Race plate... Oui ou non???
Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils
- Québec man
- Rank 3
Race plate... Oui ou non???
J'ai constaté en fesant un tour partiel du cite que plusieurs d'entres vous on une bonne experience sur plusieurs pieces d'équipements... je me demande si les "race plate" ça en vaut la peine?? 

Re: Race plate... Oui ou non???
D'après les masters, ce n'est pas recommandé pour faire de l'EC avec la swoard.
Si j'ai bien compris, ce sont surtout les "racers" qui l'utilisent (slalom).
Cela dépend de ce que tu veux faire en snow.
Si j'ai bien compris, ce sont surtout les "racers" qui l'utilisent (slalom).
Cela dépend de ce que tu veux faire en snow.
Celui qui veut trouve un moyen, l'autre une excuse...
- Québec man
- Rank 3
Franchement, pour l'extreme carving chez moi c,est pas l'endroit idéal... Les pentes ne sont pas d'une largeur sufisante...
et si je me risque je me ramasse un arbre, un skieur ou un autre planchiste
tu vois il y a souvent beaucoup de monde. je suis + style entre le GS et le SL C'est pourquoi je ride en soirée. Je prend une ligne de pente et je la garde mais quand il n'y a personne je me gatte
je suis a la recherche d'une nouvelle planche. Je pense que mon choix c'est arreté sur un Donek Freecarver 171 avec la meme construction que la REV (de Donek)avec le systeme de race plate mais C'est pas mal de $$ alors si vous avez un avis...Il faud raisonnable ou pas

je suis a la recherche d'une nouvelle planche. Je pense que mon choix c'est arreté sur un Donek Freecarver 171 avec la meme construction que la REV (de Donek)avec le systeme de race plate mais C'est pas mal de $$ alors si vous avez un avis...Il faud raisonnable ou pas

- tali
- Moderator
Salut! Cela se trouve où, ta station de ski?Québec man wrote:Franchement, pour l'extreme carving chez moi c,est pas l'endroit idéal... Les pentes ne sont pas d'une largeur sufisante...
Ce qu il faut savoir aussi, c est qu une swoard extreme carveur est faite pour carver, bien entendu
couché mais pas seulement. C est une planche qui permet un tres grand confort aussi sur des pistes
moins pentues....
C est justement parce que la board permet de coucher les virages qu elle permet un ride classique tres facile.
couché mais pas seulement. C est une planche qui permet un tres grand confort aussi sur des pistes
moins pentues....
C est justement parce que la board permet de coucher les virages qu elle permet un ride classique tres facile.
Pro1 168H - Dual 168 - Stoke 162H
La plate c'est en effet beaucoup de $$$ pour quelques chose qui enlève beaucoup de polyvalence à la planche. Ca va pas mal sur pentes moyennes, mais quand la pente est raide c'est nettement moins intéressant, la planche est moins maniable en raison du poids supplémentaire, et ça enlève toute possibilité de faire du hors pistes.
Pour le prix, je préfère avoir soit une planche haut de gamme, soit 2 planches avec des programmes complémentaires
Pour le prix, je préfère avoir soit une planche haut de gamme, soit 2 planches avec des programmes complémentaires
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M
- redia
- Rank 5
Moi je les fabriqué la plate et je l'utilise quant les condition se détériore (bosse) j'adore mes je préfaire beaucoup plus s'en la plate car tu pair beaucoup le féling de la planche
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12