Merci au staff ExtremeCarving...

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
Sacha
Rank 2
Rank 2
Posts: 14
Joined: Wednesday 22 February 2012, 10:52
Location: Vulbens

Merci au staff ExtremeCarving...

Post by Sacha » Wednesday 22 February 2012, 11:05

..d'avoir créer cette board !

Je fais de l'alpin depuis 1994, et plus le temps passait plus je voyais l'alpin décliner. Pour arrêter totalement pendant 5 ans.
Mais adorant tellement cette dispcline j'ai ressorti ma Freesurf et là c'est les pieds qui me faisaient mal. Je rachète des Deeluxe il y a trois ans, et là toujours mal. Pas de motive pour continuer...
Je reprends le ski..... une journée....et là, la vérité claque : "mais y a que le snowboard où on s'éclate vraiment !!!!! " J'avais déjà essayé la Swoard il y a 3 - 4 ans et avait beaucoup aimé... La freesurf était devenue une enclume tout d'un coup !

J'ai réessayé une Swoard la semaine passée, et en ai commandée une, hier :o) avec nouvelle fixations, et une paire de Head Stratos. Je croise les doigts de pieds pour que ces nouvelles Head conviennent mieux à mes pieds. Dans les Deeluxe j'avais tout le temps les pieds compressés, (qui doivent gonfler avec l'effort ou l'altitude, j'ai jamais compris)
mais je suis optimiste !


Merci pour vos avis si vous avez eu aussi des problèmes avec les Deeluxe. Douleurs, compressions, douleur à la maléole, etc. Suis curieux de savoir...


Merci à SWOARD !
Sacha. - Genève

La fin de saison va être grandiose !

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: Merci au staff ExtremeCarving...

Post by aldo » Wednesday 22 February 2012, 20:27

Salut Sacha,
Pour les Head as tu mesuré ton pied en cm et qua tu pris comme taille mondo?

J'ai aussi un problème de malléoles interne, le thermoformage des chaussons Head m'a aidé a ne plus ressentir
cette gêne.
Le jour ou tu thermoforme tes chaussons, n'hésite pas a demander conseil
Il y a quelque astuces ;)
Voila bon courage et bonne réception matos ;)
Aldo
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

User avatar
Sacha
Rank 2
Rank 2
Posts: 14
Joined: Wednesday 22 February 2012, 10:52
Location: Vulbens

Re: Merci au staff ExtremeCarving...

Post by Sacha » Wednesday 22 February 2012, 20:55

Oui le pied a été mesuré, et les chaussons thermoformés. Mais au bout de 20 min j'avais déjà un peu mal à la malléole. Mais je pense avec l'usure ça devrait aller.
J'ai bien passé une heure et demi au magasin avec les vendeurs, explications etc.

J'ai pris un 42 et demi, alors que ma taille est de 41. J'étais pas bien dans les tailles 41 et 42.
Sachant que lors des premières descentes j'ai le pied qui enfle, je pense et j'espère que ça devrait aller. Verdict vendredi prochain.
De plus d'après le vendeur les Head sont un peu plus large sur le pied que les Deeluxe, ce que j'ai constaté également.

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: Merci au staff ExtremeCarving...

Post by aldo » Wednesday 22 February 2012, 21:36

Regarde comment j'ai procédé ici avec les renforts pour faire de la place là ou ça fait mal
viewtopic.php?f=5&t=9716&start=15
je ne sait pas si tu a procédé comme cela ou si tu a juste thermoformé sans renfort
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

User avatar
Sacha
Rank 2
Rank 2
Posts: 14
Joined: Wednesday 22 February 2012, 10:52
Location: Vulbens

Re: Merci au staff ExtremeCarving...

Post by Sacha » Thursday 23 February 2012, 9:37

En effet c'est pas tout simple ! ;o)

non j'ai juste thermoformé, et sans renfort, je teste sur piste et ensuite on verra pour les ajustements. Merci c'est bon à savoir ! ;O)

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: Merci au staff ExtremeCarving...

Post by aldo » Thursday 23 February 2012, 11:24

Sacha wrote:En effet c'est pas tout simple ! ;o)

non j'ai juste thermoformé, et sans renfort, je teste sur piste et ensuite on verra pour les ajustements. Merci c'est bon à savoir ! ;O)
j'ai du me reprendre à deux reprise, j'avais une malléole qui me serré encore.
Le chausson HEAD d'après les dires se thermoforme 2 ou 3 fois maxi.
En tout cas je les avais serré au début mais les couches de néoprene autour des pieds et des chevilles ont vraiment fait de la place, c'est presque des pantoufles ;)
Pour info j'ai un collégues qui a eu mal dans ces soft boots il y a 15 jours :mrgreen:
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

User avatar
Sacha
Rank 2
Rank 2
Posts: 14
Joined: Wednesday 22 February 2012, 10:52
Location: Vulbens

Re: Merci au staff ExtremeCarving...

