C'est à mon tour !

Meet the others / Rencontrez les autres / Incontra gli altri / Treffen Sie die anderen

Moderators: fivat, rilliet, tali, Arnaud, nils, joemzl, Petr, Silber, Alex

Locked
User avatar
acnet
Rank 5
Rank 5
Posts: 156
Joined: Wednesday 24 March 2010, 15:20
Location: Rhône

C'est à mon tour !

Post by acnet » Sunday 3 April 2011, 20:06

A mon tour,

à mon tour j'ai ressenti ce que chacun d'entre vous a probablement vécu, il y a parfois longtemps : une suite à donner est possible, je ne suis pas le dinosaure plaqueux dans le groupe de copains. Ce qui paraîtra anodin et peut être futile pour vous a été un moment intense pour moi : cotôyer de nombreux alpins ... émérites fût un réel plaisir et une source de motivation pour poursuivre dans cette voie et "porter la bonne parole" de l'extremecarving autour de moi.
Merci donc aux organisateurs (a t'on d'ailleurs des nouvelles de François ?), merci aussi à chacun d'entre vous pour votre accueil et votre sympathie, vos conseils (Julien, Guillaume, Edouard, Pierre, ...).

J'attends déjà la saison prochaine.
EC pro 1.1 168 M
Phk Highlander - EC12

L'infini c'est long ... surtout vers la fin.

User avatar
Pascal
Rank 4
Rank 4
Posts: 74
Joined: Monday 9 March 2009, 13:44
Location: Lyon

Post by Pascal » Monday 4 April 2011, 22:51

Complètement d'accord avec toi, les aplins ont déserté les pistes depuis bien longtemps, et les irréductibles comme nous passent pour des "has been"!

Et Swoard permet de relancer et rassembler les alpins, et d'apprendre une technique qui donne des sensations énormes !

!alors oui, vivement la saison prochaine !
175H + F2 Race Titanium
Hot Logical 165 asymétrique . . .

User avatar
guiguialpin
Rank 5
Rank 5
Posts: 387
Joined: Saturday 11 February 2006, 15:58
Location: Chambery

Post by guiguialpin » Tuesday 5 April 2011, 12:38

Salut, et bien content que ça t'ai plu! :)
Pour porter "la bonne parole" auprès des potes et sur les pistes, je crois que rien ne vaut une démo de quelques virages couchés, j'ai quelques potes que ça a déjà fait un peu réfléchir... Et puis moi j'aime bien le côté rare et atypique de l'alpin!

Vivement la saison prochaine et a+!
Swoard Pro2-168M / F2 Race Titanium / UPZ RC8

mamatua
Rank 5
Rank 5
Posts: 156
Joined: Thursday 1 March 2007, 16:45
Location: région lyonnaise

Post by mamatua » Tuesday 5 April 2011, 14:05

Bien daccord avec vous, on était avec ma femme à val thorens ce we (en alpin bien sur :D) et on a bien croisé au moins 6 ou 7 alpins... l'alpin n'est pas mort c'est certain, ce forum participe à en rassembler quelques uns et ça fait plaisir.

Mais je mets un gros bemol à mon enthousiasme.
Sur les pistes comme sur les photos des rassemblements swoard, la moyenne d'âge des snowboarders tourne autour des 40 ans... souvent des gars, comme moi et surement vous, qui avez commençé début ou milieu des années 90, avant que les softboots raflent le marché.
Je crains que l'alpin comme on l'aime tous ici ne s'éteignent encore plus d'ici une vingtaine d'années maxi, lorsque cette génération s'arrêtera de surfer...
:(

par contre je ne suis pas certains qu'on passe pour des has-been car les gens voient bien ce qu'on fait de nos engins et ils sont plus étonnés que moqueurs ... je n'en dirait pas autant des monoskis. :?

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Tuesday 5 April 2011, 18:15

Tu étais à Val Tho, et tu n'es pas venu nous voir à Courchevel ???? :naughty:

On commence à avoir un peu de relève en carving. Pour l'instant plus en Dual mais ça va venir aussi pour l'Extremecarver. Il ne faut pas oublier qu'on tape dans du haut de gamme et que le budget n'est pas négligeable, ce qui peut aussi expliquer la moyenne d'age !
Notre plus jeune carveuse ici a 12 ans, est en Dual 158, et envoie du bois :)
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

mamatua
Rank 5
Rank 5
Posts: 156
Joined: Thursday 1 March 2007, 16:45
Location: région lyonnaise

Post by mamatua » Tuesday 5 April 2011, 18:44

en fait j'ai passé dimanche et lundi :? à val thorens mais lundi les conditions étaient trop pourries (la limite pluie neige était à 2500m et s'est abaissée à 2000 en fin de matinée :( )
Je ne pouvais pas passer vous voir dimanche, mais je pense que l'hiver prochain je viendrai à une des sessions. :wink:
ya quand même moyen de s'équiper pour pas trop cher en alpin,
le probleme c'est que les djeun's ne connaissent même pas le nom de ce qu'on a aux pieds...c'est que que ça leur fait envie mais peu osent franchir le cap... ils ont peur que ce soit trop technique.

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Tuesday 5 April 2011, 18:47

mamatua wrote:ils ont peur que ce soit trop technique
C'est sur que c'est plus technique que de faire la feuille morte en soft boots !!!
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

Locked