la Thuile en mars

Meet the others / Rencontrez les autres / Incontra gli altri / Treffen Sie die anderen

Moderators: fivat, rilliet, tali, Arnaud, nils, joemzl, Petr, Silber, Alex

Locked
User avatar
Syldavid
Swoard team
Swoard team
Posts: 533
Joined: Monday 12 January 2004, 11:15
Location: Marseille

Post by Syldavid » Thursday 16 March 2006, 18:02

Pour les retardataires,
on fait un point de RDV general le samedi à midi à l arrivèe du telecabine de la thuile ( c est aussi le resto d altitude)

Le temps est magnifique, les pistes sont magnifiques, enfin que du bon,
cet aprem j ai meme sorti le freeride y a encore quelques traces a faire.......

User avatar
Did
Rank 4
Rank 4
Posts: 80
Joined: Sunday 31 August 2003, 0:04
Location: Savoie

La Thuile du 18 au 25/02

Post by Did » Sunday 19 March 2006, 15:10

Salut bande de veinard,

Je suis bloqué à la maison avec une belle angine avec douleur façon otite. donc pas de carving pour moi ce week-end.

C'est pas grave, la saison n'est pas finie !!

Je me dois de vous faire un petit compte rendu de ma semaine à la Thuile fin février. (surtout pour Arnaud, qui m'avait conseillé cette station)

Arrivée sous la neige le samedi 18/02 vers midi (à 2h de Chambéry)gros brouillard donc bon resto et puis emménagement dans l'appart.

Dimanche : neige et brouillard (plus d'1m de poudre mais aucune visibilité), j'ai joué les moniteurs avec mes potes qui se sont essayés à l'alpin en bas de la station. On regarde la météo le soir france 2 annonce côté français une semaine complète de merde. le morale est à 0.

Lundi : Nom de Zeus, du ciel bleu et le soleil qui pointe son nez et ça jusqu'au vendredi matin. Trop bon !!

En bref que du bonheur. Peu de monde. resto sympa (off shore, la cantine d'Arnaud). Des vrais noires et rouges sans bosses façon Zinal. Enchaînement des pistes 9-14-3 ou 2 du plus bel effet.

Pistes très bien préparées malgré la quantité de neige tombée.

Je me suis laissé tenter en poudre avec ma Swoard 175 M pendant une journée complète. Excellent, cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de poudre et de plus jamais avec la Swoard (peur du rocher caché). La planche porte super bien pas besoin de se mettre exagérément en arrière.
Et quel bonheur, après un mur de poudre, de reprendre la piste bien ferme pour placer quelques bons virages sur la carre.

En conclusion un grand merci à Arnaud pour ce bon tuyau à refaire l'année prochaine pour une semaine complète.

En espèrant que vous vous soyez bien éclaté ce week end (dans le bon sens du terme !!).

A+

Did'
SWOARD 175 M G1, 168 M G4, 168H pro2, F2 Race Titanium, Head stratos pro.

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Monday 20 March 2006, 1:30

ct bien pas eu de mort... ni de luge couchée


condition extraordinaire samedi. Pouvait pas mieux faire.

dimanche mauvaise visibilité sur la thuile le matin je suis allée a la rosière ou un ciel bleu immaculé nous attendait. Condition top

a+


les ptits loups
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

User avatar
Syldavid
Swoard team
Swoard team
Posts: 533
Joined: Monday 12 January 2004, 11:15
Location: Marseille

Post by Syldavid » Monday 20 March 2006, 13:19

Exact, excellente journée le samedi...

Pistes magnifiques (la trois une vrai découverte) et soleil...et quelques swoard, dans le désordre...

Anthony, Julien, Raphael, Arnaud, Yannick, Sam, Céline et ma Pomme, bref une belle petite brochette, sans oublier le frere de Céline (avec sa magnifique Nidecker avec plus d'angle à l'arrière qu'à l'avant...) et quelques skieurs et skieuses...

