Session EC Courchevel le samedi 8 mars
Moderators: fivat, rilliet, tali, Arnaud, nils, joemzl, Petr, Silber, Alex
- Le Fanfoué
- Swoard team
Session EC Courchevel le samedi 8 mars
Salut,
Bon, on serait plusieurs, en attente de Manu (Manu, postes ta participation ici, + nbre de personnes).
Le temps devrait être de la partie:
Tendance du VENDREDI 07 au LUNDI 10
Vendredi et samedi : Dans un courant de NORD à NORD-OUEST faiblissant, temps sec et assez
bien ensoleillé malgré des passages nuageux. Les températures sont en hausse. Dimanche et
lundi : Sous des vents modérés de NORD-OUEST, le temps est en général couvert et s'accompagne
de passages précipitants (limite pluie-neige vers 1000 m). Les températures ne changent guère.
Pour toute cette période, l'indice de confiance de la prévision est de 3 sur 5.
S'cuse Lipha, je verrai si c'est possible d'aller aux Contas le samedi suivant, si t'es encore là.
A+
Fanfoué
Bon, on serait plusieurs, en attente de Manu (Manu, postes ta participation ici, + nbre de personnes).
Le temps devrait être de la partie:
Tendance du VENDREDI 07 au LUNDI 10
Vendredi et samedi : Dans un courant de NORD à NORD-OUEST faiblissant, temps sec et assez
bien ensoleillé malgré des passages nuageux. Les températures sont en hausse. Dimanche et
lundi : Sous des vents modérés de NORD-OUEST, le temps est en général couvert et s'accompagne
de passages précipitants (limite pluie-neige vers 1000 m). Les températures ne changent guère.
Pour toute cette période, l'indice de confiance de la prévision est de 3 sur 5.
S'cuse Lipha, je verrai si c'est possible d'aller aux Contas le samedi suivant, si t'es encore là.
A+
Fanfoué
- Le Fanfoué
- Swoard team
Ben Swoard!manu wrote:OUI OUI OUI, je viens samedi.
On sera 4, cad moi et 3 gamins en ski (pas de soucis de niveau) les miens m'attendent plus que l'inverse.
A priori c'est plutot swoard ou hot ?
Manu
Ça pelle dur, on se croit en décembre, la neige a bien durcie... mais ça tourne vite la neige à cette époque, voir à venir avec les deux.
A+
F.C.
- guiguialpin
- Rank 5
- Le Fanfoué
- Swoard team
Ben la neige est super, on se croit en janvier, bien dure, et petite pellicule de fraiche dessus.guiguialpin wrote:Y... De toute façon, si on attend la neige, on va skier en Juillet!!!
Perso casse-croute dans le sac à dos, ça me va tres bien.
Aujourd'hui c'était un régal!
La météo se confirme.
Guillaume, t'avais une carte ski atout prix?
Pour le repas, plutôt prévu un plat de pâte en resto d'altitude.
A+
Fanfoué
Comment est l'état de la route pour monter à courchevel 1850 ?
C'est pour le choix de la voiture. Si il y a de la neige je viens en 205 (rappelles toi ma bétaillère).
Si j'ai bien compris, ça risque d'être TOP.
Manu
PS : si la majorité préfère le casse croute sac à dos. Ca ne me dérange pas non plus (en général, je pose le sac à dos sur une remontée et ne le prend que pour le repas).
C'est pour le choix de la voiture. Si il y a de la neige je viens en 205 (rappelles toi ma bétaillère).
Si j'ai bien compris, ça risque d'être TOP.
Manu
PS : si la majorité préfère le casse croute sac à dos. Ca ne me dérange pas non plus (en général, je pose le sac à dos sur une remontée et ne le prend que pour le repas).
hot blast 180 - F2 titanium : increvable machine.
Swoard 175 M Pro - F2 titanium
Dis donc guiguialpin, j'avais pas vu que tu est sur chambéry. Je t'ai envoyé un mp car je passerai à priori samedi matin à chambé vers 7h. Y a donc moyen de faire une charette commune si je viens avec ma grosse hyundai (7 places).
Manu
Manu
hot blast 180 - F2 titanium : increvable machine.
- nils
- Swoard founder
grrr
je suis en train de me tater grave pour monter...j'en saurais plus ce soir et je prendrai la décision un peu au dernier moment...faudra que je sois rentré tot pour obligations familliales...Bref c'est pas joué..mais la motivation est la!
Je vous tiens au jus
N
Je vous tiens au jus
N
- guiguialpin
- Rank 5
Pas de pb pour les pâtes au chaud, et ça m'évite d'aller en courses.
Manu, j'ai répondu à ton mp, ça serait bien cool pour le covoiturage.
Mais j'ai pas de carte atout prix
Manu, j'ai répondu à ton mp, ça serait bien cool pour le covoiturage.
Trop motivé si la neige est bonne!!!Le Fanfoué wrote:Ben la neige est super, on se croit en janvier, bien dure, et petite pellicule de fraiche dessus.
Aujourd'hui c'était un régal!
La météo se confirme.
Guillaume, t'avais une carte ski atout prix?

