SDT - Courchevel - March 31 - April 1st

Meet the others / Rencontrez les autres / Incontra gli altri / Treffen Sie die anderen

Moderators: fivat, rilliet, tali, Arnaud, nils, joemzl, Petr, Silber, Alex

Locked
leSeb
Rank 3
Rank 3
Posts: 28
Joined: Wednesday 2 January 2008, 17:16
Location: Lyon

Re: SDT - Courchevel - March 31 - April 1st

Post by leSeb » Friday 30 March 2012, 16:20

Liste à jour :

1 - Patrice
2 - Arnaud
3 - Fanfoué
4 - oliv (au moins pour le samedi)
5 - Etienne
6 - Couny (dès le vendredi) - pas au dîner de samedi soir
7 - Bruce idem - pas au dîner de samedi soir
8 - Christian idem - pas au dîner de samedi soir
9 - Guiguialpin samedi + dimanche avec diner samedi soir (possibilité de covoiturer de Chambery Samedi matin - Dimanche soir)
10 - David mais en ski-- pas au dîner de samedi soir
11 - Tito + Samantha
13 - Acnet (dès vendredi) - pas au dîner de samedi soir
14 - Fefe (Newbie spotted enfin j'en suis aux push-pull )
15 - Edouardo (seulement Samedi)
16 - Jean-Luc samedi / dimanche
17 - Pascal + Manue + Laurent
20 - Greg (probablement le samedi uniquement, avec arrivée en fin de matinée... débutant en alpin, fana de carving, très intéressé par les cours d'extreme-carving du début d'aprem)
21 - Frabass (Italy)
22 - Custommark (Italy)
23 - Luca (Italy)
24 - Beppe (Italy)
25 - Bobmississipi (le samedi + repas départ de Grenoble tôt 6h si possible retour le soir...tard)
26 - Eric (dès le vendredi) - pas au dîner de samedi soir
27 - Aurélien, le samedi seulement et sans le diner (sur Méribel dès le début de semaine).
28 - Delphine + Dom
30 - LeSeb (samedi seulement) : covoiturage possible depuis Lyon

User avatar
Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team
Posts: 774
Joined: Thursday 25 January 2007, 22:37
Location: Tarentaise

Re: SDT - Courchevel - March 31 - April 1st

Post by Le Fanfoué » Friday 30 March 2012, 16:40

leSeb wrote:J'ai du matos alpin (Hot Blast 160, je sais plus quelle année, il est vert pomme!) et depuis plusieurs années je suis tenté par l'aventure EC, pour arriver (enfin) à coucher vraiment mes virages. Par contre, j'ai bien vu que c'était pas bien (ouhouhouhou), mais j'ai des fix step-in... J'ai bien une vieille paire de fix Snowpro, mais je ne suis pas sur qu'elles tiennent le coup en EC. Ca ira quand même pour tester des planches? J'ilmagine qu'on ne peut pas louer que des fix chez Jean Blanc Sport?
Seb
Salut,
Oui, c'est possible que Jean Blanc ne loue pas que les fixes, il te suffira de louer la planche + fixes !
A+
Fanfoué

User avatar
thvaadls
Rank 3
Rank 3
Posts: 37
Joined: Saturday 6 January 2007, 1:43
Location: megeve ( france )

