y a aussi quelque souci de levier qui ferme moins bien
Aldo
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

User avatar
guiguialpin
Rank 5
Rank 5
Posts: 387
Joined: Saturday 11 February 2006, 15:58
Location: Chambery

Re: Modification F2 RACE TITANIUM

Post by guiguialpin » Thursday 19 April 2012, 13:15

Je n'ai pas compté le nombre de fois où je suis tombé en back (heureusement parce que je me suis acharné pendant deux ans pour les passer!!!)
Une des choses que j'apprécie beaucoup sur ces fixes, c'est que, contrairement à mes vieilles Emery, les angles ne se sont jamais déréglés depuis 5 ans que je les ai... :huh: :think:
Seulement le réglage de la chaussure qu'il faut resserrer de temps en temps...
Swoard Pro2-168M / F2 Race Titanium / UPZ RC8

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: Modification F2 RACE TITANIUM

Post by aldo » Thursday 19 April 2012, 13:45

guiguialpin wrote:Je n'ai pas compté le nombre de fois où je suis tombé en back (heureusement parce que je me suis acharné pendant deux ans pour les passer!!!)
Une des choses que j'apprécie beaucoup sur ces fixes, c'est que, contrairement à mes vieilles Emery, les angles ne se sont jamais déréglés depuis 5 ans que je les ai... :huh: :think:
Seulement le réglage de la chaussure qu'il faut resserrer de temps en temps...
Bon alors on doit être deux acharné car j’hésite pas a plonger également :mrgreen:
donc j'en conclus que c'est pas forcément les chutes qui doit les dérégler.
ça m'avance pas trop tout ça :(
l'année prochaine je vais peut être changer les vis, prendre les même mais avec des tête différente pour pouvoir les serré un peut plus, tête alen, torx ou autre.
pour ce qui est le réglage de la chaussure, par contre chez moi ça à bouger un peut au début mais depuis c'est stable.
Aldo
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

User avatar
sorro
Swoard team
Swoard team
Posts: 422
Joined: Wednesday 12 March 2003, 23:21
Location: Yaute

Re: Modification F2 RACE TITANIUM

Post by sorro » Thursday 19 April 2012, 14:47

Ca fait plus de 7 ou 8 ans que je suis sur F2 race titanium et j'ai jamais eu ce pb de déréglage, et j'en ai jamais attendu parlé d'ailleurs... :think: ... et même une fois démonter de la board, le disque est toujours bien solidaire de la fix et je dois forcer un peu pour les désolidariser...
Ca se produit sur les 2 pieds ou un seul?... si uniquement sur le pied avant: t'as essayé d'inverser les fix?

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: Modification F2 RACE TITANIUM

Post by aldo » Thursday 19 April 2012, 15:21

sorro wrote:Ca fait plus de 7 ou 8 ans que je suis sur F2 race titanium et j'ai jamais eu ce pb de déréglage, et j'en ai jamais attendu parlé d'ailleurs... :think: ... et même une fois démonter de la board, le disque est toujours bien solidaire de la fix et je dois forcer un peu pour les désolidariser...
Ca se produit sur les 2 pieds ou un seul?... si uniquement sur le pied avant: t'as essayé d'inverser les fix?
Alors ça le fait sur le pied avant, j'ai tout démonté aujourd'hui et tout nettoyé tout semble en bon état, du neuf quoi, et 2ème effet kisscool mon stance et passer de 50 a 51.5 8O
Je pense que je vais mettre ça sur le compte des boites que j'ai prise lors de nombreux backside raté.
Je vais essayé d'inverser les fix comme tu me préconise, je verrais bien l'année prochaine.

Sinon j'ai la place d’utiliser les autres insert, du moins rajouter 4 vis par fixation, si ça bouge là alors je comprendrais plus rien :mrgreen: mais est ce recommandable?
merci
Aldo
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

User avatar
Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team
Posts: 774
Joined: Thursday 25 January 2007, 22:37
Location: Tarentaise

Re: Modification F2 RACE TITANIUM

Post by Le Fanfoué » Thursday 19 April 2012, 21:33

Salut,
J'avoue que ton problème est de l'ordre de l’incompréhensible !
Mes fixes, je ne les sert jamais très fort, pour ne pas faire sortir les inserts de la planche... juste ce qu'il faut, pas brutus. Et pas la peine de rajouter une contrainte supplémentaire sur des vis billées à mort.
Et j'ai JAMAIS eu de problème de bougé de réglage avec mes F2 race...
Là, il y a un truc qui va pas avec ton montage.
Si la surface de ta planche n'est pas grasse, je ne vois qu'un problème de vis trop longue, qui vient buter au fond des inserts, alors que les fixes ne sont pas encore comprimées sur ta planche!
Quant tu démontes tes fixes, sont-elles difficiles à décoller de la surface de ta planche, alors que les vis n'y sont plus ?
Car moi c'est le cas, le disque de caoutchouc reste imprimé sur la planche, et je suis obligé d'y mettre un coup sec pour les décoller...
A+
Fanbfoué

