3 vallées
Moderators: fivat, rilliet, tali, Arnaud, nils, joemzl, Petr, Silber, Alex
3 vallées
Bonjour à tous
Je viens d'arriver en Tarentaise (plus exactement Moutiers). Celà fait quelques année que je ait de l'Alpin (je dit pas combien car ce n'est pas en rapport avec niveau....lol), mais tojours tout seul....snif.
Je suis donc à la recherche de personne pour m aider à apprendre un peu plus.
Matos :
- Planche GHOST en 169 (un peu car je mesure 190 mais c'est comme mon budget!!!!!!!)
- Fix F2 RS carving (Neuve car j'ai casser le cable de mes Raichle Fast, et au die de ertains post du forum c'est pas plus mal car les "step-in" c'est pas top)
- Chaussure Raichle "twotwentythree" (c'est ce qui est ecrit dessus...)
Voilà pour les presentation.
Voilà c'est mon premier post, j espere que ce ne seras pas le dernier et que je vais rencontrer du monde.
A Bientot
Ps : Je suis sur Courchevel cet aprem. a partir de 13h00 je pense.
Je viens d'arriver en Tarentaise (plus exactement Moutiers). Celà fait quelques année que je ait de l'Alpin (je dit pas combien car ce n'est pas en rapport avec niveau....lol), mais tojours tout seul....snif.
Je suis donc à la recherche de personne pour m aider à apprendre un peu plus.
Matos :
- Planche GHOST en 169 (un peu car je mesure 190 mais c'est comme mon budget!!!!!!!)
- Fix F2 RS carving (Neuve car j'ai casser le cable de mes Raichle Fast, et au die de ertains post du forum c'est pas plus mal car les "step-in" c'est pas top)
- Chaussure Raichle "twotwentythree" (c'est ce qui est ecrit dessus...)
Voilà pour les presentation.
Voilà c'est mon premier post, j espere que ce ne seras pas le dernier et que je vais rencontrer du monde.
A Bientot
Ps : Je suis sur Courchevel cet aprem. a partir de 13h00 je pense.
- Le Fanfoué
- Swoard team
Re: 3 vallées
Salut,
Ben j'y étais aussi jusqu'à 15H... trop tard
(je peaufinais mon backside avant de lancer d'autres cessions sur Courche après le rush des vacances)
Ben j'y étais aussi jusqu'à 15H... trop tard

(je peaufinais mon backside avant de lancer d'autres cessions sur Courche après le rush des vacances)
Salut, le Fanfoué.
j'avais bien vu dans différent post ta presence ainsi que ta localité et je doit avoué que j esperait une réponse de ta part.... Seul souci je pense qu'il y a un fossé entre ton niveau et le miens.(mais je demande qu'à apprendre).
Aujourd hui c'etait ma premiere sortie de la saison en Alpin ( l'annee derniere une seule sortie et j'ai pété le cable des fixs.....) :
BILAN:
la reprise est dur.... Mal à la cuisse Gauche (c'est ma jambe avant) c'etait du beton en fin de journée (pourtant je n'ai fait que des bleu....)
Les sensation sont revenue en fin d'aprem et SA c'etait cool.
Pour les conditions :
Aujourd hui c'etait un peu jour blanc mais la neige etait excellente....
j'avais bien vu dans différent post ta presence ainsi que ta localité et je doit avoué que j esperait une réponse de ta part.... Seul souci je pense qu'il y a un fossé entre ton niveau et le miens.(mais je demande qu'à apprendre).
Aujourd hui c'etait ma premiere sortie de la saison en Alpin ( l'annee derniere une seule sortie et j'ai pété le cable des fixs.....) :
BILAN:
la reprise est dur.... Mal à la cuisse Gauche (c'est ma jambe avant) c'etait du beton en fin de journée (pourtant je n'ai fait que des bleu....)
Les sensation sont revenue en fin d'aprem et SA c'etait cool.
Pour les conditions :
Aujourd hui c'etait un peu jour blanc mais la neige etait excellente....
- Le Fanfoué
- Swoard team
Salut,
En fonction de la météo, je pense être samedi sur Courche, dans la première benne du TCB des Chenus.
Malgré les vacances, on a encore une à deux heures tranquilles sur cette piste avant que ça ouvre les vannes...
Tiens moi au jus si tu viens, passes moi ton n° de GSM en message perso.
Session ouverte à tous bien sûr
.
A+
Fanfoué
En fonction de la météo, je pense être samedi sur Courche, dans la première benne du TCB des Chenus.
Malgré les vacances, on a encore une à deux heures tranquilles sur cette piste avant que ça ouvre les vannes...

Tiens moi au jus si tu viens, passes moi ton n° de GSM en message perso.
Session ouverte à tous bien sûr

A+
Fanfoué
Salut jeanno,
Je plaisante mais il a raison, la piste des Chenus est super et il faut y être à la premiere heure avant qu'il y est du monde pour avoir suffisament de place pour carver.
Je devrai monter samedi, la meteo semble bonne.
Là, je crois que c'est mal parti, parce qu'avec le Fanfoué, c'est départ 9h pile au TCB des Chenus, planche fartée, carres afftutés et muscles déjà chauds!jeanno wrote:Merci pour l'invitation. Je ne suis pas spécialement un lève tot quand je suis en congée.....
Je plaisante mais il a raison, la piste des Chenus est super et il faut y être à la premiere heure avant qu'il y est du monde pour avoir suffisament de place pour carver.
Je devrai monter samedi, la meteo semble bonne.
- Le Fanfoué
- Swoard team
Ca devrait être buvable...jeanno wrote:Si la meteo est bonne je ferais l'effort.... Le probleme c'est que la meilleur meteo c'est celle du matin donc je mettrai le réveil.......
J E U D I 19 :
Le Grand Beau Temps est en place sur la plupart de nos massifs avec tout au plus quelques écharpes de nuages élevés dans le ciel. Par contre, il faut patienter quelques heures sur les basses vallées et la dissipation des nuages bas (brouillards givrants possibles) pour retrouver un bon ensoleillement. Le froid est vif en début de matinée et les températures ont encore du mal à remonter d'autant que la bise reste soutenue un peu à tous les niveaux.
V E N D R E D I 20
Après les fortes gelées matinales, le soleil qui brille toute la journée arrive à réchauffer un peu l'atmosphère. Le vent faiblit mais vient toujours du nord.
Tendance du SAMEDI 21 au MARDI 24 :
Ciel dégagé samedi matin, arrivée de nuages en journée, de plus en plus épais au fil des heures. Ils donnent un peu de neige jusqu'à basse altitude la nuit suivante. Ensuite, c'est un temps froid et instable qui s'installe avec de nombreux passages nuageux et des giboulées de neige. Il y a tout de même quelques périodes d'éclaircies, notamment en Maurienne. Pour cette tendance du samedi 21 au mardi 24, l'indice de confiance de la prévision est de 3 sur 5.
A+
Fanfoué
- guiguialpin
- Rank 5