Mais j'ai pas de carte atout prix
Swoard Pro2-168M / F2 Race Titanium / UPZ RC8
- Le Fanfoué
- Swoard team
Re: dead
Super session, neige de janvier
, soleil l'après-midi.
Je vais pas me faire tard pour aller au pieu.
Je suis lisse complet.
Je sais pas pourquoi aujourd'hui, j'ai JAMAIS VU autant de plaques en un jour, on se serait cru 15 ans en arrière, y en a qui on même sorti les fonds de placard.
.
(certains surfs sentaient la naphtaline).
Petit clin d'œil aux groupe de dijonnais, une bonne 20ène de fondus tous en plaques, un bon groupe de passionnés avec lesquels on a taillé quelques belles courbes.
Manu toujours aussi énervant en back side, je crois que je vais faire une crise de jalousie.
Premier test en swoard pour guillaume, je pense qu'il va étudier son budget pour compléter son F2.
A+
Fanfoué

Je vais pas me faire tard pour aller au pieu.
Je suis lisse complet.
Je sais pas pourquoi aujourd'hui, j'ai JAMAIS VU autant de plaques en un jour, on se serait cru 15 ans en arrière, y en a qui on même sorti les fonds de placard.

(certains surfs sentaient la naphtaline).
Petit clin d'œil aux groupe de dijonnais, une bonne 20ène de fondus tous en plaques, un bon groupe de passionnés avec lesquels on a taillé quelques belles courbes.
Manu toujours aussi énervant en back side, je crois que je vais faire une crise de jalousie.
Premier test en swoard pour guillaume, je pense qu'il va étudier son budget pour compléter son F2.
A+
Fanfoué
- guiguialpin
- Rank 5
Super journée!!! Aujourd'hui j'ai mal partout je bouge pas 
De la première à la dernière remontée, ça picotte les cuisses!!!
Bonne leçon d'humilité
avec le fanfoué qui a fait d'énormes progrès depuis le début de saison puisqu'il couche carrément bien et Manu qui s'applati encore plus en back qu'en front
Bravo aux deux pour leur style
Une petite vidéo du matin (dommage il n'y avait pas encore de soleil)
http://www.mediafire.com/?zngnn1jaxxd
On voit d'abord Le Fanfoué qui n'a pas supporté la pression des médias (je l'ai vu tomber 6 fois dans la journée, dont 2 fois sur 15sec. de vidéo). Puis Manu, plus à l'aise...
Et la photo des 2 Swoard avec les Dijonnais, photo qui avec 7 alpins, aurait pu être prise 15 ans plus tôt(en 3 exemplaires, vous choisirez la moins pourrie):
http://www.mediafire.com/imageview.php? ... ow&thumb=4
http://www.mediafire.com/imageview.php? ... vn&thumb=4
http://www.mediafire.com/imageview.php? ... jh&thumb=4
Mais c'est vrai qu'on a dû voir une vingtaine de plaqueux aujourd'hui
Alpin is back !!!
Et pour finir, Merci à Manu qui m'a confié sa Swoard!!!
D'ailleurs, un petit coup de gueule, je suis pas content!!! J'ai lu sur ce forum des trucs du genre "Ouais, la Swoard, il faut 3 jours pour s'habituer, surtout la première génération....". Bon moi je l'ai chaussée, j'ai tourné à droite, ça a tourné à droite, j'ai tournée à gauche... ça a tourné aussi à gauche, troisième virage j'ai couché comme avec ma planche... Tout s'est couché, la longueur donne de la stabilité sans gêner en maniabilité, l'accroche est surprenante (ça ça a déjà été dit). Enfin bref, ça marche très bien, même sur les trois dernières descentes de la journée!!! Dommage que je n'avais plus de cuisses
deux regrets:
_J'ai pas réussi à toucher l'épaule en back, mais comme je suis loin d'avoir le niveau, c'est peut-etre normal...
_Manu ne me l'a pas donnée
bon, alors c'est quand même 760€, hum, je crois que vais réfléchir pour cet automne...

