SDT peyragudes - Feedback - photos

Meet the others / Rencontrez les autres / Incontra gli altri / Treffen Sie die anderen

Moderators: fivat, rilliet, tali, Arnaud, nils, joemzl, Petr, Silber, Alex

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

SDT peyragudes - Feedback - photos

Post by Arnaud » Saturday 22 January 2011, 19:12

vous pouvez poster ici vos photos, vidéos, et impressions sur l'évènement.

Un grand merci à :
- Seb pour l'organisation de cette étape, ce qui représente un travail important depuis des semaines
- A la station de Peyragudes pour son accueil, pour l'aide à l'organisation, et les facilités offertes. Merci aussi pour la communication effectuée autour de l'évènement
- A la direction des pistes et à l'équipe de d'entretien des pistes qui ont effectué un travail remarquable malgré le faible enneigement et nous ont offert des pistes en parfait état pour la pratique du carving et de l'extremecarving.
- A Peyragudes Sport, Stephane et Alex, qui nous ont apporté un soutien logistique important pour le stand, la fourniture de planches démo, et l'outillage.
- Au restaurant "Chez Manu" qui nous a accueilli chaleureusement pour le diner de Samedi soir et nous a proposé des conditions préférentielles pour la restauration le midi.
- A notre équipe de photographes qui ont eu la patience de rester sur les pistes à shooter par une température bien froide (-10°)

Enfin un grand merci aussi à tous les participants (pré-inscrits et de passage) qui ont contribué à la réussite de cette étape.


Samedi : Conditions inespérées aujourd'hui. Quelques nuages ont eu la bonne idée de lâcher une petite dizaine de centimètres de fraiche Vendredi, ce qui a permis d'avoir des conditions de neige très correctes aujourd'hui :) et en plus grand beau temps, très froid, donc neige qui se tient très bien

Dimanche : le froid très vif de la nuit (-13 le matin), le travail des dameurs et l'aide des canons à neige ont permis d'avoir des conditions encore meilleures que la veille.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
Le Loup Blanc
Rank 4
Rank 4
Posts: 65
Joined: Sunday 20 November 2005, 14:14
Location: Toulouse - France

Post by Le Loup Blanc » Saturday 22 January 2011, 19:18

Superbe journée en effet.
Temps magnifique, certes froid, mais la neige à tenu le coup ;)

A l'année prochaine pour une autre session carving :bravo:
Swoard Gen4 175M /Phiokka PH69 / Deelux Track 325

zbird
Rank 2
Rank 2
Posts: 10
Joined: Saturday 3 July 2010, 21:15
Location: South Lake Tahoe, California

Video clips

Post by zbird » Sunday 23 January 2011, 22:30

Voici quelques clips vidéo à partir de dimanche. Désolé pour les tremblements. :)


User avatar
Cpt Cavern
Rank 5
Rank 5
Posts: 362
Joined: Tuesday 27 April 2004, 11:26
Location: Port Gentil - Gabon (heu elle est ou la neige ?)

Post by Cpt Cavern » Monday 24 January 2011, 10:12

Des courbatures partout mais très bon week end :)

Ca résume bien je pense. Merci a tout le monde (Seb, Arnaud, la station, le restau, les convives et même météo france !).

Je dois dire que ça fait chaud au coeur de pouvoir se retrouver comme ça dans nos belle Pyrénées :) Je n'y avais jamais vu autant de "rouge".

Des conditions au top vu la quantité de neige, une ambiance au top, pas mal d'échange, de bon conseils, un back qui va finir par rentrer et de rencontre avec comme d'habitude des gens qui revenais avec un grand sourire et conquis après l'essai des planches :)

Bon faudra quand même apprendre au gars qui faisait l'anim sous la tente N'py que se ne sont pas des longboard que l'on ride avec des chaussures de ski :wink:

Rendez vous l'année prochaine ca c'est sur !
Swoard 168M 0129 (Gen 1) / 168M 0367 (Gen 3) / Burton Alp 64 + Emery Course + Raichle AF600TS

Carveur Pyrénnéen : Peyragudes || Piau Engaly || Le Mourtis
Carveur Alpin : Abriès || Molines