Re: SDT - Courchevel - March 31 - April 1st

Post by thvaadls » Friday 30 March 2012, 20:22

1 - Patrice
2 - Arnaud
3 - Fanfoué
4 - oliv (au moins pour le samedi)
5 - Etienne
6 - Couny (dès le vendredi) - pas au dîner de samedi soir
7 - Bruce idem - pas au dîner de samedi soir
8 - Christian idem - pas au dîner de samedi soir
9 - Guiguialpin samedi + dimanche avec diner samedi soir (possibilité de covoiturer de Chambery Samedi matin - Dimanche soir)
10 - David mais en ski-- pas au dîner de samedi soir
11 - Tito + Samantha
13 - Acnet (dès vendredi) - pas au dîner de samedi soir
14 - Fefe (Newbie spotted enfin j'en suis aux push-pull )
15 - Edouardo (seulement Samedi)
16 - Jean-Luc samedi / dimanche
17 - Pascal + Manue + Laurent
20 - Greg (probablement le samedi uniquement, avec arrivée en fin de matinée... débutant en alpin, fana de carving, très intéressé par les cours d'extreme-carving du début d'aprem)
21 - Frabass (Italy)
22 - Custommark (Italy)
23 - Luca (Italy)
24 - Beppe (Italy)
25 - Bobmississipi (le samedi + repas départ de Grenoble tôt 6h si possible retour le soir...tard)
26 - Eric (dès le vendredi) - pas au dîner de samedi soir
27 - Aurélien, le samedi seulement et sans le diner (sur Méribel dès le début de semaine).
28 - Delphine + Dom
30 - LeSeb (samedi seulement) : covoiturage possible depuis Lyon
31 - thibaud, pour le samedi seulement et pas au diner le soir malheureusement, viens avec Edouardo
Valèrie et Thibaud , 2 coups de foudre pour la swoard: les virages couchés ?...ca viens, ca viens !!

User avatar
oishin
Rank 3
Rank 3
Posts: 20
Joined: Monday 25 December 2006, 16:56
Location: Paris

Re: SDT - Courchevel - March 31 - April 1st

Post by oishin » Saturday 31 March 2012, 21:53

Comment , en quelques mots, décrire cette magnifique journée: piste très bien préparée, ne se dégradant que très peu , même en fin de journée _ tempête de ciel bleu _ ambiance conviviale _ echanges et partages _ belles courbes à gogo!
Merci pour l'organisation; c'était super, on reviendra avec un grand plaisir.
thanks to you Swoard's lads, Alpine rebirth is going on! Carry on ! You caught the spirit away ( a steel trick on a velvet curve ) ; let's keep our soul pure forever and take it easy!!

jlcerv
Rank 1
Rank 1
Posts: 5
Joined: Saturday 10 March 2012, 16:48
Location: normandie-27

Re: SDT - Courchevel - March 31 - April 1st

Post by jlcerv » Monday 2 April 2012, 15:12

Merci pour cet event fort sympathique, reste plus qu à travailler la technique et à s’équiper correctement ...
etape 1: les fixes .... pour info les f2 race titanium sont à -30% chez krakatoa et les pieces de rechange (etrier ) aussi!!
Pour moi la commande et déjà passée.
A+

User avatar
thvaadls
Rank 3
Rank 3
Posts: 37
Joined: Saturday 6 January 2007, 1:43
Location: megeve ( france )

Re: SDT - Courchevel - March 31 - April 1st

Post by thvaadls » Monday 2 April 2012, 19:04

Quand les jambes sont HS, le cerveau .... fume :

en virage de carving extrême,
comme dans une courbe en poudreuse,
comme un surfeur dans un tube ou un funboardeur au planning,
et bien d'autres activités que j'oublie de citer ….

ce qui compte, ce qu'on cherche, c'est d'acquérir une maîtrise assez grande dans la réalisation du geste technique pour pouvoir ressentir une sensation de plénitude : c'est la recherche de l'éphémère moment où il y a une forme d'harmonie, d'équilibre dans l'instant, qui fait qu'on oublie tout et on fait corps avec la nature.
Plus on avance dans la maîtrise technique, plus le temps se dilate, plus on perçois ces moments d'harmonie !
Je crois quand même que c'est particulièrement vrai pour les sports de glisse

Bon j'arrête là cette minute philosophique !
.... car l'idée de base c'était de dire à quel point c'était bon l'arrêt sur image à Courchevel

Donc un très grand merci à ceux qui s'investissent pour que ce soit possible et en particulier à Francois qui nous accueille : une piste réservée, préparée, de cette qualité …..cadeau royal quand même, non ?!