La station est vraiment extraordianaire pour la carving, beaucoup de possibilités sur les noires du bas, le belvedre sur le haut est vraiment très bon le matin (le jeudi et le vendredi, j y suis resté la matinée) et pas mal de domaine hors pistes pour le free ride....

Le samedi, ca envoyé pas mal, avec les grenoblois toujours à mach 5 et Arnaud avec une accroche fabuleuse et toujour au top pour ces conseils..

bref à refaire sans hésiter, l'année prochaine, réservé quelques jours en mars, il y aura une ''thuile N2''

User avatar
Surflife
Rank 5
Rank 5
Posts: 136
Joined: Wednesday 17 December 2003, 14:51
Location: (France / 92) Swoard 168H

Post by Surflife » Monday 20 March 2006, 13:22

bon ben moi j'y ai passé une semaine ensoleillée du dimanche au samedi, très cool, pistes quasi-desertes toute la semaine, bien préparées tous les matins, restos d'altitude bien moins cher que côté France (~ moitié prix au pire, rien que ça ! ), et en plus là ça manquait pas de neige !!!

Puis bien sympa de retrouver quelques Swoard people le samedi !!! :D

Conclusion : Conseillé par Arnaud, accepté par Ngsam : mieux qu'un label vous pouvez y aller les yeux fermés !!!

P.S. : La prochaine fois on imprimera juste un road-map en Chinois :wink:
Swoard 168H n° 165 / Piokka PH1 / Deluxe Le Mans

User avatar
sorro
Swoard team
Swoard team
Posts: 422
Joined: Wednesday 12 March 2003, 23:21
Location: Yaute

yeeeeesssss

Post by sorro » Monday 20 March 2006, 13:53

Effectivement bien belle journée Samedi: Beau temps, bonne neige, tres bonnes pistes ( la combinaison 3-2 etait extra) et une belle brochette de swoard addicted.

C'était super sympa de se revoir, donc pas de souci pour l'année prochaine: j'en serai!

Vraiment un tres beau spot... Merci Arnaud :wink:

A+,
Anthony.

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Monday 20 March 2006, 21:48

Heyy Yannick tu as oublié de dire que tu as passé ton premier virage vraiment couché !!!!


BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO CLAP CLAP CLAP CLAP
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Monday 20 March 2006, 23:08

Super week-end:

- super accueil grenoblois
- temps super beau
- station super jolie
- neige super bonne
- super piste super raide
- super ambiance
- surfeurs super forts
- super sensations
- et ... journée vraiment super courte

Bravo Arnaud, à refaire.


P.S: Ah oui, j'oubliais... super cabinet médical à La Rosière. ;)
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Monday 20 March 2006, 23:17

On va finir par être obligé de mettre des signes distinctifs sur nos planches. :think:
A la sortie du resto on avait tous les mêmes. :twisted:
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

User avatar
Surflife
Rank 5
Rank 5
Posts: 136
Joined: Wednesday 17 December 2003, 14:51
Location: (France / 92) Swoard 168H

Post by Surflife » Tuesday 21 March 2006, 1:06

ngsam wrote:Heyy Yannick tu as oublié de dire que tu as passé ton premier virage vraiment couché !!!!
:oops: :oops: :oops:
Well, j'ai certes enfin commencé à comprendre un peu le truc grâce à ta petite séance d'entrainement, merci encore à toi :chinese: , mais il y a encore un peu de boulot, dans les pentes un peu plus raides en suivant notre petit groupe j'avais un peu plus de mal. Cela dit du coup Arnaud, Julien et Sylvain ont pu me donner de nouveaux conseils pour les points suivants à améliorer :D Nottament Julien m'a fait un superbe couché en front sous le nez pour s'arrêter qui m'a permis de remarquer à quel point il se positionnne sur l'avant :wink:
C'est promis je vais travailler tout cela au mieux dès que possible !!!
En tout cas ce fut vraiment sympa de retrouver ce petit groupe le samedi :bravo:

