Meet the others / Rencontrez les autres / Incontra gli altri / Treffen Sie die anderen
Moderators: fivat, rilliet, tali, Arnaud, nils, joemzl, Petr, Silber, Alex
-
SBR
- Rank 0

Je pars à la Norma le WE du 1, 2 et 3 fevrier et j'aimerais bien rencontrer d'autres carvers pour des conseils car je viens de dénicher ce site (he oui, tout est possible) et je souhaite découvrir l'extreme carving. Je reste à l'UCPA avec un groupe de potes
-
nils
- Swoard founder

-
by nils » Thursday 10 January 2008, 13:14
welcome!!
C'est ou la norma au fait ( je connais po)
N
-
Arnaud
- Administrator

by Arnaud » Thursday 10 January 2008, 14:04
Voyons Nils ....
C'est en Maurienne, près de Modane.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M
-
SBR
- Rank 0

C'est en effet au fond de la vallée de la Maurienne, au dessus des forts. C'est la première fois que je me rend sur place mais dans ce forum j'ai lu que deux pistes semblaient se preter à merveille à l'EC. Je vous dirais dès mon retour ou peut être vous verrais je sur les pistes !
-
ICERIPPER
- Rank 5

by ICERIPPER » Saturday 12 January 2008, 18:25
Salut
Je suis juste en face ce week-end donc sur Aussois mais en groupe
de toute facon je serai en freeride
Pour moi si bien damée " Clot , Norma II, Tetras , Arlette (il y a une belle rupture de pente mais bon souvent du monde)
Arcosses est une noire mais c'est plutot Berouth ( champ de bosses)
Clot est large et puis c'est pas trop le coin debutant et bien en HPiste
et la tu peux rentabilser le forfait.
Station familiale alors un seul conseil , respect des gamins car sinon j'en vois encore qui vont dire tous des sauvages ces surfeurs.
Mais il est vrai qu'un beau carving vu des telesieges sa impose le respect.
C'est une station sympa, mais ce n'est pas une usine , bon Hpiste avec un vrai couloir qui arrive sur Clot , tu ne pourras pas le rater.
Le dome au dessus de Norma II à l'air possible si tu est courageux snow sur le sac.
Pas mal de locaux mais plutot en bilames freeride (fat ou meme telemark)
Sticks are for looser , born to be a snowboarder
-
manu
- Rank 5

Salut.
L'an passé, j'ai passé un we à la norma et je m'étais régalé. Effectivement, j'avais mis un post sur cette petite station fort sympathique. Ce qu'il faut retenir en bref : Les pistes très bien pour l'EC, c'est de mémoire les pistes à gauche sur le plan. Ces pistes sont tout le temps à l'ombre donc ca caille un max mais il n'y a pas grand monde. Plusieurs ruptures de pentes et certains endroits pas mal raide. D'après mes souvenirs, sur la partie gauche du domaine, il y a deux pistes. Sinon, si tu prend le télesiège qui monte tout en haut sous la norma, il y a un départ en poudreuse dans un couloir qui débouche sur une belle pente. Super sympa mais faut pluôto faire gaffe en ce moment pour cause de manteau pas bien stable.
Conclusion : petite station méconnue mais super pour les amoureux du ski et du snow et non du skibar ensoleillé.
Manu
hot blast 180 - F2 titanium : increvable machine.
Swoard 175 M Pro - F2 titanium
-
SBR
- Rank 0

Hello à tous,
Toujours personne pour ce WE à la Norma début février pour m'expliquer les bases de l'EC afin que je puisse aussi en profiter pleinement et découvrir ses sensations. Laissez vous tentez !!

-
SBR
- Rank 0

Un super WE avec neige et soleil.
J'avais bien les fiches explicatives et bien regarder les vidéos. Je pense que j'ai progressé car je me suis pris pas mal de boite !!!
J'en veux encore
Stephane