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: Modification F2 RACE TITANIUM

Post by aldo » Thursday 19 April 2012, 22:06

Le Fanfoué wrote:Salut,
Salut Fanfoué,
J'avoue que ton problème est de l'ordre de l’incompréhensible !
Mes fixes, je ne les sert jamais très fort, pour ne pas faire sortir les inserts de la planche... juste ce qu'il faut, pas brutus. Et pas la peine de rajouter une contrainte supplémentaire sur des vis billées à mort.
Et j'ai JAMAIS eu de problème de bougé de réglage avec mes F2 race...
Là, il y a un truc qui va pas avec ton montage.
Si la surface de ta planche n'est pas grasse, je ne vois qu'un problème de vis trop longue, qui vient buter au fond des inserts, alors que les fixes ne sont pas encore comprimées sur ta planche!
j'ai dégraissé le dessus de la planche a l'alcool à brûler, les vis sont celle d'origine F2 donc relativement courte, j'ai même comme témoins a peyragudes, Seb, Philippe, Thierry, Bigfred, Gégé31 qui ont assisté a mes déboires, toute les deux descentes je passer au Tk pour re réglé la fix avec leur gros tournevis cruxi Facom, et je peut même vous dire que quand je dévissé, et bien aucune vis n'était desserré!
Quant tu démontes tes fixes, sont-elles difficiles à décoller de la surface de ta planche, alors que les vis n'y sont plus ?
tu veut dire comme si elle était un peut ventousé ou collé? non du tout, je la soulève comme si elle étai juste posé
Car moi c'est le cas, le disque de caoutchouc reste imprimé sur la planche, et je suis obligé d'y mettre un coup sec pour les décoller...
hé ben j'aimerais bien que se soit la même chose sur les miennes! au moins ça prouverais que ça ne bouge pas.
mes disque caoutchouc ont le dessous plutôt lisse et pas rugueux, alors peut être quand le ponçant ou en le rayant que ça créerait un contact plus adhérant?
j'aurais aimé voir un disque avec un aspect un peut + gomme histoire d'avoir un meilleur grippe
Aldo

A+
Fanbfoué
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

User avatar
guiguialpin
Rank 5
Rank 5
Posts: 387
Joined: Saturday 11 February 2006, 15:58
Location: Chambery

Re: Modification F2 RACE TITANIUM

Post by guiguialpin » Friday 20 April 2012, 13:05

+1 avec Fanfoué et Sorro... Il y a un truc!
En montant mes fixes, les premiers filets sont un peu difficiles à mettre parce qu'il faut appuyer sur le tournevis pour écraser le gros disque en caoutchouc qui est plus petit que le disque central alu, mais avant que ces vis ne soient complètement serrées, il n'est déjà plus possible de tourner la fix à cause de ça.

Bon courage, un jour tu trouveras...
Swoard Pro2-168M / F2 Race Titanium / UPZ RC8

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: Modification F2 RACE TITANIUM

Post by aldo » Friday 20 April 2012, 13:43

guiguialpin wrote:+1 avec Fanfoué et Sorro... Il y a un truc!
En montant mes fixes, les premiers filets sont un peu difficiles à mettre parce qu'il faut appuyer sur le tournevis pour écraser le gros disque en caoutchouc qui est plus petit que le disque central alu, mais avant que ces vis ne soient complètement serrées, il n'est déjà plus possible de tourner la fix à cause de ça.

Bon courage, un jour tu trouveras...
Tout comme toi la première fois que je l'ai installé, je pensé que les vis était trop courte, bien évidement il a fallu appuyer sur le tournevis pour qu'elle prenne dans les insert.

Par contre je vient de penser a un truc là!!, au tout début que j'ai eu la planche je l'ai passer au RAIN-X pour évité que la neige colle dessus(après essais bof).

Alors peut être que ça vient de ça, j'ai pourtant nettoyé à l’alcool à brûler l'emplacement des fix (astuce que j'avais trouvé pour nettoyer le RAIN-X de mon pare brise) mais alors peut être qu'il faut que je passe encore une fois a l’alcool pour bien nettoyer.
En effet le traitement sur pare brise du RAIN-X tiens 1 voir 2 mois, cela veut dire que la pellicule et assez coriace, je ne vois pas d'autre élément perturbateur que ça.

Aldo
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

Locked