Quelle station du sud des Alpes pour le meilleur carving?
Moderators: fivat, rilliet, tali, Arnaud, nils, joemzl, Petr, Silber, Alex
Quelle station du sud des Alpes pour le meilleur carving?
Bonjour,
Je suis dans la région de Marseille depuis quelques années et j'ai pu tester quelques stations du sud. Elles sont sympa mais j'ai du mal à trouver de boulevards assez larges, bien dammés et pentus comme il faut pour attaquer, comme on en trouve dans les stations de Savoie.
Quelqun a-t-il dressé une liste des meilleures pistes du sud?
Si ce n'est pas encore fait, je lance le sujet.
(J'ai testé Risoul, Vars, Les Orres)
A bientôt sur les pistes
Je suis dans la région de Marseille depuis quelques années et j'ai pu tester quelques stations du sud. Elles sont sympa mais j'ai du mal à trouver de boulevards assez larges, bien dammés et pentus comme il faut pour attaquer, comme on en trouve dans les stations de Savoie.
Quelqun a-t-il dressé une liste des meilleures pistes du sud?
Si ce n'est pas encore fait, je lance le sujet.
(J'ai testé Risoul, Vars, Les Orres)
A bientôt sur les pistes
Sans hésiter, Serre -Chevelier...''la case du boeuf'' bien préparée, c'est du bonheur...et très bon domaine hors piste...
après tu as Ancelle, plus près, petite station qui travaille tres bien les pistes car assez bas en altitude et bien nord..ca manque un peu de pente tout de même (mais comme bcp de stations par ici).....
après tu as Ancelle, plus près, petite station qui travaille tres bien les pistes car assez bas en altitude et bien nord..ca manque un peu de pente tout de même (mais comme bcp de stations par ici).....
Je confirme Serre-chevalier:
- effectivement casse du boeuf
- la luc alphand
- la draye sur chantemerle
- mais j'ai une petite préference pour monetier parce qu'ils préparent mieux les pistes et surtout il n'y a pas grand monde !!
Nils,si tu peux donner ton avis
je pense que tu en garde un bon souvenir 
- effectivement casse du boeuf
- la luc alphand
- la draye sur chantemerle
- mais j'ai une petite préference pour monetier parce qu'ils préparent mieux les pistes et surtout il n'y a pas grand monde !!
Nils,si tu peux donner ton avis

Ah oui, je ne suis allé qu'une fois à Serre-Che. Je ne me souviens plus bien des pistes. J'ai repéré celles que tu cites sur le plan.
C'est plus loin mais si c'est vraiment mieux, ça vaut le temps passé sur la route.
Merci pour les tuyaux. C'est pour le prochain we.
Si qqn connait d'autres spots...
Je viens de découvrir ce site et ce forum et de réaliser que finalement je n'étais pas le seul à aimer faire autre chose que du pipe avec un surf. (je n'ai rien contre le pipe mais de là à ne plus trouver personne pour planter des grandes courbes... je n'ai jamais compris!)
C'est plus loin mais si c'est vraiment mieux, ça vaut le temps passé sur la route.
Merci pour les tuyaux. C'est pour le prochain we.
Si qqn connait d'autres spots...
Je viens de découvrir ce site et ce forum et de réaliser que finalement je n'étais pas le seul à aimer faire autre chose que du pipe avec un surf. (je n'ai rien contre le pipe mais de là à ne plus trouver personne pour planter des grandes courbes... je n'ai jamais compris!)
Re: Quelle station du sud des Alpes pour le meilleur carving
J'ai passé le jour de l'an aux Orres. C'est vrai que question carving, c'est pas Top.gabriel wrote:(J'ai testé Risoul, Vars, Les Orres)
Il y a juste une piste rouge "Le Pape" que j'ai trouvé interessante.
Quant à Serre-Che, je n'ai découvert les pistes qu'à peau de phoque ayant fait mon armée à Briançon.
Mais je compte bien un jour les descendre en Swoard!
A+
Kml
Head Stratos Pro Acss/ Swoard 2D 3ème G. 168H n° 278
Cirro (Vans) / NXT FRX / Dual 168 n° 139
Cirro (Vans) / NXT FRX / Dual 168 n° 139