réglages et centrage de chaussure

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
laurent jon
Rank 1
Rank 1

réglages et centrage de chaussure

Post by laurent jon » Saturday 17 December 2011, 19:21

Bonjour, j'ai 2 questions à soumettre concernant les chaussures.

1 - Possesseur d'une paire d'UPZ taille 9 ( 43 ) j'ai du mal à les centrer sur la swoard avec mes fix F2 race qui sont en taille L.
En effet le talon de la chaussure est trés court . Meme en dévissant au max l'arriere de la fix ( et donc en avancant au max la partie de l'appui arriere), la chaussure se retrouve un peu en arriere de l'axe longitudinal de la planche.
J'ai peur qu'en achetant la fix taille M le probléme soit " inverse", c'est à dire que je sois en butée alors sur l'étrier avant ( j'espère que mes explications sont claires ! ).

2 - Les chaussures permettant une inclinaison sur 4 positions, est il préférable d'avoir le pied arriere un peu plus incliné que celui du devant ?.

Merci par avance pour vos conseils.

hotfrontside
Rank 4
Rank 4

Re: réglages et centrage de chaussure

Post by hotfrontside » Sunday 18 December 2011, 23:21

le moyen de la chaussure est indique sur la face laterale de la semelle.on voit le moyen de la chaussure situe plus proche du bloc derrier la semelle. pour mettre la chaussure dans le centre de la planche on peut monter le disque central de la fixation traversalment, comme ca on ne peut pas mouver la fixation ni en avant ni en arriere, mais facilment vers le frontside ou vers le backside . moi aussi jai les UPZ et jai du positionner mes fix un peu direction frontside pour trouver le feeling equilibre frontside-backside. pour la position avant-arriere les insert de la planche ca suffit...

Arnaud
Administrator
Administrator

Post by Arnaud » Monday 19 December 2011, 9:01

j'ai aussi des UPZ en taille 43 et des F2 Race en taille M, et tout se monte parfaitement. L'étrier arrière est beaucoup plus rentré que celui avant, mais il y a encore pas mal de marge de réglage.
Pour le positionnement précis j'ai mis quelque part dans un sujet (en anglais) des photos d'une méthode. viewtopic.php?t=2788&start=15 j'essaye de mettre ça en français dans la journée.

le réglage de canting latéral de la chaussure , perso , je ne m'en occupe pas. Après à toi de faire des essais et de trouver ce qui te convient le mieux.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

laurent jon
Rank 1
Rank 1

Post by laurent jon » Monday 19 December 2011, 22:03

Merci pour ces conseils .
Je n'avais pas du tout pensé à la solution de " hotfrontside", et elle s'avère trés interessante. En gardant mes fix taille L, cela permet un meilleur centrage lattéral sur la planche ( la base de la fix est en fait tournée de 90 degrés par rapport à sa position classique ). L'inconvénient est effectivement de ne plus pouvoir ajuster l'écartement des jambes , hormis le fait de passer d'un insert à l'autre .

Locked