Et salut à tout ceux que j'ai pas vu en partant pour dire au revoir : patrice, arnaud, francois, pascal, ….et les autres !
La saison s'étire doucement vers sa fin …. donc à l'année prochaine, les gars ?!
Valèrie et Thibaud , 2 coups de foudre pour la swoard: les virages couchés ?...ca viens, ca viens !!

User avatar
oishin
Rank 3
Rank 3
Posts: 20
Joined: Monday 25 December 2006, 16:56
Location: Paris

Re: SDT - Courchevel - March 31 - April 1st

Post by oishin » Monday 2 April 2012, 19:09

Et mon Papy qu'est ce qui t'arrives ? Tu as testé une autre poudre blanche qui t'a donné l'illumination?

Amitié

Edouardo
thanks to you Swoard's lads, Alpine rebirth is going on! Carry on ! You caught the spirit away ( a steel trick on a velvet curve ) ; let's keep our soul pure forever and take it easy!!

User avatar
bobmississipi
Rank 5
Rank 5
Posts: 353
Joined: Saturday 14 January 2012, 10:52
Location: Grenoble

Re: SDT - Courchevel - March 31 - April 1st

Post by bobmississipi » Monday 2 April 2012, 21:22

C'est vrai que c'était GEANT !!
tout était parfait.... je suis resté que le samedi, mais de toutes façons pour moi surfer le dimanche ça aurait été "pushing the limits" !!les épaules et les cuisses étaient cramées !!
vivement la saison prochaine, je n'ai ma swoard que depuis un mois et j'ai encore plein de choses à découvrir...
merci à tous...
Je ne couche jamais le premier jour......
Swoard Gen4 168M
Freesurf Highlander
Burton Alp 6.0

User avatar
tito
Rank 4
Rank 4
Posts: 89
Joined: Wednesday 17 August 2005, 4:53
Location: Cancoillotte land

Re: SDT - Courchevel - March 31 - April 1st

Post by tito » Monday 2 April 2012, 23:23

Alors, par ou je commence....
La combe samedi jusqu'en début d'après midi: pas eu cette saison des conditions aussi bonnes. C'est pour moi la meilleure journée de cette année, et je dis pas ça parce que c'est moi qui l'ai ouverte :badgrin: . Neige au top, damage parfait, temps parfait, pas de bipèdes qui dérappent....
Jamais fait autant de rotation sur cette combe en une journée... 11 si j'ai bien compté.
La même dimanche: pareil avec les bipèdes en plus donc of course, ça a pas tenu aussi longtemps. Mes jambes non plus d'ailleurs....
Merci à tous pour l'ambiance très sympa, merci au Fanfoué et l'équipe swoard pour l'organisation.
Mes 2 cents pour l"année prochaine:
1/ piste réservée tout le samedi :pray: .
2/ Faudra prévoir le jaune ou les binouzes...
3/ Demander à Thibault ce qui prend, ça a l'air d'enfer :D

Je crois que j'ai fait le tour... Ah non... LES PHOTOS, LES PHOTOS...

A+
Tito
2 x Swoard 175 M

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Re: SDT - Courchevel - March 31 - April 1st

Post by Arnaud » Tuesday 3 April 2012, 9:47

Merci à tous ceux qui sont venus à ce meeting. Excellente ambiance, temps splendide et conditions de neige très bonnes en ce début Avril :clap:
tito wrote:et je dis pas ça parce que c'est moi qui l'ai ouverte
Je peux te dire que l'ouverture "privée" de Dimanche matin était encore meilleure :tongue:
tito wrote:piste réservée tout le samedi
On a trouvé mieux : réserver le TS Creux noir. D'un coté y'a une piste d'enfer (excellente neige hier aprem) pour tester l'EC et de l'autre une jolie combe pour tester la Dual :bravo:

Je mets des photos dans la journée
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
guiguialpin
Rank 5
Rank 5
Posts: 387
Joined: Saturday 11 February 2006, 15:58
Location: Chambery

