choix de boots soft

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
bigfred
Rank 5
Rank 5
Posts: 183
Joined: Thursday 26 March 2009, 0:01
Location: Toulouse

choix de boots soft

Post by bigfred » Sunday 4 December 2011, 11:39

hello


je souhaite changer mes boots soft cette année pour mon snow freeride (après l'achat de ma swoard EC , c'est l'année des investissements !!!)

J'ai actuellement des Northwaves legend qui étaient très bonnes jusqu'à l'an dernier mais en fin de saison je trouvais qu'elles étaient devenues très molles ... Pas glop.

Donc je voudrais les changer et je cherche des modèles les plus rigides possible (forcément), le soucis est que dans les magasins, ils ne connaissent que les modèles ultra mous (beurk)

Donc ma question : est-ce que quelqu'un connait un modèle rigide de boots soft (sic !!) ?

Sachant que j'utilise des fix flow...


merci de vos réponses ... (nombreuses ;o) )

fred
SWOARD EC 168M gen4+F2 race titanium+head stratos
SWOARD DUAL 168+flow fuse RS+northwave decade

User avatar
sml
Rank 5
Rank 5
Posts: 263
Joined: Monday 3 February 2003, 16:48
Location: Aix-en-Provence, France
Contact:

Re: choix de boots soft

Post by sml » Wednesday 7 December 2011, 15:19

Salut,

je suis moi aussi à la recherche de conseils avisés pour mon 1er achat de softboots.
En recoupant quelques lectures, la Salomon Malamute semble avoir bonne presse.
EC3D 175M/TD2 - Stratos Pro (ACSS) /==/ Dual 175/Diode - Malamute

User avatar
Syldavid
Swoard team
Swoard team
Posts: 533
Joined: Monday 12 January 2004, 11:15
Location: Marseille

Re: choix de boots soft

Post by Syldavid » Thursday 8 December 2011, 21:30

Attention la malamutte est bien rigide, c est pas forcement très confort....
a essayer..
Pro1 168H - Dual 168 - Stoke 162H

User avatar
sml
Rank 5
Rank 5
Posts: 263
Joined: Monday 3 February 2003, 16:48
Location: Aix-en-Provence, France
Contact:

Re: choix de boots soft

Post by sml » Thursday 8 December 2011, 21:42

Syldavid wrote:Attention la malamutte est bien rigide, c est pas forcement très confort....
a essayer..
Je reviens d'une virée Vieux Campeur / Kulture.

Le gars de Kulture, super sympa, me recommande la Malamute même s'il ne la distribue plus.
Lui fait principalement Burton, chez qui le modèle le plus rigide est la "Driver X".

Suis ensuite passé au Vieux Campeur. Le vendeur m'a fait l'article d'une boots Nitro haut de gamme (333€ le bout quand même, soit encore plus cher que la Malamute), pas mal non plus, mais alors, quel bordel à chausser, avec ses lacets dans tous les sens (autobloquants, heureusement...).

Restait une Flow, mais pas à ma taille, pas pu essayer. J'ai essayé un autre modèle, pour me faire une idée du "chaussant".
Et pour l'instant, avec mon pied étroit, c'est dans les Flow que je me sens le mieux.

J'ai des semelles moulées dans les Head, que j'avais oublié de prendre sur moi. Je me referai une virée avec les semelles, pour valider tout ça.
EC3D 175M/TD2 - Stratos Pro (ACSS) /==/ Dual 175/Diode - Malamute

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Re: choix de boots soft

Post by Arnaud » Friday 9 December 2011, 0:11

Un truc que je comprend pas bien ... pourquoi voulez des SB ultra rigide si c'est pour faire du HP avec la Dual ? Pour nos hardboots on cherche à assouplir au maximum pour avoir plus de liberté de mouvement et maintenant vous voulez prendre des SB rigides ?? :silly: Y'a un truc que j'ai pas pigé.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
sml
Rank 5
Rank 5
Posts: 263
Joined: Monday 3 February 2003, 16:48
Location: Aix-en-Provence, France
Contact:

Re: choix de boots soft

Post by sml » Sunday 11 December 2011, 15:56

Arnaud wrote:Un truc que je comprend pas bien ... pourquoi voulez des SB ultra rigide si c'est pour faire du HP avec la Dual ? Pour nos hardboots on cherche à assouplir au maximum pour avoir plus de liberté de mouvement et maintenant vous voulez prendre des SB rigides ?? :silly: Y'a un truc que j'ai pas pigé.
Ben, je me dis que de toutes façon, les plus hard des SB ne seront jamais aussi rigides que les plus assouplies de nos HB.

Ensuite, je me dis aussi que pour la powpow, un peu de nervosité n'est pas malvenue. Pour le park et les moguls, de la souplesse de chevilles OK, mais entre les sapins, j'ai quand même bien envie de pouvoir diriger ma planche correctement. D'ailleurs, je ne pense pas tant à la rigidité en flexion qu'à une rigidité latérale, plus importante à mon avis, même aux angles faibles.

Nan ? A coté de la plaque je suis ?
EC3D 175M/TD2 - Stratos Pro (ACSS) /==/ Dual 175/Diode - Malamute

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Re: choix de boots soft

Post by Arnaud » Sunday 11 December 2011, 17:11

les plus hard des SB ne seront jamais aussi rigides que les plus assouplies de nos HB.
Faux ! Des SB standards sont moins souples en longitudinal que des HB tunées. Le débattement maximal est plus faible et comme il se fait par déformation de la chaussure, ça écrase un peu le dessus du pied.
En latéral c'est vrai que les SB sont plus souples et c'est là justement l'intérêt en poudre. Mais ce n'est pas du qu'aux chaussures, mais aussi aux fixations.
Il n'y a pas besoin de grosse rigidité pour rider dans la poudre. Regarde les vieux films de snowboard où on trouvait des espèces de footstraps.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

Locked