User avatar
Philippe
Rank 5
Rank 5
Posts: 556
Joined: Friday 8 April 2005, 9:38
Location: Toulouse
Contact:

Post by Philippe » Monday 24 January 2011, 20:51

oui
merci à tous :wink:
Head Stratos Pro
Blast 156 + fix Burton (57 - 51) St 46 cm
Blast 164 + fix F2 Race Titanium (57 - 51) St 46 cm
F2 éliminator 162 + fix Proflex Freecarve
Swoard 168M DCD en janvier 2010 à Peyragudes
Navigue à la Ganguise, Narbonne, Leucate

cryingsceadu
Rank 3
Rank 3
Posts: 46
Joined: Tuesday 11 January 2011, 17:39
Location: dax

Post by cryingsceadu » Monday 24 January 2011, 23:17

bonjour à tous

un immense merci à tous les oragnisateurs de ce fabuleux week-end qui m'a permis de découvrir l'extremecarving ( ma nouvelle drogue :wink: ). j'ai des courbatures partout, des bleus sur les coudes et les hanches mais je suis heureux.

Arnaud pour sa gentillesse et ses précieux conseils sur la technique d' EC et l'importance du regard en amont en fin de virage permettant une bonne gestion de la vitesse , au push-pull que je pensais faire correctement jusque là :lol: ! ainsi que pour le tuning des heads. ( au fait j'ai reçut les miennes samedi matin au boulot et 27,5 semble être la bonne taille ça fait une heure que je les ai au pieds ... oui je sais faut que je me soigne !!)

Seb pour son organisation sans faille et sa bonne humeur permanente.

les photographes: fred et philippe qui se sont bien gelés mais grâce à eux nous aurons de magnifiques souvenirs.

au magasin peyragudes sport chez qui j'ai craqué et acheté la fameuse planche rouge "magique" le samedi matin ! étonnante d'accroche, d'agilité et de facilité.... les superlatifs ne sont pas de trop...

et tous les autres drogués d'extremecarving dont la liste est trop longue pour leur gentillesse et leur accueil envers un ptit nouveau :lol:

merci zbird pour cette première vidéo en ligne

vivement l'année prochaine !

guilhem

User avatar
sebhennery
Swoard team
Swoard team
Posts: 676
Joined: Monday 5 January 2009, 13:58
Location: Toulouse

Post by sebhennery » Tuesday 25 January 2011, 1:21

Vraiment sympa ce week-end, je pense que l'année prochaine on le fera sur 2 semaines :lol: un week-end c'est trop court.

Arnaud un grand merci pour tous tes conseils, on a vu une différence entre le Samedi et le Dimanche pour beaucoup d'entre nous, ce n'est pas du tout encore ça mais à force on va bien y arriver. Il y en a même qui montre constamment leurs fesses aux autres riders, quellle honte enfin ils se reconnaitront :roll: . N'empêche j'ai réussi à te payer ta chips avant le dimanche midi. :wink:

Merci à tous d'être venu et d'avoir aidé pour que ce week-end se passe dans de bonnes conditions. En tout cas il n'y a pas eu qu'un rassemblement de swoarders, il y a eu aussi un échange de pleins de gens de différents horizons passionnés par le même style de glisse et la même planche et ça c'était un moment très agréable.
Et vous verrez, ces gens là je pense que ça devenir une bonne bande de copains, qui va grossir grossir !!! :P

Et pour finir, je viens de m'entretenir encore une fois avec dame nature et pour l'année prochaine, la veille au soir il neigera, puis soleil pour nous avec du froid bien entendu pour la qualité de la neige, on ne dit pas 2 sans 3 (années).

SEB :D
On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève

User avatar
bigfred
Rank 5
Rank 5
Posts: 183
Joined: Thursday 26 March 2009, 0:01
Location: Toulouse

Post by bigfred » Tuesday 25 January 2011, 17:58

pour résumer : organisation au top, temps superbe, neige fraiche et froide, des passionnés sympas et par dessus le marché de la bonne humeur ...


Bref, ce fut très bien.

Seb, ne change rien pour l'an prochain ... (surtout la neige la veille !!! T'es connecté avec le ciel ou quoi ?)


