Ca fait maintenant 14 ans que je surfe en plaque, sans jamais penser a passer aux coques (un jour d'essai pour cause de douleurs aux malleoles m'ai fait comprendre que c'etait pas pour moi, je suis meme repasse au ski pour terminer la semaine

Personellement ca m'embettait pas plus que ca, je suis toujours avec des skieurs (dont certains regrettent l'hegemonie du ski carve, d'ailleurs...on est pas les seuls a se plaindre

A part le fait de plus pouvoir suivre un gars de mon niveau ou m'inspirer d'un autre de niveau superieur, je n'y perdait rien...En fait, il y a meme des tendances positives: depuis qu'il y a des skis carves, on dame pas mal de pistes noires et rouges, genial pour le carving!

Seulement voila, lors de ma derniere sortie ma planche principale a donné des signes de mort imminente (delamination de +- 13 cm et plusieur centimetres de profondeur), si on ajoute a ca une cambrure reduite a pratiquement rien (et donc un certain manque de rebond), c'est clair qu'elle va passer au stade de planche cailloux voire de planche retraitée si la reparation de la delamination ne tient pas...snif...mais bon, apres 6-7 ans je devais m'y attendre...
Et donc il faut que je me mette a la recherche d'une nouvelle planche, aie!!! Avant je louait les planches qui m'interressaient pour essai, et quand elles me plaisaient j'achetait...au pire en restant dans une gamme qui me plaisait (burton PJ...et oui ca date

Mais maintenant plus moyen de trouver de materiel alpin en location, sans meme parler de possibilite de tester plusieurs planches...
Et me decider sur le net sans essayer, j'aurais peut-etre pu le faire a l'epoque des planche asym, parce que j'en ai l'experience, et encore ca me plait pas trop...mais depuis l'arrivee des symmetriques, comme j'en ai jamais essayee qu'une (f2 si je me souviens bien, et a l'epoque j'aimais pas... ), ben la impossible....
Donc je voulais savoir comment vous faites pour renouveler votre materiel, si il y a des stations francaises ou on peut encore louer du material alpin?
Mes essais a la Tania et Courchevel 1850 ont ete completement vain, tout juste si je me faisait pas traiter de dinosaure par les vendeurs

A Zermatt ca avait l'air un rien mieux, mais la ma planche ne m'avait pas encore lache

Ou s'il y a des shop en Belgique qui pourrait me louer ca?
Enfin, la saison est finie pour moi, ca me laisse donc un an pour trouver ma nouvelle planche...
Si quelqu'un a des modeles a mon conseiller, je suis egalement preneur (apres, reste plus qu'a les trouver a l'essais

Pour l'instant je n'ai utilise que des assym (enfin, depuis que j'ai un niveau convenable - j'ai appris sur une rossignol noire avec deco fluo, carres droits et spatule comme on en voit plus que sur les planche de poudre

burton PJ 1.56 (deco scie circulaire, je me souviens plus de l'annee)
burton PJ 1.53 (l'annee suivante, l'avant derniere des assym je cois)
burton alp 1.57 assym, deco bois, planche que je prefere et qui rends l'ame

Cette planche fait 20cm au patin et +-9m de rayon de courbure, j'ai reessaye mon PJ et je le trouvait trop large, je pense donc pas que des planches de 19-20 cm soit trop etroites pour moi, je chausse du 41 et je met 60/57 en angle sur mon alp, je trouve ca assez confortable perso... au niveau rayon je prendrais 10-11m je crois, 9m c'etait pas mal mais vu la tendances actuelle au pistes boulevards et la disparition des bosses (dont je ne plain pas du tout

Sinon a part burton, j'avais essaye des hot logical et nidecker concept que j'aimais bien, j'aurais donc peut etre une petite faiblesse pour les blast et nidecker custom actuelles, mais avec l'evolution et le fait qu'elle soit symmetriques, je crois pas pouvoir trop m'y fier
Merci pour toute eventuelle info,
Greg.