Post by Sacha » Thursday 23 February 2012, 12:18

aldo wrote: En tout cas je les avais serré au début mais les couches de néoprene autour des pieds et des chevilles ont vraiment fait de la place, c'est presque des pantoufles ;)
cool ! ça fat plaisir à savoir !
aldo wrote:Pour info j'ai un collégues qui a eu mal dans ces soft boots il y a 15 jours :mrgreen:
bon alors ça va, on n'est pas les seuls ! ;o)))

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: Merci au staff ExtremeCarving...

Post by aldo » Thursday 23 February 2012, 12:50

;)
Aldo
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

User avatar
Sacha
Rank 2
Rank 2
Posts: 14
Joined: Wednesday 22 February 2012, 10:52
Location: Vulbens

Re: Merci au staff ExtremeCarving...

Post by Sacha » Monday 27 February 2012, 21:34

Voilà test aujourd'hui à La Clusaz, tchieu ça sent le printemps tout d'un coup, la neige de la vraie soupe par endroit (bon le versant était bien exposé au soleil)
Chaussures (Stratos Pro) nickel ! Peu ou pas de douleur, demande néanmoins quelques réglages pour l'inclinaison. sinon Bien !


La board : Toujours aussi saine ! la Gen4 me semble plus lourde que la Gen3 ??? C'est moi ou bien c'est vraiment ça ? Elle m'a l'air un poil plus rigide aussi.

J'avais eu un bien meilleur feeling avec la Gen 3 que j'avais en démo, là j'ai été un peu surpris avec la Gen4.... mais bon je m'habitue assez vite en général.....

Mais sinon c'est en bonne voie.... Nouveaux réglages (angles et Stance) et c'est reparti vendredi ! ;o)

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: Merci au staff ExtremeCarving...

Post by aldo » Tuesday 28 February 2012, 10:27

Sacha wrote:Voilà test aujourd'hui à La Clusaz, tchieu ça sent le printemps tout d'un coup, la neige de la vraie soupe par endroit (bon le versant était bien exposé au soleil)
Chaussures (Stratos Pro) nickel ! Peu ou pas de douleur, demande néanmoins quelques réglages pour l'inclinaison. sinon Bien !
Là ça veut dire que tu n'a pas encore mis le système ACSS?
si c'est le cas les HEAD d'origine sont quand meme raide, tu gagne en souplesse terrible avec l'ACSS :P
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

User avatar
Sacha
Rank 2
Rank 2
Posts: 14
Joined: Wednesday 22 February 2012, 10:52
Location: Vulbens

Re: Merci au staff ExtremeCarving...

Post by Sacha » Tuesday 28 February 2012, 14:25

aldo wrote: Là ça veut dire que tu n'a pas encore mis le système ACSS?
si c'est le cas les HEAD d'origine sont quand meme raide, tu gagne en souplesse terrible avec l'ACSS :P
Non en effet... Mais ça va pas mal comme ça ? Tu crois que c'est indispensable ?

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: Merci au staff ExtremeCarving...

Post by aldo » Tuesday 28 February 2012, 14:58

j'ai pas testé en ride mais a la maison c'était le jours et la nuit!
pour le push pull il faut pas mal de souplesse sinon d'origine elles sont bien raide et tu ne descend pas comme ça en flexion sur tes jambes.
perso pour moi c'est indispensable sur ces boots, je pense que je ne vais pas être le seul a te le dire ;)
c'est bien simple c'est encore plus souple que la position marche d'origine :mrgreen:
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

User avatar
Sacha
Rank 2
Rank 2
Posts: 14
Joined: Wednesday 22 February 2012, 10:52
Location: Vulbens

Re: Merci au staff ExtremeCarving...

Post by Sacha » Tuesday 28 February 2012, 15:03

Ben autant prendre des boots alors ??

A quoi ça sert d'être plus souple ?

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: Merci au staff ExtremeCarving...

Post by aldo » Tuesday 28 February 2012, 15:26

Attend il y a quand même une différence avec des soft boots, je ne parle pas de souplesse de coques générale, la on parle de flexion avant arrière, je ne sait même pas si les soft boots en sont capable :lol2:
mettre un ACSS sur des HEAD c'est comme l'expression "mettre la cerise sur le gateaux"
essaye la technique push pull avec des head original et des modifiées je pense que tu vas sentir la différence

pour l'explication tout est là, le but du jeux etait de faire un équivalent au systéme des NW900 qui ne sont plus fabriqué
viewtopic.php?t=1034
Aldo ;)
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

User avatar
Sacha
Rank 2
Rank 2
Posts: 14
Joined: Wednesday 22 February 2012, 10:52
Location: Vulbens

Re: Merci au staff ExtremeCarving...

Post by Sacha » Tuesday 28 February 2012, 15:48

Ok merci encore Aldo ! ;o)

Pour l'instant je vais me concentrer sur les réglages de bases, et faire que je sois parfaitement à l'aise, ensuite on verra....
je précise aussi que je n' "extrêmecarve" pas, pour le moment du moins.. :D

Locked