Re: SDT - Courchevel - March 31 - April 1st

Post by guiguialpin » Tuesday 3 April 2012, 12:17

Superbe session, même si mes jambes ont déclaré forfait avant la fin du W-E. Organisation, damage, neige, soleil, resto, ambiance, tout était nickel! :D :clap2:
thvaadls wrote: ce qui compte, ce qu'on cherche, c'est d'acquérir une maîtrise assez grande dans la réalisation du geste technique pour pouvoir ressentir une sensation de plénitude : c'est la recherche de l'éphémère moment où il y a une forme d'harmonie, d'équilibre dans l'instant, qui fait qu'on oublie tout et on fait corps avec la nature.
Plus on avance dans la maîtrise technique, plus le temps se dilate, plus on perçois ces moments d'harmonie !
Je crois quand même que c'est particulièrement vrai pour les sports de glisse
Ben moi je trouve que c'est une très bonne définition de ce que je fait l'hiver en Snow et l'été en moto! :bravo:
Swoard Pro2-168M / F2 Race Titanium / UPZ RC8

User avatar
thvaadls
Rank 3
Rank 3
Posts: 37
Joined: Saturday 6 January 2007, 1:43
Location: megeve ( france )

Re: SDT - Courchevel - March 31 - April 1st

Post by thvaadls » Tuesday 3 April 2012, 12:30

oups !!!
"Et mon Papy qu'est ce qui t'arrives ? Tu as testé une autre poudre blanche qui t'a donné l'illumination? Amitié / Edouardo"
"Tito : 3/ Demander à Thibault ce qui prend, ça a l'air d'enfer"

Hè oui, les gars, à force de snifer le nez dans la blanche de la combe des pylônes toute la journée..... ça pouvait pas rester sans effets !!!

Sans rire c'était le pied, une des meilleures journées de surf de l'année
je n'ai pas compté, mais comme dit Tito on a bien du faire une bonne dizaine de passages !
et quelques nouveaux et sympathiques adeptes motivés : ça fait plaisir, bienvenue à eux !
Valèrie et Thibaud , 2 coups de foudre pour la swoard: les virages couchés ?...ca viens, ca viens !!

User avatar
etienne
Rank 5
Rank 5
Posts: 196
Joined: Monday 30 November 2009, 9:38
Location: Paris (94)

Re: SDT - Courchevel - March 31 - April 1st

Post by etienne » Tuesday 3 April 2012, 13:20

Vraiment un super WE !
Beau temps, neige excellente, très bonne ambiance, de très bon conseils, plein de belles courbes (les photos! les photos!)...
Merci à tous, et particulièrement Arnaud pour la "visite privée" du domaine vendredi !

2 bémols :
- C'était la dernière sortie de la saison :(
- La 175S va plus vite que ma 168M mais pardonne beaucoup moins les "erreurs de pilotage" : petite faute de carre en fin de schuss (en bas de la combe, dimanche midi) --> bonne grosse pelle, genoux gauche en vrac et repos forcé lundi...

Bref : vivement la prochaine session, et RDV l'année prochaine! :D
Winter is coming ... again

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Re: SDT - Courchevel - March 31 - April 1st

Post by Arnaud » Tuesday 3 April 2012, 16:33

Et voilà les photos :
Crédit photo : Fanfoué, Robin et Tito
_IGP4243.JPG
Le stand
_IGP3794.JPG
La piste
_IGP3768.JPG
Action !!!
_IGP3806.JPG
Frabass
_IGP3823.JPG
Qui a parlé de Papy ?????
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Re: SDT - Courchevel - March 31 - April 1st

Post by Arnaud » Tuesday 3 April 2012, 16:39

La suite
_IGP3834.JPG
Etienne ... Pendant que certains couchent, d'autres sautent :)
_IGP3874.JPG
Arnaud
_IGP4037.JPG
Beppe o CustomMark ? sono tutti e due blu !
_IGP4054.JPG
l'altro blu ....
_IGP4067.JPG
Guiguialpin
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

Locked