Et puis ça fait tellement plaisir de voir plus d'alpins sur les pistes que de softeux ... Ca n'arrive qu'une fois par an mais qu'est-ce que c'est bon !!!

:lol:

User avatar
etienne
Rank 5
Rank 5
Posts: 196
Joined: Monday 30 November 2009, 9:38
Location: Paris (94)

Post by etienne » Wednesday 26 January 2011, 9:16

bigfred wrote:...Ca n'arrive qu'une fois par an mais qu'est-ce que c'est bon !!!
:lol:
Très bon résumé de ce très très très bon WE!

J'ai quelque rush vidéo (pas géniaux...), mais pas du tout de temps pour les traiter avant 3 semaines. (et pour ceux qui on vu les extraits : j'ai pas plus de compétence en montage qu'en tournage...)
Je peux les transférer, me mettre un MP si intéressé.
Attachments
depeche_2011-01-23.jpg
Extrait de la dépêche, édition Toulouse, dimanche soir dans l'avion
depeche_2011-01-23.jpg (99.92 KiB) Viewed 13626 times

zbird
Rank 2
Rank 2
Posts: 10
Joined: Saturday 3 July 2010, 21:15
Location: South Lake Tahoe, California

Post by zbird » Wednesday 26 January 2011, 11:46

:) Merci à tous pour l'occasion de rencontrer quelques nouveaux «carvers» et essayer le «Swoard» planches à neige. Et je vous remercie Arnaud pour la patience de m'expliquer en anglais. Il a été très agréable. Voici quelques photos sur la carte Tahoe Carvers. http://tahoecarvers.com/viewtopic.php?p=626#626

Jeff

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Wednesday 26 January 2011, 12:02

Jeff, J'ai vu le post sur Tahoe Carvers. Excellent !
Tu viens à Zinal ??
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

zbird
Rank 2
Rank 2
Posts: 10
Joined: Saturday 3 July 2010, 21:15
Location: South Lake Tahoe, California

Post by zbird » Wednesday 26 January 2011, 18:40

:cry: Je ne peux pas aller ce mois-ci. Je pourrais être capable d'aller à un autre le mois prochain. :)

User avatar
Petit Pierre
Rank 3
Rank 3
Posts: 25
Joined: Thursday 19 March 2009, 23:58
Location: Toulouse

Post by Petit Pierre » Wednesday 26 January 2011, 19:27

Bonjour à tous,

Très beau temps ce WE à Peyragudes. Bonne neige. Excellente ambiance pour la bonne trentaine de participants (sans compter ceux qui sont venus ponctuellement tester les planches).

Le film et les photos sont en préparation. Film vers la fin de semaine prochaine. Je viens de faire un petit trailer. Visible en suivant le lien ci-dessous :

https://www.youtube.com/user/ThePetitPi ... wLoU_3Ofsg

Fred est en train de travailler sur les photos. Du nouveau en cours de semaine prochaine.

Pierre

Bonne glisse à tous
Pierre

User avatar
portus
Rank 5
Rank 5
Posts: 201
Joined: Wednesday 11 November 2009, 15:37
Location: toulouse

Post by portus » Thursday 27 January 2011, 13:40

Salut à tous,
Je peux enfin marcher normalement aujourd'hui (plus de courbatures) mais j'ai du mal à lever les bras :lol:
Dur dur la reprise même si ce fut un excellent week-end...
Bravo pour les vidéos/ photos, PtPierre ton teaser est énorme, vivement la sortie du film officiel :wink:
Tshaw
Eric
Extremecarver PRO 168H #86 / F2 Race / UPZ RC10
Dual2 168 #2051 / SP Lab One / Salomon Synapse

User avatar
bill
Rank 4
Rank 4
Posts: 57
Joined: Saturday 13 December 2003, 23:38
Location: LYON
Contact:

Post by bill » Thursday 27 January 2011, 16:22

Eric,

y a t'il eu des sauts perilleux à peyragudes.....ou tu te fais trop vieux :lol:

au plaisir de se revoir sur les pistes...encore besoin de quelques conseils autour d'une cardinal mais tu progresses :wink:
168M - F2 race titanium - Head stratos pro
Dual 168-
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas ou l'on va...

Locked