De la première à la dernière remontée, ça picotte les cuisses!!!
Bonne leçon d'humilité

Bravo aux deux pour leur style

Une petite vidéo du matin (dommage il n'y avait pas encore de soleil)
http://www.mediafire.com/?zngnn1jaxxd
On voit d'abord Le Fanfoué qui n'a pas supporté la pression des médias (je l'ai vu tomber 6 fois dans la journée, dont 2 fois sur 15sec. de vidéo). Puis Manu, plus à l'aise...

Et la photo des 2 Swoard avec les Dijonnais, photo qui avec 7 alpins, aurait pu être prise 15 ans plus tôt(en 3 exemplaires, vous choisirez la moins pourrie):
http://www.mediafire.com/imageview.php? ... ow&thumb=4
http://www.mediafire.com/imageview.php? ... vn&thumb=4
http://www.mediafire.com/imageview.php? ... jh&thumb=4
Heu, Le Fanfoué, tu n'aurais pas des origines marseillaises, moi il me semblait qu'ils étaient 6, et j'en compte 5 sur les photos...Le Fanfoué wrote:Petit clin d'œil aux groupe de dijonnais, une bonne 20ène de fondus tous en plaques, un bon groupe de passionnés avec lesquels on a taillé quelques belles courbes.

Mais c'est vrai qu'on a dû voir une vingtaine de plaqueux aujourd'hui

Et pour finir, Merci à Manu qui m'a confié sa Swoard!!!
D'ailleurs, un petit coup de gueule, je suis pas content!!! J'ai lu sur ce forum des trucs du genre "Ouais, la Swoard, il faut 3 jours pour s'habituer, surtout la première génération....". Bon moi je l'ai chaussée, j'ai tourné à droite, ça a tourné à droite, j'ai tournée à gauche... ça a tourné aussi à gauche, troisième virage j'ai couché comme avec ma planche... Tout s'est couché, la longueur donne de la stabilité sans gêner en maniabilité, l'accroche est surprenante (ça ça a déjà été dit). Enfin bref, ça marche très bien, même sur les trois dernières descentes de la journée!!! Dommage que je n'avais plus de cuisses
deux regrets:
_J'ai pas réussi à toucher l'épaule en back, mais comme je suis loin d'avoir le niveau, c'est peut-etre normal...

_Manu ne me l'a pas donnée
bon, alors c'est quand même 760€, hum, je crois que vais réfléchir pour cet automne...
Swoard Pro2-168M / F2 Race Titanium / UPZ RC8