Par contre, le premier que j'ai passé sur la petite pente en tentant d'appliquer tes explication m'a carrément surpris : la Swoard m'a donner une hallucinante sensation de "suivre le mouvement" à la perfection s'il est bien initié ! 8O
Je crois avoir perçu un peu de la sensation que l'on peut ressentir lors d'un bon virage bien couché, je croix que j'y retrouve ma drogue de funboarder : "adrénaline is my cocaïne" !!! :twisted: Vivement que j'y retourne !
Swoard 168H n° 165 / Piokka PH1 / Deluxe Le Mans

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Tuesday 21 March 2006, 1:44

yannick c est kan tu veux !!!

si tu veux descendre un week-end :)

y a tjs la base arrière chez moi lol!!

enfin.. si ta chérie de laisse venir un week-end avant la fin de saison y a tjs moyen de moyenner . D'autant plus que ca m'étonnerait que mon loulou veuille bien remonter skier ... :cry: :cry: lui qui deteste la montagne il s'en est quand meme fait bien 12 jours cette année.

la a mon avis c est mort pour la suite il viendra plus donc si tu veux passer tu es le bienvenu ( d'autant plus qu'on est aussi nul l'un que l'autre :)

c'est parfait!! lol
on s'entraine sur les pistes pour nuls :) à une vitesse de nul

mais au moins on progresse

bisous les ptits loups
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Tuesday 21 March 2006, 9:24

ngsam > Ah bin, t'étais là quand Samantha ? On s'est croisé ?
Alors ce front, il accroche bien maintenant ?
Surflife wrote:
ngsam wrote:Heyy Yannick tu as oublié de dire que tu as passé ton premier virage vraiment couché !!!!
:oops: :oops: :oops:
Bravo :clap3:
C'est vraiment trop bon de sentir qu'on progresse. Ajoute à ça la sensation d'accélération d'un virage EC et c'est un peu le bonheur ;)

Bon c'est malin, vous me donnez super envie d'y retourner. :roll:
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Tuesday 21 March 2006, 10:07

L'enchainement des pistes 3-2 était effectivement assez grandiose. J'avais pas encore eu l'occasion de le tester. Et quelle qualité de neige !!
La descente du haut du Belvédère jusqu'en en bas de Forclaz, est aussi très bonne.
Ca a été aussi "extreme wearing session" : manche déchirée, gants percés, ... Va falloir racheter du polyglut pour reconditionner tout ça.

Raphael : t'as oublié de parler du super magasin de loc en haut des Suches ... Mais y'a que Sylvain et moi qui savons pourquoi :wink:

L'année prochaine je me prend l'abonnement 10 passages pour le tunnel. Je vais aussi tester en Février 2007 Cervinia, qui est aussi parait il un bon spot (dixit Alexia)

Dommage pour le brouillard Dimanche. Mais à la place on a bien fait joujou au Tour entre les sapins dans la sousoupe.

Aucun problème pour faire un EWS 2 à la Thuile l'année prochaine !!
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

photos

Post by Arnaud » Tuesday 21 March 2006, 10:32

Les conditions étaient tellement bonnes qu'il eu fallu en profiter pour faire photos et vidéos. Mais on a pas vraiment pris le temps de s'arrêter pour shooter, vu qu'on était trop occupés à déchirer la neige.

En v'la juste 2
Attachments
EWS2.jpg
Julien en action.
EWS2.jpg (50.01 KiB) Viewed 10657 times
EWS1.jpg
On voit pas ça tous les jours.
Et il y avait la même chose sur le siège suivant.
EWS1.jpg (103.82 KiB) Viewed 10657 times
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
couny
Rank 5
Rank 5
Posts: 377
Joined: Monday 28 February 2005, 22:32
Location: Ville d'Avray

Post by couny » Tuesday 21 March 2006, 10:43

Quel back mes aieux, mais quel back !!

Je suis comme Raphael, fou de n'avoir pu être là, fou de vous lire, fou de carving, oh rage, oh desespoir .... :cry:
Head stratos pro tunées.
swoard EC PRO
DUAL
DUAL 2

Locked